Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 121 sur 121

Discussion: je vais tout changer ....

  1. #121
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    En fait les 2 amplis sont en gros au 3/4 du gain excepté le gain Subsonique pour le sub qui lui n'est qu'à la moité.
    En fait le subsonic n'est pas un gain mais un filtre coupe bas. Il filtre les fréquences très basses qu'il est inutile d'envoyer à ton sub s'il n'est pas capable de les restituer, pour que toute la puissance soit consacrée aux fréquences qu'il est capable de restituer. C'était pas mal utilisé pour les tourne-disques à l'époque pour éviter les bruits mécanique ou de disques gondolés. Perso, je cherche les fréquences les plus basses possible avec des gros sub non pas pour faire boum boum mais pour avoir la totalité du spectre sonore donc je ne m'en sert jamais

    Quand je parlais d'un filtre passe bas, c'est l'inverse: il coupe les fréquences plus hautes que ton sub est capable de restituer mais dont on ne veut pas car les kits éclatés s'en chargent déjà dans l'habitacle. Lorsque ce filtre n'est pas activé, on entend des voix et des instruments étouffés dans le coffre, un brouhaha qui dégrade le son. Activer ce filtre est obligatoire pour que le sub ne reçoive que des basses.

    Un filtre passe bas laisse passer le bas et coupe le haut, un filtre coupe bas coupe le bas et laisse passer le haut.

    Je viens de comprendre que ton pote a réglé les fréquences de coupure et non pas l'EQ.
    Elles apparaissent à l'écran du poste avec des pentes plus ou moins douces qui s'entrecroisent et que l'on peut choisir et paramétrer, ce qui se fait avec un peu de logique et d'oreille. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'émettre des fréquences pour les mesurer avec un décibelmètre mais quelque-chose m'échappe certainement.

    En général on émet des fréquences et on les mesure pour étudier la fréquence de raisonnance ou l'atténuation d'une pièce (comme un studio) dans le but d'y faire un traitement acoustique (avec des absorbeurs et des diffuseurs et non pas des boites à œufs ) pour corriger cette atténuation et rendre la pièce la plus neutre possible acoustiquement. On peut en tenir compte aussi pendant les réglages par la suite mais à la marge dans le sens ou au final l'oreille décidera toujours.
    Dans un habitacle de voiture que l'on ne corrigera pas, je ne vois pas le but mais j'imagine que ça dépasse peut-être mes compétences alors tant pis pour moi
    Dernière modification par AGZ ; 08/08/2019 à 18h20.



Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •