Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 193

Discussion: Résultats et avis pour les plaquettes de freins Nismo

  1. #1
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323

    Résultats et avis pour les plaquettes de freins Nismo

    Etant donné que l'autre post est absolument pourris (je tais les noms...) et devenus completement obsolete !

    Quand est-il de ces fameuses plaquettes de freins Nismo de la commande groupée chez ConceptZ ?

    On sait que :

    - ce ne sont pas des contre façons
    - un des notres (dayday) a dû les limer quelque peu pour qu'elles se logent correctement
    - une des plaquettes (ebanzay6 arrière n'est pas correctement usinée
    - lorsque que le montage se passe bien , bon mordant, pas de bruit au freinage

    A part cela :
    - salissure ?

    merci de rester constructif...

    AU FINAL :

    -Dayday : AVIS NEGATIF (crash avec la Z, un doute subsiste sur les plaquettes)
    -EBANZAY68 : AVIS NEGATIF (une des plaquettes arrière comporte un défaut)
    -DOUDOUZ : AVIS POSITIF (100kms d'utilisation)
    -GUIGUI79 : AVIS POSITIF plus de mordant, pas de couinement.
    -OLIVIER13 : AVIS POSITIF plus de mordant, pas de couinement
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai mis ce sujet en post-it le temps de recueillir les bonnes infos et je veillerai à ce que le sujet reste propre.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Calvados
    Messages
    550
    Donc les freins nismo,
    A l'arriere il n'y a pas de probleme,
    Pour l'avant il y a un probleme puisqu elles sont trop grandes, il faut les limer ( les 4 avants ) sur la tranche d environ 3 à 4 milimétres,

    Mon jugement sur ces freins : c est de la ***** je trouve ca inadmissible qu une marque CONSACRé aux 350z fasse des freins s inadaptés aux modèle ... ( et quand je dis ca je n engage que la marque pas celui qui nous les a fourni ! )
    Le freinage quand a lui a plus de mordant, c est tout ce que je peux dire ... l'endurance j'en ai aucune idée pas eu le tps de voir
    Les disques sont plus sollicités qu'avant.

    Les commanderiez vous à nouveau ? : NON

    Je pense que celui qui veut une vrai bon freinage doit upgrader le systeme,

  4. #4
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323
    t'inquietes pas je fais que l'intermédiaire entre Nismo et nous...

    Donc, le montage c'est de la daube, pour les plaquettes avant.
    Sinon, passé la difficulté du montage, tu confirmes que cela freine mieux...
    Mais faudrait pour que tout soit efficace changer aussi les disques ?
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Calvados
    Messages
    550
    Citation Envoyé par Fabien350z
    t'inquietes pas je fais que l'intermédiaire entre Nismo et nous...

    Donc, le montage c'est de la daube, pour les plaquettes avant.
    Sinon, passé la difficulté du montage, tu confirmes que cela freine mieux...
    Mais faudrait pour que tout soit efficace changer aussi les disques ?
    Rhof ca n'a pas été d une si grosse difficulté faut compter 30-35 min pour limer les 4
    Les disques je sais pas mais le liquide ca oui

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de ebanzai68
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    7 120
    Merci Fabien de recadrer le sujet dans un nouveau post, je crois que ça en valait la peine en effet.

    On ne t'incrimine pas du tout, au contraire tes commandes ont toujours été de qualité, et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.

    Le fait est juste qu'il y a quelque chose de louche avec ces plaquettes. N'étant pas le pro des modifs mécaniques, je me demande si c'est une bonne chose de monter ces plaquettes sur nos disques d'origine

    Je ne pense pas que les plaquettes soient des fake, mais très étonnant qu'un produit Nissan Motorsport ne soit pas directement adapté à notre jouet.
    ### Cobra Power ###


    Vous aimez voyager :
    http://castinghotels.over-blog.com/

  7. #7
    Master Nismo Avatar de Fabien350z
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    4 323
    moi aussi je suis surpis par la mauvaise qualité de montage que DayDay est du affronter.
    c'est pour cela que j'attends d'autre avis, afin de demander à Nismo USA des explications...

    J'crois savoir que l'admission Nismo pose aussi des problème de montage... alors que c'est senser ce monter les doigts dans le nez !
    Re-Born of the Punisher Black 2SS

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Attendons que plusieurs personnes ( dont moi ) testent le montage, avant de critiquer, pour l'instant, nous avons qu'un seul retour, sur neuf commandes, je crois.


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de cabopolo
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Haute Loire
    Messages
    790
    Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous avec mon mécano pour début juin (mes plaquettes actuelles sont pas complétement morte )

    Eh bien quand je lui ai parlé qu'il faudrait poncé les plaquettes ... il n'a pas vu de problème à ça. Il n'a pas chercher l'erreur.

    Il a même l'habitude de le faire pour que les plaquettes ne quine pas. Perso je comprends pas pourquoi ça quinerai pas après
    Jean-Paul l'Auvergnat
    Ma Z

  10. #10
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Generalement les plaquettes d origine sont chanfreiné ce n'est peut etre pas le cas des nismo ...
    Les Endless que j avais l etait et entrais sans soucis.

    Generalement on les chanfreine pour justement qu elle s ajustent mieux au disque.
    Pas pour le fait qu elle couine... le bruit faut mettre de la graisse cuivré au dos avant montage soit sur la plaque termique si vous la conservez soit direct au dos de la plaquette avant montage-

    Pour les disque d origine de toute facon des que l on met des plaquettes plus performantes ils morflent plus c'est logique ils n ont pas ete concu pour.
    un jeux plaquette/disque forment un ensemble si on upgrade les plaquette faut upgrader aussi les disques.

    Perso j ai un pote qui tourne sur piste avec des stoptech upgrade stage 2, donc disque perforés, plaquettes mixte 0/650°, durites aviat et motul RBF600 Pour avoir pu l essayer ca freine super bien et tres bonne tenue a l endurance. Rien a voir avec l origine.

    Pour les nismo il y a surement aussi des disque nismo relatif a ces plaquettes...
    ...

Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •