Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 205

Discussion: LE PRIX DE VOS REVISIONS?

  1. #181
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Cantal
    Messages
    40
    Salut à tous,
    Grosse révision hors reseau nissan je n ai pas reussi à trouver une concession de confiance dans ma region, quand j ai eu un souci avec le moteur du 5e arceau de la capote ils n ont pas su trouver la panne. Je me suis donc tourné vers un 'petit' garage de campagne garage qui a bonne reputation notamment dans la prepa de voitures de rallye. Pour 440 euro ( quand meme) vidange moteur + filtre bien sur, vidange huile transmission, bougies, purge freinage. Main d oeuvre a 39.5 /h
    Je viens de la recuperer, 1 er constat, la boite est plus facile et l embrayage bien plus souple. Revision faite a 75000 kms. La prochaine sera moins chere j espere

  2. #182
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très franchement, 440€ pour ce qui a été fait, c'est plus que correct je trouve, d'ailleurs les 39,5€ de l'heure de main d'oeuvre prouve que c'est vraiment très très peu cher!

  3. #183
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Cantal
    Messages
    40
    Oui c est vrai ca reste pas cher par rapport au boulot fait...c est mon coté auvergnat...les pieces ne sont pas surfacturees non plus, 17,67 les bougies par exemple.
    Dernière modification par Rigodo15 ; 20/12/2019 à 07h58.

  4. #184
    Z'amateur Avatar de Garage MDM
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    64
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acquitter d'une facture de Noël de 690,00€ pour une prestation de qualité chez NISSAN St Brice 95.
    Vidange moteur + filtre à huile, vidange boîte de vitesse et vidange du pont.
    Réglage des optiques de Phare AV, oui il n'y en pas à l'AR, se sont de simples feux rouge...!!!
    Remplacement des six bougies d'allumage en faisant très attention à ce que le ventilateur ne les soufflent pas...!!!!!
    Important...!!! Prise en considération de l'indice thermique en regard de l'utilisation, essentiel...! (Elles étaient KO)
    Contrôle du liquide de refroidissement sur la texture et le pourvoir rafraîchissant du moteur. (OK à -34°)
    Correction de l'alignement de l'échappement adaptable Inox qui est sur la belle pour éviter les vibrations dans l'habitacle sur une des traverses tordue.
    Vérifications diverses comme les plaquettes de frein et autres réjouissances.
    Lavage du véhicule...! Mince nous sommes dans un autre monde...!!!

    J'ai eu dans un petit Garage de proximité sur un ancien mécano RENAULT, un refus catégorique de prendre en charge ma VELSATIS 3,5L V6.
    Je ne vais pas lui demander de s'occuper de ma voiture de course (non pas chez LECLERC...)...!!!!
    C'est le même moteur à quelques adaptations suivant le modèle sur lequel il est posé...!!!

    Allez, bons choix messieurs, bons choix mesdames, il faut parfois bien chercher afin de trouver le GRAAL...!

    M
    Le coup de pied dans le derrière est une manière d'avancer, la Z est une excellente Thérapie...!

  5. #185
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Content pour toi si le garage à St Brice t'a donné satisfaction, les gens parlent souvent de leur mauvaise expérience, plus rarement des bonnes, c'est dommage car lorsque certains garages sont sérieux, il est important de le mentionner également.
    Les échos semblent plutôt favorables pour le Nissan de St Brice et ton témoignage le confirme, tant mieux!

  6. #186
    Z'amateur Avatar de Garage MDM
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    64
    Mon cher Pascal,

    Belle expression de la critique en général, il faut effectivement lorsque la critique est bonne, le faire savoir.
    Un accueil des plus PRO, une prise en charge du véhicule..., d'exception..., avouons le..., parfaite et un mécano passionné et compétant à l'appui.
    Voilà, rien de plus à en dire si ce n'est que je vous les recommande pour vos interventions futures.
    Entre Saint Ouen l’Aumône dans le 95, qui m'a jeté direct et Saint Brice sous foret aussi dans le 95, qui nous a accueilli à bras ouverts la 350Z et moi, pas de débat.

    A+. M
    Le coup de pied dans le derrière est une manière d'avancer, la Z est une excellente Thérapie...!

  7. #187
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Nissan Maurepas : révision, vidange boite, vidange moteur et vidange pont/boite de transfert = 863€

  8. #188
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut n0lag, je trouve que c'est cher, je l'ai fait il y a 3 ans chez un petit garagiste, la même chose, vidange moteur, boite et pont, j'ai payé 300 €

  9. #189
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Je fais entretenir ma Zède (et maintenant mon x-Trail e-Power aussi) chez Nissan Pariwest à Maurepas depuis presque 20 ans.

    Le gros point fort de cette concession était son excellentissime chef d'atelier, Ludovic Walet, ultra compétent sur nos bolides, une crème toujours de bons conseils, très attentionné et soigneux. Malheureusement, pour des raisons familiales, Ludovic a du quitter Nissan Pariwest.
    (Il officie maintenant chez Nissan à Avignon, pour ceux qui habitent dans le coin. Pour tout dire, dès que je passe à proximité, je fais le détour pour aller le saluer et si jamais, comme par hasard, j'ai un truc à faire sur une de mes caisses à ce moment-là... )



    Je suis passé en décembre dernier pour la révision de ma Mémère, il n'y avait toujours pas de remplaçant et c'est Odile, la cheffe réceptionniste qui a repris (provisoirement j'espère) le flambeau, c'est très très loin d'être la même chose et ça s'en ressent... Et effectivement, je trouve que les tarifs sont sensiblement plus salés que par le passé


    Cela étant dit, si vous allez là-bas, demandez à ce que votre voiture passe entre les mains de Tonio, le mécano vétéran du garage et le meilleur de le l'équipe. Je n'ai jamais eu à me plaindre de son travail, bien au contraire.
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/02/2024 à 12h08.

  10. #190
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Oui en effet, je l'avais fait en 2017 chez Nissan à valence pour 650€. La main d'oeuvre est à 102€ l'heure ce qui me semble pas déconnant en revanche il marge énormément sur les consommables et les pièces. Par exemple la les 5 litres d'huiles sont facturé 77€ HT , à valence c'était au prix du vrac et il facturait les 4,70l et pas 5, bref.

    Malheureusement je ne connais pas de petit garagiste en qui j'ai confiance, c'est donc le prix pour avoir mon coup de tampon dans le carnet d'entretien. En vrai cette concession me fait très bonne impression, mieux qu'à Nanterre, en plus en repartant y'avait une jolie Z à coté de la mienne sur le parking, j'y retournerai donc sans hésiter pour la prochaine !

    J'ai idée que Brad devrait avoir droit à son panier garni pour noël !
    Dernière modification par n0lag ; 09/02/2024 à 16h49.

Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91718192021 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •