Page 35 sur 35 PremièrePremière ... 25333435
Affichage des résultats 341 à 350 sur 350

Discussion: Barre anti roulis

  1. #341
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    91
    Messages
    68
    Désolé pour le déterrage digne d'un fossoyeur ,

    Je vais me commander le mois prochain 4 Bilstein B6 et je suis toujours hésitant sur le choix des barres anti roulis , j'hésite entre les Whiteline et les Hotchkis.
    Je conserve les ressorts d'origine , j'effectuerai simplement la modification par le remplacement des coupelles de ressort arrière par des silent bloc renforcé et moins épais afin de combler le jour dans les ailes arrière provoqué par la suppression de la roue de secours et du cric.

    Quels sont vos conseils ?

    Je fais essentiellement du Ring , les écuyers et bientôt Dijon.

  2. #342
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    91
    Messages
    68
    personne?

  3. #343
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Désolé Daishan, je t'aurais bien répondu mais pour le moment j'hésite encore à en poser sur la mienne...

    J'espère que t'auras des retours mais bon :
    - Entre le topic remontant à pas mal de temps du coup les "anciens" ne sont pas tous encore présents;
    - Et le fait que surement peu de personnes ont acheté les deux pour les comparer

    Tu vas avoir du mal à avoir un retour comparatif


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #344
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    91
    Messages
    68
    je n'arrive pas a trouver des avis comparatifs et vu les tarifs j'ai pas envi de me planter sur l'achat...

  5. #345
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    bonjour à tous!
    j'ai récemment installé des ressorts Tein et des barres antiroulis H&R ( elle sont raides , livrées avec leur silent bloc ) les bielles d'origine sont compatibles .
    donc résultat sur route c'est plus ferme ... évidement ... mais pas tape cul non plus .
    sur piste : c'est parfait motricité en hause , train avant moins sous vireur , voiture plus net dans l'exécution de ce qu'on lui demande...bref très bien !
    et bonus ( c'était la raison principale du changement des barres) les pneus avant ont l'air de durer plus que 60litres de SP98 sur piste ( piste et conduite identique ..)
    le flanc du pneu se fait moins bouffer et ne s'arrache apparemment plus ( second test le 14aout à FAY )
    la raison , je pense , c'est que les efforts sont mieux répartis sur les 3 autres pneus...

    donc avec le différentiel kaife , les triangles supérieur avant réglage ( -2° aux 4 coins ) , les ressorts et les barres : la Z commence a être un bon outil a pousser de la porsche... ( faut pas oublier les freins aussi et leurs refroidissement ).

    @+
    Tangi

  6. #346
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ,
    CR de FAY de bretagne 2022 ( 30 juillet ).... la config est top, équilibre de la voiture , facilité dans les glisses , usures des pneus ( 50% en 300km) équilibré AV/AR.

    par contre avec 35° ce jour, au b bout de 5tours , les pneus sont en surchauffe et les temps au tour baissent.
    les freins assurent, par contre l'huile à flirter avec les 140°.....passé 130° la température d'eau monte d'un coup je pense que ca doit commencer à bouillir dans l'échangeur eau /huile....
    j'ai pourtant un radiateur d'huile ... ( NB: mon frère, qui tire un peu moins dessus , ne dépasse pas les 125° ) , mais ca fait chier des devoir soulager l'accélérateur...

    @+
    TAngi

  7. #347
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    l'huile à 140°C,c'est hyper dangereux pour le moteur,il risque de casser (coussinets de bielles).Je pense que tu devrais améliorer son refroidissement: dimension du radiateur d'huile,position,au besoin un spal dessus.
    Regarde ce que j'avais fait sur mon antiquité:deux spals sur le radia d'eau,et un sur le radia d'huile surdimensionné:
    DSCN3195.JPG

  8. #348
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    ben oui ! j'ai une radia d'eau mishimoto majoré, une radia d'huile ( 10w60) de la taille d'une plaque d'immat ( bien dans le flux d'air avec sortie d'air dédier sur le capot ) 20210620_103044.jpg20210620_103156.jpg20210725_164531.jpg ( nb : de base c'etait un capot fibre type oem pour model 280ch avec barre antiroulis de 280cv un peu ecrasée et plus de cache plastique moteur ... j'aime pas pas le capot du 313CV..

    mais comme j'ai un speedster en préparation, j'arrête le développement du Z qui va très bien ( en dessous des 25°c !!).

    @+

  9. #349
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    un speedy,excellent choix!
    j'en ai un (avec compresseur);ça marche très bien MAIS:
    châssis irréparable en cas de touche,aluminium extrudé collé
    pièces hors de prix et/ou introuvables
    si turbo ou compresseur,refroidissement moteur insuffisant= modifications assez couteuses (gros radia,double spal,écopes de turbo si SC,refroidissement des freins à faire).
    mon affaire:
    DSCN4102.JPG

  10. #350
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    je soude bien l'alu ( un bateau de 7m) !! l'acier aussi d'ailleurs ( renfort de faux chassis arrière et un triangle AR SUP qui venait d'une lotus avec moteur rover.. ), et meme l'inox ( j'ai fait la ligne complète pour mon speedster ( collecteur 4-1 + cata + 2 silencieux moto ..-12kg ) carrosserie bien modifiée pour les besoins aéro et refroidissement , baie ar caréné , aileron, hard-top maison ( qui accepte les casques) , il ne ressemblera plus bcp à un speedster.. gros frein sur bol alu 330mm 4pistons devant et 2 derrière.. moteur (forgé cette hiver+ culasse préparé + AAC) et compresseur TVS1320 ( style Harrop) en adaptation.... entre 300 et 350cv prévues..).
    filtre à huile déporté ( j'ai coupé le support existant et soudé 2 raccords AN10 ( celui d'origine laisse, lors du changement du filtre tomber bcp de ***** dans le circuit pression après filtre .... et de toute façon j'ai besoin de place pour mon compresseur.) premier tour de roues à l'été 2023 je pense...

Page 35 sur 35 PremièrePremière ... 25333435

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •