Page 3 sur 52 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 520

Discussion: Bioethanol et kit de conversion 2nde monte

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    141
    lindice octane 122 c est de l alkylat on conbine un iso butane avec un buténe en presence d'acide ( procedé utilisé dans les raffinerie de petrole )

  2. #22
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 579
    Citation Envoyé par narcotic
    lindice octane 122 c est de l alkylat on conbine un iso butane avec un buténe en presence d'acide ( procedé utilisé dans les raffinerie de petrole )
    ouais mais tu ne mets pas ça dans un moteur normal ???
    il faut des régages particuliers pour un tel niveau, non ?

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    141
    je sais pas si on pourrai l utiliser , c est une base qui sert dans le pool essence
    en gros on melange des essences de divers qualité pour faire du Sp

    je pense que ca fonctionnerai mais ca serai pas exploiter a fond sur nos moteur de simple Z taux de compression pas trop elevé

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Allez, les professeurs Tournesol, au lit maintenant, il est tard !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  5. #25
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 579
    je cherchas des infos sur le bioethanol en martinique et je suis retombé sur ce sujet. Je remets donc un petit up au cas où...

    vous auriez des news sur d'éventuelles conversions de notre voiture au bioethanol (boitier + système d'injection).

    Pour shz972, petit article au sujet du chlordéconne et de l'une des propositions faites pour dépolluer les sols:

    Création d’une usine d’éthanol
    et
    Diminution de notre dépendance énergétique


    Constats

    Chaque année, la Martinique importe 800.000 tonnes de pétrole brut. 40% est destiné à la fabrication de carburant. Les augmentations incessantes du prix du baril de pétrole (80 dollars) sont directement répercutées sur les automobilistes, ce qui contribue, en absence de transports publics performants, à l’endettement des ménages. Notre balance commerciale, elle aussi, se trouve affectée puisque 53 % de nos exportations (principalement la … banane et le rhum) sert à payer notre facture énergétique.
    Sortir de cette logique du tout pétrole et diminuer notre dépendance énergétique deviennent un passage obligé pour le développement économique de notre pays.
    Une directive européenne a fixé à 5,75 % le taux d’incorporation de biocarburant à l’horizon de 2010.

    22.500 ha sont fortement contaminés au Chlordécone. Ces terres impropres à toute production agricole pourraient être reconverties en canne à sucre dans le but d’alimenter une usine d’éthanol.
    Cette reconversion agricole permettrait de garder la vocation agricole de ces terres et de lutter contre toute forme de spéculation foncière et immobilière.
    La culture de la canne à sucre participerait à la fertilisation des sols, à la lutte contre l’érosion, à la diminution considérable des prélèvements d’eau dans le milieu naturel (la canne étant nettement moins consommatrice d’eau que la banane.)
    Elle pourrait constituer une réponse urgente en attendant la mise au point des procédures de décontamination des sols.

    Propositions

    Reconversion rapide des terres polluées en culture de canne à sucre.
    Création d’une usine de production d’éthanol pour répondre à la législation européenne qui nous imposera 5,75 % de biocarburant dans l’essence survie à la pompe.

    Note des auteurs *

    La survie de la banane est étroitement liée aux régimes d’aide compensatoires de Bruxelles. Ce dispositif est régulièrement remis en cause par l’OMC-banane. Notre économie ne doit plus reposer essentiellement sur une culture aussi aléatoire que la banane. Ce n’est pas un crime de lèse-majesté que d’envisager, à moyen terme, une reconversion vers la canne à sucre pour les terres contaminées et un développement plus rapide vers la banane biologique qui constitue un produit à haute valeur ajoutée.

    * Pour plus de précision : voir livre Chronique d’un empoisonnement annoncé – pages 219 à 223



  6. #26
    Master Nismo Avatar de shz972
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 799
    Tres interessant...
    "Qui n'avance pas,recule...."

    Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!

    Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com

  7. #27
    Z'amateur Avatar de Althaz
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Var
    Messages
    31
    Je vais suivre ce fil avec intérêt. En effet je songe a m'acheter une 350Z pour usage quotidien et je voudrais qu'elle soit convertie au bioethanol.

    Je suis impatient d'obtenir les premiers témoignage des téméraires qui auront osé le bioethanol sur leur 350Z.

    Il y a un phénomène auquel vous n'avez pas parlé : en produisant du bioéthanol en masse et en developpant les filière d'import le bioethanol devrais voir son prix diminuer encore un peu ou au moins stagner là ou le SP/Go semble inéluctablement augmenter.

    Du coup l'économie pourrais encore augmenter au fil du temps.

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 579
    Citation Envoyé par Althaz
    Je vais suivre ce fil avec intérêt. En effet je songe a m'acheter une 350Z pour usage quotidien et je voudrais qu'elle soit convertie au bioethanol.

    Je suis impatient d'obtenir les premiers témoignage des téméraires qui auront osé le bioethanol sur leur 350Z.

    Il y a un phénomène auquel vous n'avez pas parlé : en produisant du bioéthanol en masse et en developpant les filière d'import le bioethanol devrais voir son prix diminuer encore un peu ou au moins stagner là ou le SP/Go semble inéluctablement augmenter.

    Du coup l'économie pourrais encore augmenter au fil du temps.
    mouais en même temps on est 2 intéressés
    le kit de conversion existe et doit s'adapter à la 350Z (je ne vais pas passer le pas car ici il n'y a pas de bioéthanol encore) mais le top sera quand il y aura un système d'injection de l'essence (pompe et flexibles) qui résiste à l'éthanol...

  9. #29
    Z'amateur Avatar de Althaz
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Var
    Messages
    31
    Citation Envoyé par Daryl
    Citation Envoyé par Althaz
    Je vais suivre ce fil avec intérêt. En effet je songe a m'acheter une 350Z pour usage quotidien et je voudrais qu'elle soit convertie au bioethanol.

    Je suis impatient d'obtenir les premiers témoignage des téméraires qui auront osé le bioethanol sur leur 350Z.

    Il y a un phénomène auquel vous n'avez pas parlé : en produisant du bioéthanol en masse et en developpant les filière d'import le bioethanol devrais voir son prix diminuer encore un peu ou au moins stagner là ou le SP/Go semble inéluctablement augmenter.

    Du coup l'économie pourrais encore augmenter au fil du temps.
    mouais en même temps on est 2 intéressés
    le kit de conversion existe et doit s'adapter à la 350Z (je ne vais pas passer le pas car ici il n'y a pas de bioéthanol encore) mais le top sera quand il y aura un système d'injection de l'essence (pompe et flexibles) qui résiste à l'éthanol...
    Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ? Personne n'a verifié. La 350Z est forcément validé pour avoir 5% d'ethanol (ca fais pas mal d'années que c'est obligatoire) et peut être plus. En fait si ca se fait elle est déja parfaitement adapté, personne n'ayant testé sur une longue (ou courte même) période.
    Pour ce qui est des kits de seconde monte universelles je ne sais pas trop ce qu'elles vallent. Elles ne peuvent pas prendre beaucoup de paramètres en compte. C'est comme les boitiers additionnels... ca fait mentir à l'ECU ou ca modifie le resultat obtenu de l'ECU. Bref je préfererais une reprog complète.

  10. #30
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    629

    et

    ca c'est mon domaine!!!
    je suis dans le milieu petrolier et l'essence avec un tel taux sert a etre melangée a du sp 92 pour l'ameliorer et le faire passer en sp95 voir 98.
    mais maintenant on a remplacé ce procédé par de l'additivation
    on a a la base du sp92 trés pauvre auquel on ajoute de l'ETBE qui est une sorte d'alcool et on se retrouve avec du sp 95 bio

Page 3 sur 52 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •