Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Il est enfin l'heure...

Z'amateur

Il est enfin l'heure...

Bonjour à tous .
    Après en avoir rêvé dans mon adolescence, effleurer ce forum plus d'une décennie sans pouvoir vraiment se sentir possesseur, après avoir construit une vie, il est enfin venu l'heure de concrétiser un rêve et d'assouvir le gosse qui est toujours en moi !
    Je suis sur le point d'acheter une 370z:
    -Coupe
    -Noire
    -boite manuelle
    -19.000km
    -phase 3
    -Version pack
    -Française
    -Etat impeccable/ 4 pneus neuf / batterie neuve
    -vendu par un garage Renault

J'aurais préféré une blanche phase 1 mais si je vous dit qu'elle est à moins de 31.000€ et historique limpide (facture+carvertical)....je crois que c'est un signe du destin
    J'ai encore 2-3 hésitations car je trouve ca vraiment trop beau pour être vrais. Je dois forcément oublier quelque chose ! Et ca me fait un peu flipper d'envoyer autant d'argent sans avoir pu voir la bête en vraie (5h de route de chez moi)

Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par MaelouX ; 18/11/2023 à 10h07.

Z'iste Confirmé Avatar de Pascal.
    Ecoute à lire le descriptif de l'auto, tous les voyants semblent au vert!

De quelle année est-elle?

Honnêtement, tu ne prends pas beaucoup de risques à t'en porter acquéreur vu tous les points positifs que semblent avoir cette auto.

Acheter un véhicule sans l'avoir vue, je comprends que ça puisse te faire douter, il y a quelques années jamais je n'aurai pris le risque d'acheter une auto d'occasion sans avoir pu la voir, l'inspecter et l'essayer avant.

Le temps a passé, j'ai revu ma façon de procéder et pour justement faire de belles affaires, il faut parfois être prêt à faire quelques concessions et mettre certains de ses principes de côté. Aujourd'hui, j'en suis à mon 4ème véhicule acheté sur "photos" uniquement et je n'ai jamais eu de mauvaises surprise. Il faut simplement, comme cela semble ton cas, savoir garder la tête froide et accumuler suffisamment d'éléments pour être sur de ne pas faire le mauvais choix.

Vu le faible kilométrage, simplement vérifier la "répartition" des kilomètres sur la vie de la voiture.
    Une auto qui roule peu mais régulièrement c'est ok,par contre un véhicule qui est resté stocké dans un coin sans rouler pendant un long moment nécessitera certaines "précautions" avant de pouvoir pleinement en profiter. (4 pneus neufs alors que la voiture n'a que 19 000kms, cela signifie que ce doit être les pneus d'origine... même chose au niveau de la batterie, une ph3 avec déjà une batterie à changer c'est que l'auto ne devait pas rouler souvent).

Quand dois-tu la récupérer du coup?

Z'amateur
    Merci pour ton retour Pascal.

Je suis resté 2h avec le commercial au téléphone + visio pour me montrer la Z sous toutes ses lumières.

Pour répondre à tes questions:
    -elle est d'octobre 2017
    -les 4 pneus ont été changés en aout 2022 il y a 2.000km. Ce sont des Michelin Pilot Sport cup 2

La voiture est une reprise dans une concession Alpine depuis 3 semaines. En général les A110 c'est bien pour faire de la piste donc je me dit que cette Z devait pas rouler beaucoup mais quand elle sortait c'était pour causer avec le bitume ...
    Elle est passé chez shiftech et sort 330ch contre 309 d'origine courbe à l'appui.

C'est un modèle qu'on trouve facilement à + de 36.000€ donc je cherche la coquille et je pense qu'elle est là. Voiture de we + trackday sans doute

Comme tu dis je devrais prendre confiance. Je peux la récupérer dans 2semaines mais faut que je fasse le virement et je flippe beaucoup trop ^^

Concernant le fait de faire le virement ou pas, là, seul toi peux décider.
    C'est une première main ou pas?
    Les entretiens ont été fait en temps et en heure ?
    Si elle est de 2017, tu as la copie des CT de 2021 et 2023 pour voir l'évolution au niveau du kilométrage ?

Je suppose que le garage te vend l'auto avec une garantie de 12 mois?

A voir en fonction des éléments ci-dessus mais ce qui est sur c'est que sur le marché français, une Z avec ce rapport année/prix/kilométrage tu ne vas pas en recroiser une tout de suite...

Z'amateur
    1ere main
    Entretiens en temps et en heure.
    Pas d'infos sur les CT, il sera repassé pour la vente d'après le commercial
    Garantie de 6mois pièces et MO

Et oui tu as complètement raison ca va pas arriver de suite une Z comme ca...

Je viens de tomber sur cette annonce qui correspond un peu plus à ce que je recherche (mise à part les jantes grise foncées et non brillante il y en a quelques une comme ca):

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2447160661
    Mais on tombe sur une bonne occasion et non une superbe affaire comme la première.

Lundi sera décisif je veux pas qu'un rêve se transforme en cauchemar !

(A force les modérateurs vont me remettre dans la catégorie des non possesseurs désolé ! )

A toi de voir, la blanche n'est pas une mauvaise affaire mais déjà 4 propriétaires, une auto plus ancienne, plus kilomètrée mais moins cher... en "mouvement atypique détecté" le rapport indique que le véhicule a servi de voiture de démonstration, ce n'est pas dramatique mais on peut imaginer qu'elle a sûrement dû avoir un début d'existence un peu "compliqué"...

Après, je pense qu'il faut également te poser la question de l'utilisation que tu vas faire de l'auto et surtout si c'est un véhicule que tu comptes garder longtemps ou pas, valeur lors dune eventuelle revente, etc...
    La première que tu as pu voir coche quand même plus de points positifs que la blanche... mais nécessite une allonge de 5k€, ce n'est pas rien.

Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Citation Envoyé par MaelouX Voir le message
    -les 4 pneus ont été changés en aout 2022 il y a 2.000km. Ce sont des Michelin Pilot Sport cup 2

La voiture est une reprise dans une concession Alpine depuis 3 semaines. En général les A110 c'est bien pour faire de la piste donc je me dit que cette Z devait pas rouler beaucoup mais quand elle sortait c'était pour causer avec le bitume ...
    Elle est passé chez shiftech et sort 330ch contre 309 d'origine courbe à l'appui.

C'est un modèle qu'on trouve facilement à + de 36.000€ donc je cherche la coquille et je pense qu'elle est là. Voiture de we + trackday sans doute

Comme tu dis je devrais prendre confiance. Je peux la récupérer dans 2semaines mais faut que je fasse le virement et je flippe beaucoup trop ^^
    Concernant les Michelin Cup 2 , si tu comptes rouler avec sous l'eau, il te faut oublier ; Déjà, sur une MRS3 , c'est très tendu du slip alors sur une Propulsion, ce n'est même pas la peine de tenter .

Soit il te faudra trouver un autre set de Roues soit ne rouler que par temps sec ou sinon changer les Pneus pour revenir sur du PS4S qui est le meilleur compromis .

Pour la Blanche, comme le dit Pascal,

4 propriétaires, une auto plus ancienne, plus kilomètrée mais moins cher... en "mouvement atypique détecté" le rapport indique que le véhicule a servi de voiture de démonstration, ce n'est pas dramatique mais on peut imaginer qu'elle a sûrement dû avoir un début d'existence un peu "compliqué"...

Je serais aussi plus septique sur l'achat ; Si tu pouvais au moins rencontrer ou échanger avec le Proprio actuel, ce serait un peu mieux mais vu qu'elle est en vente via un Professionnel, ce n'est pas gagné et ce n'est pas ce professionnel qui t'expliquera pourquoi elle a les disques rainurés ventilés .

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Z'amateur
    Merci pour vos retours

Mon objectif c'est d'avoir un second véhicule qui me permettrait justement de prendre la route par mauvais temps, je suis motard à la base et je n'ai plus l'énergie d'affronter le froid et la pluie. Sauf que quitte à avoir un véhicule d'appoint, autant se faire un plaisir d'entant.
    Je vie dans le sud donc ca ne sera pas souvent au final que la Z sortira, la moto restera privilégiée avec les bouchons.

Donc pour la première on est vraiment sur de la pistarde avec cette monte de pneu effectivement. Changement de gommard à prévoir aie aie aie ca va rebattre les cartes. Aller la nuit porte conseil

Z'amateur
    Je m'en remet aux dieux de la bagnole haha !
    Bon de commande signé pour la noire

Je vous cache pas mes sentiments entre surexcitation et angoisse !

Livraison le 01/12/2023

Z'amateur Avatar de stefastro
    Bonjour,
    Aucun soucis à te faire... La Z est une auto extrêmement fiable. Ta future est vraiment peu kilométrée, aucun risque.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages