Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 95

Discussion: Assurance Responsabilité Civile (Renseignez-vous)

  1. #1
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360

    Assurance Responsabilité Civile (Renseignez-vous)

    Juste quelques lignes pour vous inviter à vous renseigner auprès de votre assurance quand vous partez en sortie sur circuit.
    Généralement pour ce genre de rendez-vous, on vous demande une assurance RC (Responsabilité Civile) et on serait tenté de penser que l'on est forcément assuré avec notre assurance auto habituelle.

    La surprise est venue quand j'ai demandé à la Matmut qu'ils m'envoient une attestation RC pour la sortie du 9-10 avril en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'une compétition etc... Après prise de renseignement au niveau de la maison mère la madame me rappelle pour me demander si le circuit est privé ou publique

    La raison: Si le circut est privé l'assurance habituelle me couvre, si le circuit est publique ce n'est pas prit en compte et necessite un contrat spécial pour la durée de l'événement.

    Donc passez un petit coup fil avant la sortie pour ne pas prendre de risque

  2. #2
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Tout depend des assurances a la MAAF j ai jamais eu de probleme et on m'a jamais parlé de nuances entre circuit public/privée. Ils ont simplement parlé de différence entre sorties loisirs et sorties competitions.
    Je vais les appeler a ce sujet d'ailleurs alors. Faut dire qu ils ont l habitude suis pas le seul a etre assuré la bas et tournant sur circuit dans le coin ...

    La RC est tjrs inclus dans un contrat normalement d ailleurs je recois chaque année un justificatif du prix de la RC pour deduire de mes impots Lux
    Apres a voir si elle est valide sur circuit.
    ...

  3. #3
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    La petite madame m a confirmé que les epreuves type Courses chronometres ne sont pas assurées par contre pour les sorties "loisirs" elle n a pas d idées de normes de circuit publique ou privé ....
    ...

  4. #4
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    chaque assureurs a des conditions différentes d'où la précaution de vérifier avant au moins une fois

  5. #5
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    J avais deja demandé auparavant maintenant suis pleinement rassuré.
    ...

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de BERNY
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rhône
    Messages
    1 851
    INTERESSANT JE VAIS ME RESEIGNER CHEZ MMA

    370Z SIGNATECH GRIS SQUALE

  7. #7
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Attention n'hesitez pas a prendre contact AVANT de faire des sorties ...
    Apres c'est un peu tard. Precisez bien tout le type de circuit le type de manifestation ...

    Selon les pays les reglemantations ne sont pas du tout pareil d'apres des amis Suisse pour eux du moment qu il s agit d une route non ouverte a la circulation c'est niet.
    ...

  8. #8
    Z'amateur Avatar de jeyf
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Loir et Cher
    Messages
    61
    Citation Envoyé par BERNY
    INTERESSANT JE VAIS ME RESEIGNER CHEZ MMA
    j'suis aussi chez mma si tu as l'info tiens nous au courant ...

  9. #9
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Un petit coup de fil vous renseignera mais bon maintenant rien end it encore si par la suite c'est valable peut etre interessant de demander une confirmation ecrite. ( on connait tous les assureurs ... )
    ...

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Isère
    Messages
    590
    Ca peut effectivement dépendre des compagnies... mais a priori nous sommes habituellement couverts sur circuit dans le cadre de sorties "loisirs", et donc "hors compétition". Pour être fixés il vous suffit de consulter les conditions générales de votre contrat (je sais c'est pas marrant à lire mais c'est très important), en général c'est spécifié, et si ça ne l'est pas alors c'est la règle suivante qui prévaut: "tout ce qui n'est pas exclu est garanti"
    Assurances: http://www.allianz.fr/pontcharra



    ATOC: La passion est notre moteur! Le plaisir des sens passe par l'essence...

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •