Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223
Affichage des résultats 221 à 227 sur 227

Discussion: RESET ECU de nouveau visible.

  1. #221
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    quand le voyant clignote en principe c'est grave car continuer comme ça risque d'endommager le moteur.
    Comme tu as supprimé le défaut,qu'il n'est pas revenu et que on moteur fonctionne normalement,ne t'inquiète pas.Il est possible que ton voyant se soit allumé car tu ne tirais pas les régimes moteur assez haut (ie au dessus de 4000);ce n'est pas un HDI!

  2. #222
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Ça pourrait venir de ça, c'est vrai que je roule plutôt doux et en dessous de 3500 avec la Z, je ferai attention à ça .

  3. #223
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Merci pour cette manip, le voyant m'est apparu fixe quand j'ai monté mes 6 Bougies Racing NGK IRIDIUM LFR5AIX-11

    il faut juste respecter à la lettre chronomètre en main la procédure et tout redevient normal.

  4. #224
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par fredynator
    Merci pour cette manip, le voyant m'est apparu fixe quand j'ai monté mes 6 Bougies Racing NGK IRIDIUM LFR5AIX-11

    il faut juste respecter à la lettre chronomètre en main la procédure et tout redevient normal.
    ou débrancher la batterie une heure


    et reprogrammer l'auto radio

  5. #225
    Z'amateur Avatar de Knacky_34
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    38
    Citation Envoyé par Chaud Patate
    Avec ma ligne MillTek, mes cats sports, mon collecteur inox, le plenum kinetix et la grosse prise d'air cornet, je pense qu'un petit RESET ECU ne pourra pas faire de mal !!!

    Surtout que le proprio précédent ne l'a jamais fait :/ Avant de passer par la case reprogrammation, je tente le RESET cette aprem
    J'ai à peu près la même config que toi (sauf les collecteurs d'origine). J'ai jamais calculé combien je consomme mais l'aiguille de ma jauge d'essence descend quand même assez rapidement
    Le voyant moteur ne m'inquiète pas vu qu'il y a les decatas.

    Est-ce qu'il y a une réelle différence de conso après ce reset ??
    Elle tourne parfaitement bien, le ralentit est bon, est-ce que je risque de faire pire que mieux avec ce reset ?
    Je pense aussi à une reprog, est-ce que dans ce cas le reset ECU est vraiment util ?

  6. #226
    Z'iste Junior Avatar de TopSub
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    315
    Bon bah je suis également passé par la case "reset".
    Le voyant moteur était apparu suite au changement des catas ...

    J'ai reussi à la 3éme tentative.

    Plus de voyant moteur après redémarrage, mais je n'ai pas roulé avec encore, donc je verrai par la suite si je sens un changement ...

  7. #227
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Citation Envoyé par Knacky_34
    Est-ce qu'il y a une réelle différence de conso après ce reset ??
    Elle tourne parfaitement bien, le ralentit est bon, est-ce que je risque de faire pire que mieux avec ce reset ?
    Je pense aussi à une reprog, est-ce que dans ce cas le reset ECU est vraiment util ?
    Le reset ECU ne va pas te permettre de modifier ta consommation et ne va pas empirer la chose.

    Un reset ECU permet de "réinitialiser le cerveau électronique de la voiture" . En gros c'est comme quand ton ordi (Windows ) bug : tu le rebootes!

    Parfois des voyants apparaissent sur le tableau de bord à cause de bugs, de manipulations que la voiture n'aime pas, de modifications etc... Un petit reset permet à l'ordi de se réintialiser et si c'était bien un bug, le voyant disparait (si ça ne l'est pas, il finira par revenir (plus ou moins vite).


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •