Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223
Affichage des résultats 221 à 228 sur 228

Discussion: Un alZacien de plus !!!

  1. #221
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu vas pouvoir embarquer quatre roues?

  2. #222
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    tu vas pouvoir embarquer quatre roues?
    oui, oui, ça devrait passer.... A la verticale, les unes contre les autres.. J'avais fais un essai avec 2 vieux pneus en 245 de large et cela dépassait pas la moitié de la largeur du Z.
    Et si vraiment au pire cela ne passerait pas, je pourrai empiler 2 roues l'une sur l'autre, de part et d'autre du tunnel de transmission, en les sanglant bien.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #223
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je comprends alors la forme surprenante de ton demi arceau!!
    C'est vraiment rédhibitoire de ne pas pouvoir embarquer des roues pour la piste;pister en PS3++ c'est bien mais quand on a gouté aux semi-slicks (ou mieux),on ne revient plus en arrière!!
    As tu pesé ta voiture en config piste? (précise avec ou sans toi,tu n'es pas une demie portion!!!)

    Petite remarque éditoriale:c'est un peu dommage que ton topic de préparation soit noyé dans la rubriques des"ptits nouveaux"ourquoi ne pas le déplacer à un endroit plus approprié?
    Dernière modification par Pat ; 19/06/2016 à 10h29.

  4. #224
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    je comprends alors la forme surprenante de ton demi arceau!!
    Surprenante la forme ?? Pas tant que ça.... D'autres ont déjà fait quelque chose de similaire (sur 350z ou autre modèles)

    1424196724_IMG_0973.jpg20160206_171130.jpg

    On sait inspiré pas mal de la Z bleue, qui a un arceau pas mal, sauf que je ne fais pas de croix entre l'arceau derrière les sièges et la barre anti-rapprochement arrière, pour pouvoir justement loger les 4 roues pistes.

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    C'est vraiment rédhibitoire de ne pas pouvoir embarquer des roues pour la piste;pister en PS3++ c'est bien mais quand on a gouté aux semi-slicks (ou mieux),on ne revient plus en arrière!!
    Oui c'est vraiment un gros point noir, de ne pas pouvoir charger un set de roues pistes dans son véhicule... Pour l'instant j'ai prévu de pouvoir transporter ces roues dans le Z, pour faire le trajet domicile-circuit par la route avec le Z, dans l'attente un jour d'avoir une caisse daily pouvant tracter un porte-voiture avec le Z + roues dessus.
    Et oui, quand on veut commencer à hausser le ton sur piste, et enchainer les tours sans trop passer pour une chicane mobile , le passage en semi-slick voir slick est indispensable.... Jusqu'à présent, je tournai que en pneus sport, avec à la fin des Michelin Super Sport ( qui sont mal fois très bien), mais dès que tu essayes de suivre tes petits camarades de piste en semi-slick, bah tu oublies très vite cette idée.....


    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    As tu pesé ta voiture en config piste? (précise avec ou sans toi,tu n'es pas une demie portion!!!)
    Pour l'instant, je n'ai pesé le Z que avant d'avoir attaqué les modifs, avec tous les niveaux au max (huile, lave-glaces et essence bien sûr). Cela donnait 1490Kg sans conducteur.... Et j'attends vraiment d'avoir fini la prépa complète pour repeser le tout. Il me reste encore plusieurs points où je peux gagner du poids (male arrière en carbone => -22Kg, même si un aileron viendra dessus et alourdira le tout un peu plus, batterie ion-lithium => env. 2-3Kg la batterie au lieu des 15-16 OEM, réservoirs de lave-glace qui vont virer au profit d'une poche de 1L).
    Comment ça je suis pas une demi portion ??!!! C'est qui qui a dit "gros" ??!!! .... Non effectivement je n'ai pas le gabarit standard du pilote de LMP1, bien au contraire... Mais je me soigne et j'ai commencé un allègement aussi comme le Z


    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Petite remarque éditoriale:c'est un peu dommage que ton topic de préparation soit noyé dans la rubriques des"ptits nouveaux"ourquoi ne pas le déplacer à un endroit plus approprié?
    T'inquiètes, c'est prévu aussi... Je vais faire un post dédié à mon Z dans la section "Ma prépa à moi". J'attendais d'avoir juste un minimum d'éléments avant de commencer le post
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #225
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    merci pour ces précisions;pour ton demi arceau,l'absence de croix oblique ne m'avait pas échappé.
    Pour le poids,à ce niveau tu vas devoir soit alléger sévèrement soit remplacer tes freins AV par nettement plus performant ;au pif je dirais que les étriers OEM font l'affaire si ton PTEC piste ne dépasse pas 1,3 tonne?

  6. #226
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Pour le poids,à ce niveau tu vas devoir soit alléger sévèrement soit remplacer tes freins AV par nettement plus performant ;au pif je dirais que les étriers OEM font l'affaire si ton PTEC piste ne dépasse pas 1,3 tonne?
    Pour arriver aux 1.3T, cela me parait compliqué.... Car avant le début de la phase de vidage, je suis passé à mon CT pour faire peser le Z avec tous les pleins de faits, pour connaître son poids. Voilà ce que j'avais obtenu:
    Un poids total de 1493Kg et une répartition de 53.95% sur l'AV et 46,05% sur l'AR.
    Donc gagner 200Kg me parait quasi impossible, sachant que je veux que le Z soit encore roulable et "homologué" sur route ouverte..... Les 16Kg de tôles du coffre, les 6 Kg de blaxon et les quelques 5Kg de la moquette que j'avais enlevé sont en partie repris par l'ajout de l'arceau ( faudra que je le pèse aussi quand il sera démonté pour la mise en peinture). Je vais pouvoir encore gagner un peu de poids sur l'arrière, en changeant la male arrière par une en carbone + vitre makrolon (-22Kg annoncés), mais s'ajoutera un aileron (obligatoire pour avoir un appui aéro, pour compenser la perte de poids + importante sur l'arrière) qui fera reprendre un peu de poids.

    Sur l'avant, je vais pouvoir juste gagner un peu en changeant de batterie et en supprimant les 2 gros réservoirs de lave-glace (remplacées par une poche de 1L).


    Pour le freinage, c'était déjà clair que j'allais partir sur du gros freins (pour l'endurance).... Dans un 1er temps je vais remonter mes Stoptech aérorotor couplés avec des plaquettes Project Mu typées routes/circuit.... J'en étais très satisfait avec mon ancien Z.
    Mais je suis entrain de regarder pour faire une adaptation des freins de GTR R35 (au moins ceux pour l'avant)... Cette "lubie" me vient du fait que j'ai appris que par exemple, les disque Stoptech aérorotor pour 350z vont cesser d'être fabriquer.... Donc cela pourrait dire, que un jour en achetant un kit gros freins de telle ou telle marque, il se peut qu'à un moment donné, on ne puisse plus avoir de pièces de rechange (plaquettes, pistes de frein, etc...) pour son modèle de voiture..... Et vue que je compte garder maintenant ce Z, je me dis que si je peux adapter un freinage d'origine de R35, je trouverais toujours au minimum, des pièces d'origine pour remplacer les usées....
    C'est pour cela, que je regarde en ce moment des sites et forums qui parlent de ce montage, pour essayer de trouver des cales et/ou support d'étriers.

    Affaire à suivre
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #227
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Pièces fraichement débarquées du Japon !!!

    Oil Catch Tank ARC.jpgCarter majoré Greddy_001.jpgCarter majoré Greddy_002.jpg

    Hâte de pouvoir monter tout ça...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #228
    Z'amateur Avatar de gogy520
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Alsace
    Messages
    62
    Bonjour je suis aussi alsacien je viens d'acquérir une voiture identique !!

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •