Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: chris83 en réflexion pour un futur achat 350Z coupé ou roadster

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    18
    merci Laurent , Pascal et boardz pour vos réponses passionnées

    je pars toujours sur un coupé , mais le roadster me tente vraiment de plus en plus, à moins que ce soit sur un roadster , et si je trouve un coupé je le prends lol .

    donc vous l avez compris j arrive pas vraiment me décider , mais j ai encore le temps .

    ce qui est sur c est vos expériences m ont vraiment conforté de me dire que si je prends un cab ce ne sera pas par dépit mais bien par plaisir .

    pour ce qui est de l usage , pas de daily , pas circuit , mais bien une utilisation le week end pour la balade .

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Vu la belle région où tu habites, ce serait vraiment dommage de ne pas craquer pour le roadster...

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Hello, bon courage pour ta recherche, coupé ou cabriolet ce qui compte c'est le coup de cœur .
    Quand je vois le prix des Z qui s'envole vers l'infini et au delà .
    C'est bien, parce que sa évite à des mec qui ne sont pas passionnés de prendre la z pour une clio dci et de n'en avoir rien à faire, aucun respect pour une si belle voiture comme j'ai pu croiser il y a 10 jours...
    Et ce n'est pas bien, car des passionnés avec un budget un peu restreint mais capable quand même d'entretenir, de réparer et de les bichonner comme il se doit(moi,trop heureux de ma belle depuis 1 ans)ne peuvent plus accéder à leur rêve.
    Je pense que d'ici quelques années, il ne restera plus que des z de passionnés, les autres auront fini morte avec un aileron wish.
    (Moi sa m'énerve, mais bon c'est comme ça)
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    C'est bien, parce que sa évite à des mec qui ne sont pas passionnés de prendre la z pour une clio dci et de n'en avoir rien à faire, aucun respect pour une si belle voiture comme j'ai pu croiser il y a 10 jours...

    Je pense que d'ici quelques années, il ne restera plus que des z de passionnés, les autres auront fini morte avec un aileron wish.
    Toutes les autos accessibles financièrement ont souvent connu des périodes sombres et peu glorieuses...
    On se souvient tous des 205 GTI, Clio Williams et autre R21 turbo qui ont fini, pour la grosse majorité, en merguez tuning... résultat aujourd'hui, avec la raréfaction sur le marché de l'occasion d'exemplaires en bel état la cote a explosé.
    Il y a encore 6 ans (donc ce n'est pas si vieux que ça) une 350Z 280, ça se trouvait à 13/14k€ pour des autos ayant environ 60 000/70 000kms... les autos qui approchaient les 100 000kms, c'était 11/12k€ environ...
    A cette époque, acquérir une Z était donc loin d'être quelque chose d'insurmontable financièrement et à partir du moment ou quasiment tout le monde peut se permettre d'acquérir ces autos, elles ne tombent pas forcément toujours entre de bonnes mains.

    C'est malheureux à dire et je ne suis vraiment pas pour la spéculation, mais il faut reconnaître que seul un prix d'achat élevé permet de mettre à l'abri certaines autos de ce type d'acheteurs... moi personnellement, je n'ai jamais vu de 911 défigurée à la sauce tuning de supermarché par exemple...

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Oui, tu as raison Pascal,maisje ne me souvienspas des r21 et autres 205 (je suis née en 88 ) je me souviens plus du 1er fastandfurious , même si encore beaucoup d'acheteurs d'aujourd'hui et cela même avec un bon budget continu à faire du tuning discount, quand tu vois ce qui passe sur le groupe Facebook..
    J'essaie de me rassurer en me disant que ça fera un stock de pièces conséquent dans les casse auto pour le restant de Z.
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 04/04/2023 à 22h22.
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    18
    voila j y suis presque , ma 944 est sur le point d être vendue , mon choix s est arrêté sur une 350z roadster avec moins de 100 000 km .

    la semaine prochaine , je vais commencer à prendre contact avec celles qui me semble bien sur le papier .

    que me conseillez vous de regarder sur l auto lors des visites ?

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tu souhaites mettre ici le lien, on pourra déjà te dire si certaines choses "clochent" au niveau de l'auto, sinon, les vérifications d'usage, l'entretien régulier, les consommables à jour... C'est une 280, 300, 313? En fonction de la motorisation, tu as des spécificités au niveau de certains modèles.

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Il faut que tu regardes la pression d'huile à chaud au ralenti au entre 15 et 30 psi et que l'aiguille soit stable, regardé l'état sous la caisse voir si rouille, silent bloc de pont si une trace noir qui à coulé sur le berceau en alu. Silent bloc de compression du train avant, jauge d'essence qui bug pas, voir avec le plein... autoradio d'origine si il y a pas de sifflement et si les cd marchent. voir si les caches culbuteurs sont pas gras. Voir les vérins de la porte du coffre qui le maintien bien.

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    18
    merci pour toutes vos réponses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •