Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 205

Discussion: LE PRIX DE VOS REVISIONS?

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    J'ai été élevé aux révision tous les 5000 km alors pour 10000 c'est déjà beaucoup
    Selon le principe de précaution, cher à nos politiciens, et pour le coté pratique (tous les 10000 on oublie pas)

    Plus ma Z (vendue)

  2. #12
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Yep car bon les huiles ont beau etre de plus en plus performantes sur des caisses ultra sportives j ai qd meme des doutes a 10000 kms elle est deja bien noire .... en outre l'etat du filtre à huile ...

    Mon A3 avant j avais le programme longlife ben suis revenu au programme normal des 15000 kms elle s en portait pas plus mal ... vu ce qu elle bouffait comme huile en long life (0W30) ... en programme normal quasi plus de soucis.

    Enfin c'est un choix. moi je prefere la faire tous les 10 000 kms et puis comme je roule pas enrmement avec ma Z lol ca revient environ a une vidange par an.
    ...

  3. #13
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    Forfait 120 €
    avec lavage et prêt d'une micra gratos . Parfait

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de crocodilos
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    1 411
    140.08 ttc la première révision avec un filtre à air 14990 KLM avec une Micra gratos zossis. Les cliquetis arrières c'est une tôle sur l'échappement j’entends plus rien et pour les Potenza re040 on attend un coup de fil de Nissan Fr dans la semaine voila . sinon sur AMS Le Mans toujours un super service .

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Ju-350Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Nord
    Messages
    433
    Je vais profiter de ce post pr vous demander votre avis sur un pb qui m'est arrivé au niveau de la vidange sur ma Z.
    Voilà en fait je voulais acheter un hyperluibrifiant mécacyl et y'en avait chez Feu vert. sur place et comme j'avais le tps je demande les prix de leur vidange. Pas cher, ils avaient le tps de me prendre tout de suite et Etant à 11500 km (av un peu de circuit )j'ai dit "allez hop ça sera fait".
    J'ai assisté à "l'opération" (car je connais leur réputation de bras-cassés...) et rien à dire sur la technique. Nouvelle huile + mécacyl et nouveau filtre MAIS pas un Nissan, un équivalent qui fonctionne très bien aussi.
    Je vous joints un petit mot doux de feu-vert: "Pdt la durée légale de la garantie de votre véhicule, vs êtes libre d'effectuer l'entretien et les réparations hors garantie de votre véhicule où vous le voulez (ex: vidange)" dixit la FEDA etc...

    Un pote avocat m'a dit que ct plus compliqué que ça et que les concessionaires se protégeaient de ce genre de truc par des clauses ds les garanties.
    BREF, faudrait que je refasse une vidange chez mon concessionaire en lui faisant croire que c'est la premiere. Le probleme c ce filtre à huile qui est pas un NISSAN et le mécano pourrait le voir... et si un jour prob, j'ai peur qu'il me fasse ch... av la garantie. Qu'en pensez vous?

    Je dois retrouver un filtre NISSAN?
    Feu-vert à raison?

    (j'ai essayé de résumer un max parceq je pourrais m'étendre bc +!)

  6. #16
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    En gros si tu as pas les tampons d entretien dans le carnet tu peux oublier la garanties sauf si accord avec ta concession ...
    ...

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de crocodilos
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    1 411
    end

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de crocodilos
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    1 411
    Citation Envoyé par Ju-350Z
    : "Pdt la durée légale de la garantie de votre véhicule, vs êtes libre d'effectuer l'entretien et les réparations hors garantie de votre véhicule où vous le voulez (ex: vidange)" dixit la FEDA etc...

    Un pote avocat m'a dit que ct plus compliqué que ça et que les concessionaires se protégeaient de ce genre de truc par des clauses ds les garanties.
    BREF, faudrait que je refasse une vidange chez mon concessionaire en lui faisant croire que c'est la premiere. Le probleme c ce filtre à huile qui est pas un NISSAN et le mécano pourrait le voir... et si un jour prob, j'ai peur qu'il me fasse ch... av la garantie. Qu'en pensez vous?

    Je dois retrouver un filtre NISSAN?
    Feu-vert à raison?

    (j'ai essayé de résumer un max parceq je pourrais m'étendre bc +!)
    Le problème en cas de casse mécanique et ca na rien à voir avec la vidange feux Vert c'est le siège éjectable garantie pour rentrer chez toi avec une voiture à pédale

    Achète un filtre a huile Nissan au magasin d'une autre concess et fourni le à ton vidangeur

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de jmc67
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 061
    Pour revenir à la question initiale:
    - 1 ère révision à 15000: 130€
    - 2ème révision à 30000: 150€ (+filtre à air)
    Avec la qualité des lubrifiants actuels, cela ne pose aucun problème.
    Le moteur de la Z n'est pas un moteur de "compétition"... avec les contraintes et l'entretien que cela implique.

    PS: la qualité et la performance d'un lubrifiant n'a rien à voir avec sa couleur. Il me semble qu'il y a pas de gens intelligents qui bossent durs pour mettrent au point des lubrifiants de qualité; perso, je fais confiance au constructeur si celui-ci préconise les vidanges tous les 15000km en tenant compte de toutes les utilisations qui peuvent être faites avec leur produit... Chacun son job!
    K&N, Motordyne, Ground kit, NGK PLFR6A11, QAS reflash, NISMO S-tune, Y-pipe Tanabe, JWT clutch kit, Brembo, EBC yellow, Bilstein B8, Tein S-Tech, NISMO LMGT4, Michelin Pilot Supersport 245/35 R19 275/35 R19

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    vu les posts de certains c'est pas la qualité d'huile qui est à craindre mais plutôt celle du concessionnaire

Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •