Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Présentation Elie1999

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Brest, France
    Messages
    3

    Post Présentation Elie1999

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois avant de trouver ma nouvelle voiture. C'est chose faite depuis maintenant trois mois, je suis possesseur d’une 350Z Coupé de 2005, noire. Elle a le pack Rays (avec ses jantes et un intérieur cuir noir) et est en très bon état (j'ai eu droit à un petit coup de portière, mais elle en était exempte à l'achat). Tous ses CT sont vierges (j'ai même trouvé ça suspicieux sur le moment) et j'ai toutes les factures depuis l'achat en concession : il ne me manque que le carnet en cuir et le manuel du conducteur que je veux retrouver à l'occasion, si le prix est raisonnable. Elle commence à avoir un petit peu de bornes (150000, j'ai déjà pas mal roulé en trois mois).

    Cette voiture est excellente, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts en usage courant à l'exception marquante de l'éclairage : c'est vraiment nul en code, je n'avais jamais vu ça (et c'est un peu honteux). La vision en pleins phares est acceptable ceci dit, mais je ne me vois pas faire de grands trajets de nuit sous la pluie. C'est aussi très blanc et je n'arrive pas à déterminer si c'est modifié.

    Elle est globalement d'origine à l'exception de la commande de clim d'une phase 2 (je la trouve très bien et je ne veux pas toucher à ça) et d'une ligne d'échappement Cobra.

    Concernant cet échappement, je peux comprendre l'idée de vouloir un bruit plus expressif quand on monte dans les tours mais ça me gène beaucoup en conduite normale, au régulateur ou en ville (un brouhaha "m'as-tu vu" que je déteste). Je compte donc démonter Y-pipe, intermédiaire et catback pour remettre la ligne d'origine. J'ai acheté les joints, et la visserie actuellement sur la ligne me semble être en assez bon état pour être réutilisée (la pose est récente et doit dater de 2021 et 20000 km d'après les factures d'achat).

    Je ne suis pas très bricoleur (en dehors des opérations de maintenance courantes type vidanges, bougies et filtres) et je n'ai jamais réalisé une telle opération. J'ai accès à une fosse et des rampes et j'ai trouvé une vidéo rapide sur Youtube d'un américain qui démonte sa ligne d'origine : ça ne me semble pas insurmontable.

    Petite question ceci dit (désolé si je ne suis pas au bon endroit sur le forum) : y'a-t-il des précautions particulières à prendre pour démonter la ligne Cobra et remonter l'origine ? J'ai cru comprendre que cet échappement était assez populaire, donc j'imagine que certains parmi vous d'entre vous ont déjà eu une opération similaire à effectuer, ne serait-ce que dans le sens inverse. Faut-il démonter le pare-chocs arrière ? Avez-vous une idée du temps nécessaire ?

    Merci et à bientôt,
    Elie

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Salut Elie, bienvenu sur le forum,

    Si tu as les phares phase 1 il est clair qu'ils éclairent peu, les phases 2 eclaire bien mieux.

    Pour ton échappement rien de bien sorcier pour le démonter et remonter un pot d'origine et tu n'as pas besoin de démonter le pare-choc arrière.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Bienvenue à toi.
    Comme on dit hein, "les gouts et les couleurs"... ça dépend de chacun.
    Je pense que tu n'auras aucun mal en tout cas à vendre ta ligne Cobra car c'est recherché.

    Pour ce qui est de démonter la ligne, pas d'inquiétudes à avoir, ça se fait bien, surtout si justement elle a déjà été changée, si ça n'avait pas été le cas et que la visserie avait 18 ans, ça aurait surement été une autre histoire!

    Prévois tout de même un peu de visserie et des joints neufs si tu veux être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises au remontage...

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Bienvenue sur ce forum Elie1999 .

    Citation Envoyé par Elie1999 Voir le message
    ... à l'exception marquante de l'éclairage : c'est vraiment nul en code, je n'avais jamais vu ça (et c'est un peu honteux). La vision en pleins phares est acceptable ceci dit, mais je ne me vois pas faire de grands trajets de nuit sous la pluie. C'est aussi très blanc et je n'arrive pas à déterminer si c'est modifié.
    De mémoire, d'origine, c'est du 4000 ou 4500K ( J'ai un doute entre les deux ) qui éclaire entre légèrement jaune et Blanc.

    En 6000K , c'est Blanc et à partir de 8000K , cela devient un peu bleuté et plus tu montes en K , plus cela devient de plus en plus bleu.

    Un Topic parmi d'autre sur ce sujet :

    https://www.notre350z.com/showthread...-Xenon-de-la-Z

    D'après ta description, tu aurais des 6000K ce qui est pour moi le meilleur des compromis ; J'ai des 8000K ( légèrement bleuté ) et c'est moins bien que les 6000K mais loin d'être pire que l'origine.

    Peu importe les K , cela ne te fait pas éclairer plus fort mais trouver un meilleur compromis dans l'éclairage, plus tu montes en K , plus les signalétiques routiers réfléchissants se verront mieux d'oû l'atout de monter des K supérieurs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Citation Envoyé par Elie1999 Voir le message
    Elle est globalement d'origine à l'exception de la commande de clim d'une phase 2 (je la trouve très bien et je ne veux pas toucher à ça)
    Tu peux poster des Photos de ta Z ? ; Car quand on commence à changer cela, je pense qu'il y a beaucoup de modifs faites avant !

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, bienvenue à toi.
    Enfin quelqu'un qui aime la ligne d'origine...je me sens moins seul contre tous maintenant
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    J'étais également resté sur l'échappement "stock" du temps où j'ai eu ma 350z, ça me convenait parfaitement.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Moi aussi la ligne d'origine me suffisait largement, rageuse lorsque l'on pousse les rapports et cool sur route et autoroute pour faire de longues balades .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Localisation
    Brest, France
    Messages
    3
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages. Je changerai donc l'échappement la semaine prochaine ! Pour l'éclairage, je passerai peut-être sur des phares de phase 2 si j'en trouve, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux en restant dans la "légalité".

    La voiture était un petit peu modifiée esthétiquement quand je l'ai achetée : cales, feux arrières de phase 2, coverings poignées... J'ai tout viré et pris quelques photos de la voiture tout à l'heure : https://postimg.cc/gallery/tYjnPS8
    Normalement, elle est maintenant à peu près d'origine.

    J'espère que le format des photos convient au forum, je n'arrivais pas à les uploader sur mon post directement!

    Elie

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Très Zolie et propre ta Z , même si tu n'en attend rien esthétiquement les cales ameliore le comportement de la Z.
    Les catadioptre blanc ne sont pas d'origine il me semble (je laisse les autres me corriger si je me trompe) ils sont Orange.
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •