Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: v SEA sse, ORANGE & SUN

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35

    v SEA sse, ORANGE & SUN

    Salut à tous,

    me voilà à nouveau acquéreur d'une japonaise mais bien différente de mes précédentes (ITR, S2000, FN2).

    J'avais hésité d'opter pour un coloris si voyant mais, au final, les 15 jours de réflexion séparant la première visite du véhicule et l'achat définitif ont réussi par me convaincre.
    Dans le cadre d'un daily, effectivement, il peut être compréhensible d'opter pour du gris, du noir, du blanc mais pour un véhicule atypique, sportif et dont la production automobile sera incapable de renouveler ce combo magique, il me paraissait logique d'oser franchir le pas.

    Les photos reçus, il y a quelques minutes, d'un rassemblement auto local (youngtimer, classic, sportive, ...) m'ont très réconforté dans ce choix. Les seuls véhicules sur lequel on s'attarde réellement sont ceux dont la couleur sort de l'ordinaire

    Elle est bien d'origine française et plus particulièrement originaire du 06, région complètement en phase avec cette automobile Orange Solar au capot bombé, jantes rays et décapotable.
    Du vrai Bling Bling en force

    La raison sera revenue à elle à partir de 2010 pour se retrouver dans une bourgade calme du sud gironde pendant 13 années.
    Mais le manque de la mer s'est fait sentir ces dernières années, au grand désespoir de son propriétaire qui a versé quelques larmes.

    Certes, la tristesse des uns fait le bonheur des autres, mais Dame Orange sera entre de bonnes mains et revivra sans aucun doute ces années de jeunesse (routes sinueuses et "ensoleillées" du pays basque)

    Voici donc quelques clichés de Madame dans le département limitrophe de son ex et nouveau propriétaire.

    20230318_133422 min.jpg20230318_133547min.jpg

    quelques petites choses sont néanmoins à revoir :

    petit nettoyage global pour qu'elle soit clinique,
    changement des fluides, ..
    mauvais contact sur les réglages du siège électrique
    un catback qui la fait chanter car c'est très fade
    Dernière modification par boardz ; 19/03/2023 à 13h00.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue parmi les Possesseurs boardz avec la plus belle des couleurs .

    Du coup, j'ai viré ta 2cv ; Tu verras quand tu rouleras les jours ensoleillés comment la couleur reflète tellement que cela se voit dans les panneaux de signalisation routière .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Bienvenue sur notre beau forum , dans une couleur sublime et cabriolet de surcroits.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Superbe, plus qu'à patienter pour le retour des beaux jours !

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Bienvenu sur le forum, elle a l'air dans un état clinique comme tu dis

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello félicitations, très jolie
    Pour le contact du siège, exactement la même pour moi à l'achat, c'est un contact et forcément quand il ne sert pas pendant des années sa à du mal, je l'ai bouger pas mal de fois maintenant est il remarche parfaitement, sinon il y a eu un poste actualisé il y a peu sur le forum sur ce contacteur de siège ( je te laisse fouiller),
    Pour le bruit est le remplacement de la ligne, à ta place je prendrai le temp de réfléchir et de savourer les autres points positifs de ta z.
    Pour la montagne, tu verra la z est une grosse ballerines mais à un très bon équilibre, est incisif avec un excellent grip mais tout chauffe assez vite et il te faudra soit faire des modifications soit levée le pied...
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2023
    Localisation
    sud ouest
    Messages
    35
    j'ai été habitué à rouler avec une hks sur la s2000 et clairement c'était exactement ce petit plus qu'il lui fallait.
    sur la 350z, c'est très sympa d'origine mais cela manque un poil de caractère sonore tout de même. je pensais aller vers un catback cobra resonated pour éviter de réveiller la ville entière. toutes les autres lignes ont l'air d'être beaucoup trop bruyante.

    j'ai déjà pu faire quelques essais donc voici mon ressenti à propos du châssis :

    On sent que l'avant est assez pataud et donc peut générer du sous virage
    Faut vraiment la provoquer fort pour avoir le cul qui danse sur la phase de freinage avec des Michelin Pilot sport 4 à l'arrière.
    A la réaccel en 2e, j'ai été agréablement surpris du grip et du travail du différentiel, c'est assez rassurant.
    Côté freinage, les plaquettes que j'ai doivent être de l'origine et c'est clairement insuffisant si on hausse vraiment le rythme à plusieurs reprises.
    Sur chaussée humide, avec les ps4, faut y aller franchement à l'accélération si on veut partir en glisse et la maintenir.

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    La cobra resonated semble un bon compromis, j'ai essayé une Z en cobra non resonated c'est rigolo 10 minutes après t'en a vite marre..
    Fait de bonnes recherches ( surtout au usa ils sont friand des vq35) car beaucoup de lignes ont de mauvais harmoniques et te crée une perte de puissance et de couple Pat sera de meilleur explication sur le sujet.
    Concernant le freinage, le premier choix pour moi sera de passer sur des ferodo ds2500 mais tu peux passer sur des cl6 et certains d'entre nous on installée les freins de la 370z qui coûte moins cher que d'acheter un kit gros freins.
    Ps: pense à vérifier tes silenbloc dès "bananes, control arms,bras de suspension" à l'avant c'est une des maladies des z , la rotule est fixée sur le porte fusée et le silenbloc et entre le châssis et une plaque inférieure, il sont un peut galère à voir. J'ai l'impression que tout le monde sans fout mais les miens étaient que légèrement fissuré et après leur remplacement la z à eu un comportement vraiment amélioré
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour ce qui est de la ligne d'échappement, c'est une question de goûts, de besoins et de moyens financiers. Si l'auto est un daily ou qu'elle va rouler en tout cas souvent et sur des trajets longs, je déconseille une ligne complète sans silencieux terminal et sans catalyseurs, là ça sera insupportable rapidement, surtout en cab ! Il existe tout un tas de solution intermédiaires qui permettent d'améliorer le son de l'auto tout en étant gérable au quotidien. De plus pour les amateurs de circuits c'est également un handicape car il y à une limite autorisée pour les db !

    Par contre si l'on est collectionneur comme moi et que l'on souhaite garder l'auto de très nombreuses années, l'intérêt d'installer une ligne inox (ou titane soyont fou) complète est intéressante pour le coté durabilité du matériau. financièrement ça peut ce faire progressivement chez certaines marques afin d'étaler la dépense dans le temps.

    Perso j'ai une ligne complète cobra décata, le bruit est démentiel, on ce croirait dans une voiture de course (surtout décapoté), mais c'est inutilisable au quotidien (surtout en ville). C'est donc réservé à un usage très spécifique de l'auto !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •