Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Comment entretenez-vous votre sellerie cuir ?

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Ca dépend peut être de l'age, de l'entretient et de la "façon" de s'assoir.
    Moi à 67000km il ne montre aucun signe de faiblesse.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    29
    C'est surtout le flanc gauche du dossier conducteur (côté porte) qui s'use; comme dans toutes les voitures.
    Il blanchit par usure (seulement 30000kms !!).
    J'ai vu, grâce à ce site d'ailleurs, que des kits de rénovation particulièrement efficaces existent à coûts modérés.
    Sans pétrole..... la vie est moins folle !!!

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 167
    J'ai acheté un produit truttle wax un peu par depit c'etait le seul dispo a mon centre auto ...

    donc ça prend la forme d'une espece de creme nivea, que j'etale avec un tampon rond fournis et je dois dire que c'est assez efficace, car

    1. ça a gommé toutes les "veines" noires qu'il y'avais dans le cuir
    2. ça a l'air de laissé une couche de protection sur le cuir ( puis ça sent bon )

    assez content meme si je doute pas qu'il y'ai mieux

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Normalement, les produits spécifique cuir sont justement fait pour nourrir ET protéger le cuir donc ça colle bien avec ce que tu dis Yobi. Après je dis bien normalement car comme tout produit, selon la marque que tu prends c'est plus ou moins efficace...

    Et je confirme que la crême pour bébé et tout ce qui s'en rapporte protège le cuir (dans le sens où il laisse un film sur le cuir) mais ne le nourrit ou ne l'entretien pas du tout.


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    29
    Je suis tout a fait d'accord avec le constat du lait bébé. Bien pour nettoyer et proteger mais ne nourrit absolument pas. C'est comme pour une carrosserie: laver n'est pas simoniser; à ne pas confondre.
    Sans pétrole..... la vie est moins folle !!!

  6. #16
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Marne
    Messages
    5
    pour restaurer des cuirs depuis pas mal de temps, le mixa est à proscrire absolument au même titre que le blackson, si l'on souhaite conserver son cuir de très longue années.

    L'effet visuel et au toucher parait bluffant immédiatement, mais à moyen et long terme catastrophique.

    en bouchant les pores du cuir, le dessèchement se fait en profondeur et sa découverte est parfois trop tard pour être corrigé et nécessitte des travaux plus important de réfection ( craquelure, couture etc ... ).

    la parafine contenue dans bon nombre de produits en est la cause.

    Vous ne trouverez pas mieux que :

    1. nettoyage au savon de marseille ( facile peu et couteux ) l'idéal est d'utiliser une petite éponge synthétique comme celle que l'on trouve pour effacer les tableaux à craie il faut faire mousser en évitant de détremper. on résuie ensuite avec une éponge classique. en rincant dans un seau d'eau propre à chaque passage

    un petit coup de siège chauffant pour faire sécher


    2. hydratation avec un spray mélangeant eau et glycerine pur ( dans toutes les drogueries ( assouplie et hydrate ) que l'on projette avec un pistolet essuyer le surplus avec une éponge classique

    un petit coup de sièges chauffant


    3. 1 fois par an application d'une huile de pied de boeuf ( attention à la qualité), massage , on laisse poser, et le lendemain, ressuyage des excès et passage d'un coup de bonnet de laine.

    De cette façon, vous pourrez garder des années votre sellerie comme neuve pour une somme modique.

    Quelques liens :

    http://www.valmour.fr/

    Produits de très très bonne qualité et très complet, baume reteintante pour entretien ou réparation etc ...

    et allez faire un tour chez ... décathlon au rayon équitation ( pour l'entretien des selles notamment, ils ont tout ce qui va bien ( spray glycériné etc ... )

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Pour le cuir les basiques c'est : eau et savon de marseille, puis huile de pieds de boeuf... C'est tout !

    Après, les Meguairs, Autoglym et autre.... http://www.theultimatefinish.co.uk/c...ther-care.aspx
    font de bons produits specifiques au cuir auto, mais du lait Mixa

    Et pourquoi pas de l'huile de tournesol ?
    Taurim's fan

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Un bon nettoyant, puis un bon dégraissant et après une crème pour le nourrir et c'est parfait. Moi j'utilise les produits du centre du cuir.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Citation Envoyé par adm.gregory
    Un bon nettoyant, puis un bon dégraissant et après une crème pour le nourrir et c'est parfait. Moi j'utilise les produits du centre du cuir.
    Pareil pour moi c'est un must

  10. #20
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •