Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 227

Discussion: RESET ECU de nouveau visible.

  1. #1
    Guest

    RESET ECU

    Operations Procedures

    1. Confirm that accelerator pedal is fully released, turn ignition switch “ON” and wait 3 seconds.
    2. Repeat the following steps (2a and 2b) procedures quickly five times within 5 seconds.
    2a. Fully depress the accelerator pedal (HARD).
    2b. Fully release the accelerator pedal.
    3. Wait 7 seconds, fully depress the accelerator pedal and keep it for approx. 10 seconds until the CEL starts blinking.
    4. Fully release the accelerator pedal (while the CEL is still blinking)
    5. Wait about 10 second.
    6. Fully depress the accelerator pedal and keep it for more than 10 seconds.
    7. Fully release the accelerator pedal (The CEL light will continue to blink).
    8. Turn ignition switch to “OFF” position and now you can start the car. The CEL light should be gone.

    If the CEL light continues to remain ON, repeat the above steps. Timing is EXTREMELY critical to resetting the ECU.


    ne pas appuyer sur les pedales, puis :
    tournez la clé de contact sur on, attendez 3sec
    appuyez 5x sur la pedale d'accelerateur a fond, rapidement, en relachant apres chaque appui: phase d'appui+relachement en 1sec, le tout prend donc 5sec
    attendez 7sec, puis appui maintenu a fond sur pedale accelerateur pendant env 10sec : jusqu'a ce que le voyant moteur du tableau de bord commence a clignoter.
    relachez la pedale d'accelerateur pendant que le voyant clignote
    attendez 10sec
    appuyez sur la pedale d'accelerateur pendant + de 10sec
    relachez, le voyant clignote toujours
    tournez la clé position OFF, puis demarrez (vroum-vroum : le voyant ne clignote plus du tout, si c tjs le cas, recommencez. Le chronometrage doit etre rigoureusement respecté)

    ENJOY (si vous avez des modifs, si vous avez fait de longs trajets, de la ville: des parcours encrassants...)

  2. #2
    Guest
    Fastidieux tout ca !

    Pourrais-tu nous expliquer Froggy ce que ce "Reset ECU" propose d'un point de vue électronique et mécanique (si effet il y a) ? Est-ce simplement une ré-initialisation du boitier électronique qui permettrait de reprendre les mesures inhérantes à des éventuelles modifications ?

    Merci pour ces éclaircissements

  3. #3
    Guest
    Citation Envoyé par Steaf
    Fastidieux tout ca !

    Pourrais-tu nous expliquer Froggy ce que ce "Reset ECU" propose d'un point de vue électronique et mécanique (si effet il y a) ? Est-ce simplement une ré-initialisation du boitier électronique qui permettrait de reprendre les mesures inhérantes à des éventuelles modifications ?

    Merci pour ces éclaircissements
    Si tu regardes les choses en te disant "c facile"...ca le devient !

    Fastidieux = pas d'eclaircissement

    Disons que notre ECU est une drole de bete (puce) qui fonctionne sur plusieurs modes et qui s'adapte avec le temps...

    Les spacers ne comptent pas comme modifs

  4. #4
    Guest
    Citation Envoyé par cabopolo
    A ben c'est tout de suite plus clair en Froggy
    Merci
    Sur mon ancienne Toy, quand j'avais un problème de voyant, je débranchais les 2 fils de la batterie, je les fesais touché pendant 5 s et hop, ca marché. C'est un mec de Renault qui m'avait donné l'astuce.
    Qu'en penses-tu Froggy ?
    C'etait une Toy que t'avais volé ?

    Meme de debrancher la batterie 24h n'a pas le meme effet (avec modifs)

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Bob St Clar
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    150

    Faire un Reset ECU

    Chaque ECU adapte ses parametres en fonction de la voiture.

    Chaque composant utilisé pour le fonctionnement d'une injection electronique a des tolerances.
    Exemple :
    . le papillon motorisé de la Zaune au ralenti ne donnera pas tout a fait la meme valeur qu'un autre papillon (pour une Zambre ) dans le meme cas de figure ...

    En conséquence, le calculateur (ECU) doit s'adapter legerement a ses variations. La methode habituellement utilisée est de remettre a zero ce calculateur afin qu'il entre dans un mode d'apprentissage pendant un certain temps pour affiner ses parametres par defaut.
    C'est le but du reset ECU. Apres ce reset, et pendant un certain temps, il va apprendre les valeurs mini / maxi des capteurs afin de s'y ajuster.
    En regle generale, ces valeurs sont perdues apres que la batterie aie été debranchée pendant un certain temps (approx 1 heure).

    Ci dessous la traduc complete du site :

    Remise a zero du calculateur moteur du 350Z
    Lire toutes les instructions avant de commencer
    L'utilisation d'un chronometre ou une montre avec aiguilles des secondes est préconisée

    Procedure pour la remise a zero
    Le respect des temps est extremement important. Si les actions ne sont pas faites conformement au temps spécifié, le voyant "check engine" restera allumé.
    L'utilisation d'un chronometre ou une montre avec aiguilles des secondes est préconisée
    Operations :
    1. L'accelerateur doit etre relaché. Mettre la clef de contact sur ON et attendre 3 secondes
    2. Repeter les phases 2a et 2b 5 fois, en moins de 5 secondes
    2a. accelerer a fond
    2b. relacher l'accelerateur completement
    3. Attendre 7 secondes, accelerer a fond et garder a fond pendant a peu pres 10 secondes jusqu'a ce que le voyant "check engine" commence a clignoter
    4. relacher l'accelerateur (pendant que le voyant clignote)
    5. attente a peu pres 10 secondes
    6. accelerer a fond pendant au moins 10 secondes
    7. relacher l'accelerateur (le voyant continue de clignoter)
    8. mettre le contact sur OFF. la voiture peut etre maintenant démarrée. le voyant "check engine" doit etre eteint
    Si le voyant reste allumé, recommencer les etapes precedentes. Le respect des temps donné est imperatif

    Apprentissage de la position repos de l'accelerateur
    Operation :
    1. L'accelerateur doit etre relaché.
    2. Mettre la clef de contact sur ON et attendre au moins 2 secondes
    3. Mettre la clef de contact sur OFF et attendre au moins 10 secondes
    4. Mettre la clef de contact sur ON et attendre au moins 2 secondes
    5. Mettre la clef de contact sur OFF et attendre au moins 10 secondes

    Apprentissage de la position repos du papillon motorisé
    Operation :
    1. L'accelerateur doit etre relaché.
    2. Mettre la clef de contact sur ON
    3. Mettre la clef de contact sur OFF et attendre au moins 10 secondes
    Controler que le papillon motorisé bouge pendant les 10 secondes en l'ecoutant.

    Apprentissage de la position ralenti du papillon motorisé
    S'aider d'une montre ou d'un chronometre
    Operation :
    1. Effectuer "l'apprentissage de la position repos de l'accelerateur"
    2. Effectuer "L"apprentissage de la position repos de papillon motorisé"
    3. Demarrer le moteur et l'amener a sa temperature de fonctionnement normale
    4. Mettre le contact sur OFF et attendre 10 secondes
    5. Controler que l'accelrateur est relaché, Mettre le contact sur ON et attendre 3 secondes
    6. Repeter lespahses 7a et 7b rapidement 5 fois en moins de 5 secondes
    7a. accelerer a fond
    7b. relacher l'accelerateur completement
    8. Attendre 7 secondes, accelerer a fond et garder a fond pendant a peu pres 20 secondes jusqu'a ce que le voyant "check engine" s'arrete de clignoter et s'allume
    9. relacher l'accelerateur completement pendant 3 secondes ( la lumiere "check engine" est toujours allumée)
    10. demarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
    11. attendre 20 secondes
    12. accelerer le moteur 2 ou 3 fois et s'assurer que le ralenti est bien stable

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de Redline
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rhône
    Messages
    994
    Hummm rester a fond pendant 20secondes,fo aller fr un reset cet apprentissage en campagne....

    Enfin tracassez vous pas les mecs....


    Moi le seul truc k j ai tjrs fait en Achetant une voiture d occaz c rouler trankil au debut ac....puis hausser le rythme et ensuite aller fr un stage sur autoroute a fond des possibilités du moteur pendant plusieurs bornes...3-4h du mat' obligatoire pour fr ca....

    Apres avoir fait plusieur fois ca ,elle marchera tjrs mieux....

    Et le top du top un ti produit nettoyant pour nos belle soupapes (de bonne marque svp )
    De la pure sensation rattachée a un simple permis de conduire!!


    350Z pack Silver n°005/350 , KIT Typhoon BRRROOOOAAAPppppppppp (filtre plat KN a vendre du coup..pas cher) , Ground KIT, FERRODO DS 2500 ET COOLING PLATE CARBON

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    Citation Envoyé par Redline
    Hummm rester a fond pendant 20secondes,fo aller fr un reset cet apprentissage en campagne....
    C'est moteur à l'arrêt, c'est juste le contact qui est ON

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de Redline
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rhône
    Messages
    994
    Je retire ce ke j ai dit...

    Je met mon mode connerie en OFF
    De la pure sensation rattachée a un simple permis de conduire!!


    350Z pack Silver n°005/350 , KIT Typhoon BRRROOOOAAAPppppppppp (filtre plat KN a vendre du coup..pas cher) , Ground KIT, FERRODO DS 2500 ET COOLING PLATE CARBON

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de cabopolo
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Haute Loire
    Messages
    790
    Je l'ai fait pour m'amuse et je dois dire que j'ai joué un moment avant d'y arriver
    Je n'ai aucune modification moteur sur ma voiture et j'ai l'impression qu'il y a un mieux
    Je ne sais pas si c'est purement pshychologique mais j'ai l'impression que la pédale d'accélerateur est plus réactive.
    A peine je la frolle que tout de suite, j'ai l'impression que ça envoi.
    Avant vers les 2000 tr, ça reprené mais sans plus. Là c'est mieux
    Mais encore une fois, peut-être que je me fais des idées.
    Je propose que d'autre personne ayant l'habitude de leur voiture de le faire pour voir si eux aussi constate un changement.
    Jean-Paul l'Auvergnat
    Ma Z

  10. #10
    Guest
    Non tu te fais pas des idees, ca marche. Imagine si t'avais des modifs...Des idees en perspective ?

Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •