Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 115

Discussion: [ Tuto ] Changer ses ampoules intérieurs par des Leds

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004

    [ Tuto ] Changer ses ampoules intérieurs par des Leds

    Vu que j'avais fait des Photos mais que c'est un Jeu d'enfant , je fais quand même un tuto si ça peut aider

    Les plaques de Leds pour le Plafonnier



    L'ampoule à leds pour le Coffre



    Commencer par ici avec un tournevis très fin pour démonter le Plastique du Plafonnier



    Ensuite l'ouvrir comme ceçi



    Voici maintenant le rendu



    Et Voici pour le côté gauche un exemple de montage oû la plaque peut loger toute seule



    Maintenant l'éclairage final ; Je n'ai pas monté la plaque de gauche comme la photo ci-dessus afin d'être symétrique au côté droit qui lui est différent car la plaque ne peut pas se loger toute seule.
    Par contre , les Plaques bougent en roulant et aussi si vous appuyez dessus pour allumer l'éclairage intérieur manuellement , Je conseille d'acheter de l'adhésif transparent double face pour les fixer .



    Pour le coffre , Idem avec un tournevis très fin faire levier ici pour démonter



    Le plus simple est de débrancher l'ensemble pour changer l'ampoule ; Attention de bien bloquer le fil qui est court sinon il faudra des petites mains pour aller le rechercher à l'intérieur



    Voilà l'ampoule monté ; c'est celle-ci la plus "difficile" à monter car il faut forcer un peu pour enlever celle d'origine ; il faut enlever le petit cache en plastique avant pour la faire pivoter.



    Et le rendu


    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155

    Re: [ Tuto ] Changer ses ampoules intérieurs par des Leds

    Citation Envoyé par gianni14
    j'aime pas du tout perso.
    il y a pas un moyen pour que ça eclaire tout le bloc ?
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Guigui , c'est plus impressionnant sur cette photo car le flash fait accentuer cette différence ; il est vrai que l'on voit plus cette différence qu'avec le standard mais regarde sur celle-ci , on le distingue aussi sur le standard



    Et je pense que pour ceux qui souhaitent atténuer cette différence , en mettant du double face plus épais , ça devrait le faire car ça diminuera l'intensité des Leds.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    Citation Envoyé par gianni14
    Guigui , c'est plus impressionnant sur cette photo car le flash fait accentuer cette différence.
    ah ok.
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  5. #5
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    J'ai mis les loupiotes sur la plaque ar c'est le jour et la nuit. Top.
    Pour le coffre, la mienne veut pas fonctionner. J'ai mis ce modèle à la place.

    demain je fais les 2 au niveau du rétro interieur.

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    j'ai mis pratiquement les memes, et pas de souci.

    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/4132
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    hello à tous

    quelqu'un peut -il me dire comment faire pour changer les veilleuses à l'avant ??,j'ai regardé ce week end et sa n'a pas l'air facile , j'ai vu 2 ptites vis cruci , faut il les enlever ? ou enlever l'optique complet et si oui comment ? merci pour l'info
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-2 Avatar de guigui79
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Deux Sèvres
    Messages
    7 155
    -> Mes Videos Youtube <-


    - JWT - TEIN - NISMO - HOTCHKIS - YOKOHAMA - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - CASTROL - PFC -
    - EIBACH - TOKICO - MOTUL - MOTORDYNE - ICHIBA - STILLEN - COSWORTH - REDLINE -

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Zroadster75
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    108
    existe t-il aussi des led pour plafonnier de cabrio ? car le model est plus petit.

    Merci
    ma 350Z roadster 280pack face-lift de GTR est vendue !!!!!!!!!!!!

    Plus de photos de ma Zroadster = http://www.tuningtour.org/showoff/ca.../902-350Z.html

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Voilà !

    Les leds de plaque, le led de coffre et les leds de plafonnier sont montés !
    Merci pour le tuto, gianni !
    Ça va tout seul !

    Pour des plafonniers symétriques, avec le double face fourni par Ciber, pas de soucis !
    J'ai tout simplement collé le double face sur les ampoules faisant contact et en-dessous, fixé la plaquette à leds !
    Ça rentre tout juste et c'est bloqué par le cache plastique transparent et de ce fait, ça ne peut pas bouger !

    Pour les veilleuses avant, j'ai pas encore fait !
    En fait je me tâte si je vais les mettre, car les leds façon "tête E.T", je sais pas si ça fera vraiment beau à travers les optiques ...
    Pour l'instant, je laisse les origines !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •