Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 121

Discussion: je vais tout changer ....

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Citation Envoyé par Brad Owner
    Citation Envoyé par lyric
    et pour le controle au volant, on parle de kit aussi , mais je n'ai jamais vu de feed back ....


    Si, Luke79 avait monté le PAC SWI JACK et ça fonctionne ...



    Citation Envoyé par luke79
    ça y est, l'interface swi-jack est installée, je peux à nouveau me servir des commandes au volant!

    j'ai programmé vol up et vol down pour le 1er bouton
    att/power et source pour les 2 boutons de la rangée du milieu
    et seek up et seek down pour le dernier bouton

    le temps de réponse n'est pas aussi immédiat qu'à l'origine, mais c'est déjà beaucoup plus confortable que sans!!

    Je me le suis procuré en même temps que le PAC ROEM-NIS2 pour monter mon Kenwood DNX-7200 ... Je ferai un retour quand j'aurai installé tout le bazar.


    Merci Brad.....
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Citation Envoyé par E Tempo !!!
    Sa sera ptet la 2 éme Z orange sur le forum et en france aussi ? (avec celle de Jonathan )
    Alors là, je compte sur toi pour la sortie Alsace !
    C'est la seule couleur qui nous manque !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Détérage de post

    Zaza, quand je relis sa , je me mare quel chemin parcouru...

    En fait il ne manque quasiment plus que le son.....
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Big détérage de poste hey Zaza tu es là ?

    Comme je fais toujours ce que je dis.....voilà, 10 ans après me revoici ici

    Le Z étant fini en tous points dès que je peux, je m'attaque au son car plus ça va plus je le trouve naze bien qu'il soit mieux que d'origine en ayant déjà changé le poste mais quand on vois les HP d'origine en carton, c'est pas étonnant .

    Du carton !!

    le Sub de 25....

    bose-subwoofer-speaker-nissan-350z-2003-2004.jpg Medium de 16,5 reardeckspeaker.jpg




    Donc je garde mon poste double din et je virerais tout ce qui est d'origine soit les HP et l'ampli, tout sera à vendre d'occasion.

    IMG_20180623_221622_576.jpg

    Ayant déjà l'ampli, Un JENSEN A432 BBE 4X100 Watts + 2 x 250 Watts pour les 2 Sub de 25 ( c'est pas trop mal ....) il aura sa place derrière le baquet conducteur dans le trou laissé par le sub OEM qui sera viré, je ne remettrais pas la plaque en métal devant , juste la grille en plastique comme cela, il y aura un peu d'air qui circulera et la chaleur de l'ampli pourra un peu s’évacuer. Du coup, je garde la boite et le rangement qui sont derrière le baquet passager.

    Ampli.JPG 1611163006793s2.jpg 1611163006793s1.jpg

    Je mettrais en place dans les portières un kit FOCAL éclaté 2 voies ( hp de 16,5 + tweeters séparés ) avec filtre actif REF : 165 KRX2 ( Haut de gamme: P Nominale 100 W, P MAX 200 W sensibilité 93 db ). Pour cela il me faudra acheter ou fabriquer 2 cales de rehaussement pour gagner en profondeur entre la porte et le panneau de porte, si vous avez un lien et si vous connaissez l’épaisseur qu'il faut je suis preneur !!

    165KRX2.jpg

    Je mettrais le même Kit dans l’emplacement OEM derriere les baquets et je mettrais sur la barre anti rapprochement arrière les 2 tweeters sur des supports orientables. Il y aura d’excellents médiums et aigus.

    En ce qui concerne les basses, je vais utiliser un caisson pour y mettre 2 sub de 25 cm, je veux de bonnes basses " chaudes " et pas un broua hyper grave.... vu la musique que je joue et que j'écoute, je veux un son HIFI, pas de son SONO!! je vais donc utiliser un caisson comme celui-ci comme cela je garde l'espace dans mon coffre :

    8195DFUcD7L._SL1500_.jpg 91bc3tEiEQL._SL1500_.jpg 81B5u4MvzDL._SL1500_.jpg 81zzJ1nZUJL._SL1500_.jpg

    Pour les 2 sub de 25, je prend cette Ref : FOCAL P25F ( P nominale 300 Watts RMS , P max 600 Watts rendement 85 db)
    subwoofer-25-cm-focal-p25f.jpg LD0002886728_2.jpg LD0002886724_2.jpg

    J' ai le cablage de la batterie à l'ampli, du poste à l'ampli, je prendrais du cable pour relier tous les HP à l'ampli et de la laine de roche pour isoler le caisson des 2 subs.

    Quand ça sera fait ça va claquer un son clair et chaud comme j'aime
    Je ne vais pas me prendre la tête à tout virer et tout changer pour mettre du matos " moyen " .... Il y aura donc 9 ou 10 HP.

    à +
    Dernière modification par E Tempo ! ; 23/07/2018 à 02h09.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu as des bouchons d'oreilles?

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Salut Pat, oui j'en ai toujours dans la boite à gants avec une boite de doliprane car on ne sais jamais si je me chope un mal de crane en faisant de la route

    Mais avant tout, je veux une qualité HIFI, pas un son sono et j'insiste bien sur ce fait avec le style de sic que je joue et que j’écoute
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Sympa cette cette future installation, en espérant que les résultats soient à la hauteur de tes espérances.

    Permets-moi de te rediriger vers un site qui te sera fort utile : http://www.autoson.fr/forum/

    Ayant moi-même pas mal pratiqué le caraudio à une certaine époque, je ne peux que te conseiller d'aller consulter ce forum, voire y présenter ton projet. Tu y trouveras une mine d'informations ainsi que toute l'aide dont tu auras besoin pour mener à bien ton projet.

    Bon courage !

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Merci bcp pour le lien Talbop, je vais allez y jeter un oeil

    Tu sais j'avais fait seul ma 1 ère et unique installation Hifi pour ma 1 ere voiture qui etait une vielle Mercedes 200 E et ça déchirais grave, les gens ( la plus part, des musiciens...) voulaient m'acheter ma caisse uniquement pour le son inside, montage très propre comme si cela avait été monté sur la chaine de fabrication. La somme que j'y avait consacré en 1993 ( sans la main d'oeuvre) correspondrait aujourd'hui à 1600 €..... Je ne me fait pas de souci sur le résultat avec la qualité des HP qui sont superieurs à ceux que j'avais utilisés à l'époque

    Objectif, entendre tous les instrument lorsque j'écoute un morceau quelque soit la vitesse à laquelle je roule donc quelque soit le foin que fait ma ligne Nismo S Tune en fonction du régime moteur.
    Dernière modification par E Tempo ! ; 15/07/2018 à 23h50.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Ça en fait du monde sur ce petit Jensen...
    Si je ne me trompe pas il s'agit d'un ampli 4 cannaux et donc: 4x100w ou 2x250w en bridgeant.
    Et je ne pense pas que ce soit la puissance Nominale ou RMS.
    Dans la pratique il risque de sortir 4x50Wrms, ce qui sera déjà très peu pour alimenter les kit éclatés,
    qui vont manger de la distorsion d'ampli d'une gamme largement inférieure a eux.

    Il serait dommage de partir sur de tels HP en négligeant l'amplification.
    A mon humble avis, pour alimenter tout ce joli monde de façon cohérente,
    l'idéal serait un ampli 4 cannaux + un ampli bloc mono pour les subs.
    Bien sur, le budget ne sera pas le même mais l'amplification est souvent le plus cher

    Après, Focal est bien en Médium/Aigu, moins en basse selon moi, mais je ne sais pas si le prix se justifie complètement.
    Je te dis ça en ayant eu pas mal de Focal et encore un kit qui traîne dans le placard,
    à côté d'un Sub Rockford et d'un bloc mono de la même marque, d'un 4 cannaux Alpine et d'un 2Din Alpine.

    Je suis aussi musicien et donc un minimum audiophile et ne pas avoir mis de son dans la Z restera une frustration pour moi, du coup je vais suivre ton sujet avec intérêt
    Dernière modification par AGZ ; 17/07/2018 à 11h53.



  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Salut AGZ.

    Je vient de lire ton message et une chose m’étonne c'est que cet ampli était utilisé dans ma toute première voiture, c'est moi même qui avait fait l'installation d’après le schéma de branchement des hp que m'avait fait le vendeur. Et j'avais 2 kits éclatés Jensen ( médium de 13 avec filtre ( condo) plus tweeter à l'avant et idem à l'arriere plus 2 boomer de 25 avec une grosse self soudée sur chaque HP...) soit en tout 10 HP). je ne retrouve plus le shema...........

    Je ne mettais le son pas plus de la moitié du volume dispo, c'etait trop puissant l'ampli suivait parfaitement et franchement ça envoyait du lourd sans saturation.
    Dernière modification par E Tempo ! ; 18/07/2018 à 00h40.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •