Page 2 sur 35 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 350

Discussion: Barre anti roulis

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de frogsan
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 988
    Le consensus général voudrait que l'on change les suspattes en premier (en ayant au préalable fait le bon choix selon ses attentes, puis les bons réglages).

    Et si cela ne suffit pas mettre des barres anti roulis. Avec un peu de recul, les H&R semblent être un bon choix. Les Nismo (AV + rigide, AR identique origine), les Hotchkiss (réglables mais Silent block qui se ballade, et réglage quasi inutile : ceux qui les ont les règlent comme la plupart des modèles non réglables : AR + dur), les Cusco (lourdes et chères).

    La Z n'a pas des suspattes terribles, amélioré avec le modèle 313 ?
    en tout cas, mettre uniquement des barres n'est pas approprié.

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de frogsan
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 988
    les Nismo (que j'avais) étaient + rigides à l'AV...Et le sous virage etait diminué, direction + "aiguisée"

    Explication (d'un Bmiste) :

    OK, here's my attempt at an explanation why E36 and E46 cars need a massive front bar. The dynamics of the MacPherson strut suspension are such that as body roll increases positive camber increases at a faster rate than body roll, causing the tire footprint to rollover from perpendicular thereby reducing grip and causing understeer. A massive front bar significantly reduces body roll allowing the tire to remain perpendicular (along with large static negative camber settings) to the pavement and generate maximum grip. I'm not going to get into spring rates but higher rate springs can also be used, up to a point, to reduce roll but most racers find the big front bar to be the best compromise. The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise.

    m*rde à celui qui lit (pas)

  3. #13
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par karbon
    cedric as hotrider ma dis qu'il en a mis sur ca Z (je sais pas quel marque ni quoi) mais il ma certifier que c'etais plutot inutile, il a meme regretter sont investissement, a budget egal il vaut mieu des bon renfort de chassis plutot.
    ayant déjà changer les barre sur plusieurs véhicules je peut dire que ça change beaucoup le comportement
    A savoir que nos Z d'origine ont très peu de roulis, si l'on met des jantes à deport (ou spacer) la faut penser a changer les barres après si l'on à des amorto bien dur en complement faut vraiment y penser, la Z a tendance a ce transformer en bateau (j'exagere mais c'est presque ça)

    Sur des auto qui ont du roulis je dirais même qu'on recent plus la différence à changer des barre que les amorto
    Expérience faites sur 205 avec barre sport de 309gti 16 puis sur 405 breack avec le remplacement de toutes les barres (antiroulis et torsion) sur 605, sur 206 (montage de barre SW) etc... j'ai que eu de bon retour
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252


    je vais y penser alors, je n'ai plus en souvenir les prix mais il me semble que c'est pas éxécif!

    peu etre alors!
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  5. #15
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par karbon


    je vais y penser alors, je n'ai plus en souvenir les prix mais il me semble que c'est pas éxécif!

    peu etre alors!
    mp moi avant cmd
    comme ca cmd groupé
    il m'en faut de trop surtout depuis que j'ai touché a l'ET de mes roues
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de karbon
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    90
    Messages
    2 252
    ok ca roule.

    je te dis, mais je pense pas tout de suite, on va deja faire les plenum coswork et les jantes, pis je ferrai pas de circuit avant avril 2009 alors pas avant ca, mais pas en mars non plus, bref, MP
    besoin d'un truc, demande je sais peu être faire

  7. #17
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par karbon
    ok ca roule.

    je te dis, mais je pense pas tout de suite, on va deja faire les plenum coswork et les jantes, pis je ferrai pas de circuit avant avril 2009 alors pas avant ca, mais pas en mars non plus, bref, MP
    moi je pense faire la modif en même temps que les amorto
    donc a suivre
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  8. #18
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par frogsan
    The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise.
    Je confirme ce qu'il dit à 100 %



    J'ai fait du tricycle au ring ce week end

    Mettres des barres anti roulis plus raides est assurément la modification la moins chère qu'on puisse faire qui joue à ce point sur le comportement. Ca transfigure complètement la voiture. Mais l'idéal, c'est évidement la totale : amortos réglables + ressorts adaptés + barres réglables + ajustement de la géométrie en fonction de tout ça et de l'usage qu'on va faire de la voiture.

    C'est d'ailleurs un sujet que je n'ai pas encore creusé pour ma future Z : quels réglages de géométrie pour un usage circuit.
    Pour une BM, je connais (Cf. le commentaire en Anglais) mais j'imagine que le train avant double triangle de la Z doit nécessiter un setup différent.

    Mais je disgresse...

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  9. #19
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par Taurim
    Citation Envoyé par frogsan
    The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise.
    Je confirme ce qu'il dit à 100 %



    J'ai fait du tricycle au ring ce week end

    Mettres des barres anti roulis plus raides est assurément la modification la moins chère qu'on puisse faire qui joue à ce point sur le comportement. Ca transfigure complètement la voiture. Mais l'idéal, c'est évidement la totale : amortos réglables + ressorts adaptés + barres réglables + ajustement de la géométrie en fonction de tout ça et de l'usage qu'on va faire de la voiture.

    C'est d'ailleurs un sujet que je n'ai pas encore creusé pour ma future Z : quels réglages de géométrie pour un usage circuit.
    Pour une BM, je connais (Cf. le commentaire en Anglais) mais j'imagine que le train avant double triangle de la Z doit nécessiter un setup différent.

    Mais je disgresse...
    il existe pas mal de modif a faire sur les trains de la Z
    amortisseur, barre anti roulis, triangle, renfort, biellette renforcé mais faut certainement effectuer des test en fonction des config car déjà d'origine le train est capricieux.... je sous entend par là la légère usure anormal des pneumatiques sur les Z stock
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  10. #20
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Usure de quel type ? Intérieur du pneu ? Extérieur ? Flancs ? Avec quel type d'utilisation ?

    Ca m'interesse tout ça

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

Page 2 sur 35 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •