Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Renault Rafale

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Renault Rafale

    Pour ceux qui suivent l'actualité automobile, Renault va sortir un SUV coupé, hybride rechargeable, qui pourra développer jusqu'à 280 ch

    https://journalauto.com/constructeur...haut-de-gamme/

    Pourquoi Rafale, comme le chasseur de l'armée de l'air ?
    Les fanas d'aviation se souviendront du fameux avion de course des années 30, le Caudron Rafale à moteur Renault https://www.avionslegendaires.net/av...0-c460-rafale/


    Ceci étant, la nouvelle n'a pas manqué d'inspirer quelques internautes, notamment celui-ci (voir photo ci-jointe)

    renault_rafale_by_bispro_d1av6pm-fullview.jpg

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le concept du SUV coupé, j'avoue j'ai du mal à comprendre. pour moi l'intérêt du SUV c'est l'aspect pratique, une sorte d'évolution du monospace mais tout terrain (enfin disons au moins tout chemin). je pige pas le besoins d'en faire un truc pour la ville ou la performance. Mais bon, il en faut pour tout les goûts.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le SUV et son développement aujourd'hui à toutes les sauces, on ne va pas se mentir, c'est avant tout une question d'image.
    Le monospace faisait aussi bien en son temps (voire mieux) mais au prix d'une image moins glorieuse, le petit côté "utilitaire familiale" lui collait franchement à la peau.
    L'arrivée des SUV a permis à certains égos d'être rassasiés avec une image plus statutaire pour le propriétaire tout en gardant (parfois) les avantages du monospace et une fois que le conducteur a été habitué, difficile pour lui de repasser sur une auto qui, à ses yeux, semble moins pratique... à partir de là, tout devient possible pour les constructeurs, et la formule se décline à toutes les sauces, le SUV urbain, le SUV coupé, le SUV cabriolet, le SUV sportif etc etc...

    Pour en revenir au sujet et à l'image postée par Brad, comme dit le proverbe, il parait que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes...

    Quant au Caudron Rafale, surement un des plus beaux avions de l'entre deux guerres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •