Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Comment entretenez-vous votre sellerie cuir ?

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de 350ced
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    126

    Comment entretenez-vous votre sellerie cuir ?

    Personnellement jutilise une sorte de baume translucide.
    Les baumes crémeux blancs ont la facheuse manie de boucher les petits trous de la sellerie.
    - Que la Z soit avec toi -

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Les selleries cuir Nissan sont protégées contre les taches et autres salissures. Je doute qu'un baume ou crème quelconque soient efficace
    Alors je suis la notice, nettoyage avec un tissu éponge imprégné d'eau savonneuse (savon de marseille) et rinçage
    Que font les possesseur de cuir Alezan

    Plus ma Z (vendue)

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Alors, j'ai utilisé dès l'achat de mon Z (comme c'est un occaz, j'aime bien avoir un cuir "propre") un produit pour nettoyer le cuir en profondeur, c'est une lotion de la marque baranne, et puis pour entretenir le cuir j'ai un très bon produit que j'avais acheté chez audi pour ma TT, c'est une crème.

    Mais, sinon, il existe un très bon produit, c'est le mixa bébé, c'est très efficace et pas cher, alors, essayez le, vous serez étonné.


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Olive
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    823
    Un seul conseil : le MIXA BEBE !!! Testé et approuvé depuis des années pour un prix qui ne se moque pas de vous!

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    29
    Effectivement je confirme l'utilisation de mixa bébé depuis des lustres sur bon nombre de mes véhicules cuir.
    Rien à reprocher à ce produit efficace.
    Sans pétrole..... la vie est moins folle !!!

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    De ce que j'en sais le mixa est effectivement beaucoup utilisé mais il a tendence à encrasser le cuir.

    Les infos que j'ai eu d'un ami bossant chez un sellier de longue date :
    Soin du cuir : nettoyage au savon de marseille puis hydratation.

    Perso pour hydrater j'utilise un produit Belgom (huile de boeuf), à appliquer et à essuyer le lendemain.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Le Mixa Bébé est à éviter en effet, bouche les pores, rend le cuir gras, alors que le but d'un nettoyage/entretien est de le dégraisser puis le nourrir (sans regraisser).
    Il existe des tas de produits professionnels, pas si chers que ça. J'ai des produits de rénovation colourlock, j'en ai été très satisfaits, je pense que pour le simple "entretien", deux produits suffisent : un dégraissant et nourrissant.
    Il y a des tas d'autres fabricants qui font sûrement des produits tout aussi biens.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    29
    Je trouve justement l'inverse concernant le MIXA: mon chiffon est toujours légèrement sale (donc le produit enlève bien quelque chose) et rend le cuir souple et même glissant. J'en passe une couche tous les deux lavages. J'assoupli également mes gants de moto avec ce même MIXA.

    Nettoyer et assouplir n'étant pas "nourrir", je suis intéressé par l'info de l'huile de boeuf. L'odeur dégagée n'est-elle pas trop forte dans le véhicule ??
    Les vêtements ne sont-ils pas graissés ou tâchés par ce produit ??
    Sans pétrole..... la vie est moins folle !!!

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Non le produit est quasiment sans odeur.
    Pour que ça ne soit pas gras il faut simplement essuyer le surplus 24h après l'avoir appliqué.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    29
    Merci pour ce retour d'info.
    BELGOM étant une marque sérieuse et reconnu comme tel, je vais essayer car je trouve le cuir NISSAN très fragile en comparaison à d'autres marques Allemandes.
    Merci.
    Sans pétrole..... la vie est moins folle !!!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •