Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4149505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 513

Discussion: Recensement des Z avec PB de moteur de lève-vitres

  1. #501
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Ca y est, en l'espace de quelques utilisations, le moteur donné des signes de fin de vie : la vitre conducteur ne répondait plus du premier coup…
    Aujourd'hui j'ai bien constaté que le moteur de lève-vitre est H-S il ne répond plus, tout juste l'impulsion pour baisser et remonter la vitre lors de l'ouverture de la portière, mais c'est tout.
    J'ai bien envie d'en commander un à moins de 50€ comme on en trouve un peu partout sur un marketplace quelconque, mais je vais déjà démonter le panneau de porte et regarder ce que ça donne, je trouve un peu bizarre que la vitre veuille bien monter et descendre pour l'ouverture de la portière, mais pas pour le fonctionnement classique de montée/descente de la vitre...
    Je vous tiens au courant, et éventuellement une ou deux photos de l'état du moteur. De toutes façons, après presque 16 ans de bons et loyaux services, je ne suis pas très étonné qu'un moteur de lève-vitre puisse être bon à changer.
    nous, on l'as commandé chez ROCKAUTO, il marche nikel

  2. #502
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    Isère
    Messages
    12
    Bon, et bien je crois que je vais rejoindre la looooongue liste des gens ayant un soucis de moteur de lève-vitre
    Enfin je pense, car c'est assez étrange: Côté passager, le moteur devient capricieux. Il est parfaitement vigoureux (c'est d'ailleurs pour ça que je ne sais pas vraiment si il est en fin de vie), mais il peut décider d'un coup d’arrêter de fonctionner, et puis se remettre à marcher 10 minutes plus tard. Ou alors il faut ouvrir, puis refermer la porte, et ça remarche...
    Daily
    2019 - Mazda CX-5 - 2.2 SKYACTIV-D 184ch Selection AWD
    Plaisir
    2006 - Nissan 350z - 300ch

  3. #503
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    17
    Et un de plus ! Le précédent propriétaire avait déjà remplacé celui côté passager, je croyais donc être tranquille. Que nenni, cela fait quelques mois que j'ai maintenant un souci côté conducteur. Elle descend (des fois), mais ne remonte plus toute seule. J'ai déjà acheté le nouveau moteur, mais j'attends les (vrais) beaux jours pour m'occuper de ça, je n'ai pas vraiment hâte...

  4. #504
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Perso, j'ai ma "Z" depuis 2016 (elle a maintenant 213000 km), j'ai changé les moteurs des 2 vitres, ça m'a pris maxi 1h30 pour chacun... pour éviter que la vitre tombe au démontage, j'ai bloqué la vitre avec 2 serres joints (et du carton pour pas abimer la vitre et le joint de vitre) et j'ai pu démonter sans que la vitre ne bouge trop. Au remontage je n'ai rien eu à régler, tout a fonctionné du premier coup. Moteur acheté sur Ebay (entre 28 - 35 euros)

  5. #505
    Z'amateur Avatar de Toine_49
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    48
    Bonjour à tous,
    Plus un, moteur côté conducteur pour moi sur un Roadster 350Z phase 3 de 2017
    Et comme je voulais être sur de la réparation, passage chez Nissan pour la modeste somme de 513€...
    Ça pique, mais ça marche

  6. #506
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Toine_49 Voir le message
    Bonjour à tous, Plus un, moteur côté conducteur pour moi sur un Roadster 350Z phase 3 de 2017 Et comme je voulais être sur de la réparation, passage chez Nissan pour la modeste somme de 513€... Ça pique, mais ça marche
    Si tu es bien avec ton chef d'atelier Nissan comme c'est mon cas, tu peux acheter un moteur aux USA pour 50 $ environ et lui donner pour qu'il te le monte. Tout compris, ça m'est revenu à moins de 100 € pour l'opération.

  7. #507
    Z'amateur Avatar de Toine_49
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    48
    Merci pour l’info Brad.
    Malheureusement je n’ai assez d’affinités avec le chef d’atelier (qui change chaque année dans mon garage Nissan…)
    L’intervention est réalisée et maintenant je profite du Z avec les beaux jours ��

  8. #508
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    J'ai pas pensé à poster ici, mais évidemment la mienne m'a fait le coup y' quelques mois, donc une de plus à la longue liste.
    Pièce achetée chez MaxSpeedingRods (plutôt reconnu comme vendeurs de bielles et turbos chinois ^^"), mais à 28€ livré j'allais pas faire la fine bouche : c'est parfaitement fonctionnel, et monté en moins d'une heure.

  9. #509
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    17
    Citation Envoyé par JaxxMercer Voir le message
    Et un de plus ! Le précédent propriétaire avait déjà remplacé celui côté passager, je croyais donc être tranquille. Que nenni, cela fait quelques mois que j'ai maintenant un souci côté conducteur. Elle descend (des fois), mais ne remonte plus toute seule. J'ai déjà acheté le nouveau moteur, mais j'attends les (vrais) beaux jours pour m'occuper de ça, je n'ai pas vraiment hâte...
    Monté la semaine dernière, parfaitement fonctionnel, surement le même modèle dans les 35€ que les autres, par contre bravo aux collègues qui arrivent à le faire aussi rapidement, c'était la première fois que je le faisais et ça m'a pris presque 3h (avec quelques difficultés + suivi d'un tuto en quasi direct)

  10. #510
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    43
    Bon bah à mon tour côté conducteur la mienne et ses 17 ans me fait le coup depuis hier soir. Fenêtre bloquée en haut et ne redescend même plus d'un demi cm en ouverture de portière. J'ai testé la technique du bouton appuyé, voiture allumée, et claquage de porte. Cela fonctionne mais pour combien de temps .... et j'ai peur de devoir claquer de plus en plus fort au point de péter la vitre

Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4149505152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •