Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 193

Discussion: Résultats et avis pour les plaquettes de freins Nismo

  1. #11
    Master Nismo Avatar de shz972
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 799
    On est tous d'accord avec toi Regis,que le mieux c'est d'upgrader TOUT le systeme de freinage:mais comme tu le dis,c'est surtout interessant pour ceux qui tournent sur circuit...
    Ebanzai&Co (et ptet moi ) veulent juste ameliorer le systeme d'origne pour une application route quotidienne:un kit Stoptech est sur-dimensionné AMHA...
    D'ou l'interet de plaquettes plus performantes que celles dôrigine,comme les Nismo...
    "Qui n'avance pas,recule...."

    Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!

    Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de ebanzai68
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    7 120
    Comme d'hab, merci Régis pour la qualité de ta réponse ... enfin une réponse que tout le monde peut comprendre

    Donc en gros, on ne s'alarme pas parce qu'il faut les limer, mais il faudra prévoir un éventuel changement de disques dans quelques temps.

    PS : j'adore le eBanzai&co ... sur les 9 commandes, qui va faire du circuit et qui va les utiliser sur la route ?
    ### Cobra Power ###


    Vous aimez voyager :
    http://castinghotels.over-blog.com/

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de SEB
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    3 421
    je suis assez sceptique sur le fait que seul des plaquettes peuvent faire freiner + fort
    un kit gros freins oui, peut être, mais pas des plaquettes du moins je pense
    Track is Back!!!!

  4. #14
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    regardé ce lien.
    ils disent des choses interessente sur nos freins.

    "If you track or autocross your car regularly, your stock brakes are probably not up to the task. You can start off with betterbrake fluid, more aggressive brake pads , cooling ducts, and stainless braided brake lines."

    http://www.zeckhausen.com/Nissan/350Z_Track.htm
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    mais un autre site dit :

    * Not recommended for use with factory brake rotors.

    http://www.vividracing.com/catalog/p...ducts_id/19805

    de toute façon, pour moi, ce sera des disques stoptech rainuré quand les origines seront HS. ( dans les 500€ les 4 disques )
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Citation Envoyé par SEB
    je suis assez sceptique sur le fait que seul des plaquettes peuvent faire freiner + fort
    un kit gros freins oui, peut être, mais pas des plaquettes du moins je pense
    Je le pense aussi !
    Tout ou rien !
    Ca passe par les disques, un point, c'est tout !

    Mais pour la commande Stoptech, moi j'attends !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Calvados
    Messages
    550
    Heu non,
    Le mordant ca passe par les plaquettes ...
    Pour ce qui est de l endurance la par contre c est vrai que c est plus les disques qui entre en jeu me semble t il.

    PS enfin en meme tps question freinage

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de SEB
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    3 421
    Citation Envoyé par Zaza Z
    Citation Envoyé par SEB
    je suis assez sceptique sur le fait que seul des plaquettes peuvent faire freiner + fort
    un kit gros freins oui, peut être, mais pas des plaquettes du moins je pense
    Je le pense aussi !
    Tout ou rien !
    Ca passe par les disques, un point, c'est tout !

    Mais pour la commande Stoptech, moi j'attends !
    oui encore une fois c un tout disques, plaquettes, durites et liquide qui vas bien
    Track is Back!!!!

  9. #19
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Dans tout les cas si tu upgrade les plaquettes pour des plus dure donc freinant plus fort c'est bien beau mais deja tu vas bouffer plus vite des disques ca y a pas de secret ...
    Et avant cela change le liquide car celui ci va surchauffé meme en usage routier des que tu appui un peu fort genre route de montagne...

    PS: Pour un usage routier standard les Brembo full stock sont suffisants ...
    Si tu upgrade c'est forcement pour exploiter ... que tu fasses du circuit ou non .... si non pas bcp d interet je pense a mettre des nismo ... ou just for fun

    De mon avis si on veut de la perf que ce soit route ou circuit faut tout upgrader sinon si on fait qu une partie ca va au detriement du reste donc vous allez bouzillé vos disque les bleuir voir les voilés ...

    je peux vous l assurer moi j ai testé au debut changement juste durite + liquides ...
    La sortie circuit d apres ca surchauffait plus mais les plaquettes origine fondaient a vue d oeil
    Changement pour des endless la les plaquettes encaissaient mais les disques sont devenus bleu et se sont voilés, apres rectification des disques quasi meme sanction ... changement pour des stoptech percés plus de soucis ...
    ...

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Voilà !
    On voit que regis n'a pas perdu la main !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •