Affichage des rsultats 1 10 sur 10

Discussion: Filtre K&N et Pdal Commander, du plaisir de la ractivit...

Z'amateur

Smile Filtre K&N et Pdal Commander, du plaisir de la ractivit...

Bonjour,

Sur ma 350Z, ne pouvant pas passer tout mon temps son volant, j'ai essay malgr tout de passer du temps avec elle, mais en statique.

En premier lieu l'utilisant en "dailly" j'ai essayde rendre son intrieur moins bruyant.

J'y suis parvenu, en tous cas suffisamment mon gut en tapissant le fond du coffre de feuille d'insonorisation "Alubutyl" double d'un tapis de chanvre et en tapissant l'intrieur du capot moteur du mme Alubutyl.

Le rsultat est une utilisation quotidienne de l'auto bien plus agrable.

Mais le corps de ce message concerne les modifs sur l'entr d'air et la commande du papillon des gaz.

En premier j'ai procd l'change de mon filtre air Purflux par un filtre air K&N, au format d'origine de la boite air.

Rsultat bluffant!

Dj, statiquement, mon rgime de ralentis est pass de 900T/min un petit 500T/min...Ensuite, sur la route, sans, non plus, que cela soit une rvolution,j'ai trouv une auto plus ractive l'acclration, en tous suffisamment sensiblement...

L'ide de cette modif m'est venue aprs avoir visionn quelques vidos YouTube sur le sujet,notamment une du site Vilebrequin,que vous devez connaitre, relatant des tests sur leur VW V8.

Pour rester dans cette veine "ractivit" je me suis procur un "Pedal Commander" de Vitalen technology.

Il s'agit d'un boitier qui s'intercale dans le circuit de commande d'ouverture du papillon des gaz , sur le connecteur au dessus de la pdale.
    Il fait en sorte que le papillon s'ouvre avec plus de ractivit ( plus rapidement) quand on appuie sur la pdale...

Plusieurs gammes Eco, City,Sport,Sport+ et plusieurs rglages 1.2.3.4.
    videment, a ne rajoute pas des CV mais rend la voiture bien plus ractive, quitte la faire paraitre plus lgre... videment au dpend du consommation d'essence qui doit croitre comme la somme de plaisir ressenti...

Pour l'heure, je me suis arrt sur un compromis CITY 4 mais, je vous confirme, que cela rajoute une belle dose de plaisir et, par les temps qui courent....

Bien vous...

Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Les "pedalbox" permettent effectivement une plus grande ractivit de l'ouverture du papillon, mais permet aussi de contourner le limiteur de couple sur les trois premiers rapports.

Si jamais, j'ai trois boites de vitesse au garage, tu penseras moi quand tu auras ton pignon de renvoi de 3 coup en deux et que tu chercheras une bote

Z'amateur
    C'est gentil de me le proposer, je ne manquerai pas de m'en souvenir...

Mais, on peut faire en sorte de ne rien matraquer outre mesure et se faire plaisir.
    As-tu dj expriment un tel accessoire?

J'ai eu des chos dessus, et quelqu'un de reconnu au niveau de la gestion des carto des Z qui a bien confirm que a permettait de contourner le limiteur de couple des trois premiers rapports, d'o l'impression de gros gains de patate l'acclration, et a modifie galement la "sensibilit" de la pdale, disons que se mettre 1/3 de la pdale = pied tle (suivant le rglage qui en est fait)
    Donc a se paie sur la mcanique un moment, si chez Nissan ils ont brid les trois premiers rapports, c'tait srement pas par plaisir sadique douteux ...
    Aprs du moment o on est au courant des risques...

Z'iste Confirm Avatar de Pascal.
    Concernant la ractivit de la rponse l'acclrateur, je me demande comment c'est gr aujourd'hui sur les sportives dotes d'un mode "sport" au niveau de la conduite... je ne sais pas si a reprend le fonctionnement d'une "pdale box" ou pas... comme c'est d'origine, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque pour la mcanique sinon les constructeurs ne samuseraient pas mettre une telle fonction sur leurs vhicules.

Z'amateur
    si chez Nissan ils ont brid les trois premiers rapports, c'tait srement pas par plaisir sadique douteux

Certes, mais a peut aussi tre fait pour viter les travers douteux lors d'acclrations mal places...L'auto peut tre "joueuse"....
    Je n'ai quand mme pas la perception que cela engendre de telles contraintes sur la mcanique,en tous cas surement moins que des rtrogradations "nergiques"...
    Pour autant je prends garde j'ai opt pour des rglages modrs, en mme temps plus "confortables" et je ne conduis pas "pied dedans" sans discernement.

Et je te remercie pour ces clairages.

J'ai, depuis, pos un "plenum spacer" pour augmenter le volume du collecteur d'air, cela ne semble pas apporter beaucoup plus, depuis le changement de filtre air, mais pour autant cela semble contribuer crer une auto plus ractive. De tout faon, sauf opter pour des kits "luxueux" ce n'est un gros investissement.

Z'iste Junior
    bonjour,

Juste pour savoir si ta Z est un modle HR (313) parce que je n'ai vu le pdal commander que sur des sites qui le vende pour des DR.
    Je suis intress si cela marche sur des HR, sur quel site l'as tu achet?
    Merci de ta rponse.
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

Z'amateur
    HR ou DR?? L tu me poses une question....
    Je ne sais pas ce que cela signifie...
    Pourras-tu clairer ma lanterne?

Mon "Pedal Commander" de Vitalen technology.je l'ai trouv sur Ebay...

VQ35DE = Phase 1 (280ch)
    VQ35DE Rev-Up = Phase 2 (300ch)
    VQ35HR = Phase 3 (313ch)

Z'amateur
    Ok!

Ma voiture est une version 300ch....

Rgles de messages