Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Combinés filetés Tein mono sport (avis/réglage)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97

    Combinés filetés Tein mono sport (avis/réglage)

    Salut à tous,

    Maintenant que le moteur est fiabilisé sur ma Z (radiateur huile, carter cloisonné) il est temps de s’occuper du châssis.
    Je pense commencer par un jeu de combinés filetées.

    Je pense passer sur du Tein mono sport, le matos paraît pas mal, même si la couleur n’est pas à mon goût, mais bon c’est pas trop voyant non plus à cet endroit…
    Vous en pensez quoi ?

    Pour le montage pas de soucis pour le faire moi même mais je préfère m’en remettre à un pro pour le réglable afin d’avoir une config optimale.

    Quelqu’un connaît un bon garage pour faire cela dans le 83, 13 ou 06 ?

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    j'ai l'ancienne version les mono flex qui a été mis à jour avec les mono sport et j'en suis ravis.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    C'est ce que j'ai pris aussi, avec l'option servomoteurs et le contrôleur dynamique EDFC Active Pro.

    IMG_9864.JPG IMG_9867.JPG IMG_9866.JPG

    Les amortisseurs sont très bons, avec en position soft, un comportement quasi identique à l'origine (mais quand même un peu plus dur) et en position hard, ils sont vraiment fermes et à réserver pour une piste assez lisse.

    Pour le montage des amortisseurs, rien de bien sorcier. Tout est bien expliqué dans la doc TEIN (par contre uniquement en anglais ou japonnais), avec toutes les cotes de réglages entre la hauteur de ressort et la longueur des amortisseurs.
    Par contre, je ne sais pas comment se fait le réglage de compression des amortisseurs arrières, sans l'option servomoteur. Car la vis de réglage se trouve sur la tête de chaque amortisseur, et celle-ci se retrouve "enfermée" dans la barre anti-rapprochement arrière en tôle. Il faut certainement percé un trou au bon endroit dans la tôle (et aussi dans le cache plastique supérieur de la barre anti-rapprochement) pour pouvoir passer avec une clé spéciale, en espérant qu'elle soit assez longue. Car avec les BC Racing par exemple, la molette de réglage des amortos arrière est faite d'une molette avec une tige semi-rigide et une tête qui se fixe sur la tête de l'amortisseur. Ainsi tu peux facilement actionner la molette depuis le coffre, à travers les caches et la barre anti-rapprochement.

    BC_RACING_Rallonge_de_Molette_de_Reglage_Hydraulique.jpg

    Pour ma part, mon montage est bien différent, car d'une part j'ai les servomoteurs et le contrôleur qui me permettent de régler la dureté en temps réel depuis mon baquet, sans avoir à ouvrir le capot ou le coffre (ce qui est super appréciable et facile). Et d'autre part, ma barre anti-rapprochement d'origine a été complètement supprimée et remplacée par une faite sur mesure, et qui laisse à découvert les têtes d'amortisseurs.

    17264177_10210939775397582_6229049596071142187_n.jpg

    Sur cette photo, j'ai encore les amortisseurs d'origine et non les TEIN + servomoteurs.

    Mais vu le professionnalisme de TEIN et des japonais, tout a dû être prévu

    Et autre modif indispensable niveau châssis, et à faire peut être même avant les amortos... Les barres anti-roulis. C'est une des modifs qui transcende immédiatement le comportement de nos Z.
    Niveau marques, les plus connues et les plus montées sur nos Z, sont les Hotchkis, H&R et Whiteline
    Dernière modification par Manouch ; 28/03/2023 à 19h13.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •