Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 184

Discussion: Purge du circuit de freinage

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    32
    Et oui le niveau du liquide est au max.
    D'ailleurs, quand j'appuie sur la pédale, le niveau descend puis remonte...??

  2. #12
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    Citation Envoyé par adrien
    Oui oui j'ai bien respecté l'odre et j'ai bien laissé tourner le moteur pour la roue avant gauche, j'avais justement posé la question avant de commencer.
    Par contre quand j'ai commencé avec la roue arrière droite j'ai tout purgé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout dans le bocal. Est je mal fait? et que dois je faire maintenant?
    pas bon du tout !!! le bocal ne dois jamais être vide !!

    t'as mis des bulles d'air dans ton circuit.

    le plus simple aurait été d'aller chez nauroto ( entre autre ) et il te font la purge avec du 5.1 si tu le demande ( et c'est pas spécialement cher ... )
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    32
    Je viens d'appeler Nissan et ils m'ont dit qu'il y avait 2 vis de purge sur chaque étrier....Je n'avais pas vu la deuxième vis qui se trouve derrière l'étrier.
    Il faut donc bien purger les 2 vis de chaque étrier!!!

  4. #14
    Master Nismo Avatar de shz972
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 799
    Citation Envoyé par lyric
    Citation Envoyé par adrien
    Oui oui j'ai bien respecté l'odre et j'ai bien laissé tourner le moteur pour la roue avant gauche, j'avais justement posé la question avant de commencer.
    Par contre quand j'ai commencé avec la roue arrière droite j'ai tout purgé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout dans le bocal. Est je mal fait? et que dois je faire maintenant?
    pas bon du tout !!! le bocal ne dois jamais être vide !!

    t'as mis des bulles d'air dans ton circuit.

    le plus simple aurait été d'aller chez nauroto ( entre autre ) et il te font la purge avec du 5.1 si tu le demande ( et c'est pas spécialement cher ... )

    Sympa Lyric...tu m'expliques comment il va chez Norauto avec des freins HS maintenant???
    "Qui n'avance pas,recule...."

    Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!

    Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    32
    Je comprends pas que qq1 ne me l'ai pas dit avant?
    Personne n'a jamais purgé son circuit?
    Résultat, je suis rentré chez moi (100 km) dimanche soir à 23H sans frein du tout (sauf le frein moteur, super!), je peux vous garantir que je ne faisais pas le malin.
    Et là, elle est chez le garagiste du coin, d'ailleurs je lui fais confiance car il a un Z gris de 2006.

  6. #16
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    Citation Envoyé par shz972
    Sympa Lyric...tu m'expliques comment il va chez Norauto avec des freins HS maintenant???
    frein moteur
    et au feu il ouvre la porte et fini par freiner avec les pieds

    sinon il y a la solution frein à main

    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  7. #17
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    Citation Envoyé par adrien
    Je comprends pas que qq1 ne me l'ai pas dit avant?
    Personne n'a jamais purgé son circuit?
    Résultat, je suis rentré chez moi (100 km) dimanche soir à 23H sans frein du tout (sauf le frein moteur, super!), je peux vous garantir que je ne faisais pas le malin.
    Et là, elle est chez le garagiste du coin, d'ailleurs je lui fais confiance car il a un Z gris de 2006.
    Je voudrais pas être désobligeant avec toi, mais meme moi qui m'y connais un peu en mécanique, quand il s'agit d'élément de sécurité, j'évite d'y toucher si j'ai pas appris à le faire aidé par qq 'un d'autre de présent physiquement sur place.
    enfin ce qui compte c'est que tu n'ai rien, c'est le plus important
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    32
    Ca y est je l'ai récupérer avec une note salée...120€ pour 3 heures de purge...Ce garagiste est une buse!
    Ca me servira de leçon, je n'enmènerai mon 350 que chez Nissan dorénavant.
    Le seul point positif, c'est quelle freine et que maintenant le DOT 5 est dans le circuit. On verra ce qu'elle donne à Lurcy Levy le week end prochain.
    J'ai bien noté ta remarque Lyric, mais sache qu'avant de faire ma tentative de purge, j'avais demandé la procédure sur ce post pour savoir si la purge du 350Z avait des spécificités et j'aurai bien apprécié que qq1 me dise qu'il y avait 2 vis de purge sur chaque étrier
    Je suis loin d'être un expert en mécanique mais je me suis fait aider de mon père qui si connait un peu (il a remonté 3 motos: 125 Aprilia RS, 350 Terrot et une 350 Ducati Desmo et également une Jaguar Type E de A jusqu'à Z).
    Je pense que j'avais pris assez de précaution pour me lancer dans cette purge. De plus, j'aime bricoler et découvrir ce qu'il y a en dessous du capot.
    J'espère que ce post servira pour les personnes qui tenteront de purger leur circuit eux mêmes.

  9. #19
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    mouai
    ba la t'as vraiment pas eu de bol sur toute la ligne.
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  10. #20
    Z'amateur Avatar de HKS-92
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    50
    Pour ma part, ce post va me servir, j'ai purge moi meme il y a quelques mois, et dur dur de trouver l eprobleme de pedales trop souple.

    Merci pour toutes ces infos.
    Amicalement; Julien...

Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •