Page 74 sur 76 PremièrePremière ... 24647273747576 DernièreDernière
Affichage des résultats 731 à 740 sur 754

Discussion: Plaquettes idéales pour une utilisation route/circuit

  1. #731
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Ah c'est ballot ça. Et j'imagine que tu as du bon liquide de frein ? J'en avais essayé sur une MX5, le proprio faisait de la piste et avait pas eu ce genre de problème, mais c'est pas le même poids non plus.
    Sinon les bluestuff ont été testées par les ptits gars de la chaîne Road & Race sur youtube sur une 350z. Ils en disent du bien à froid comme à chaud. Par contre y'a la panoplie complète EBC (LDF, disques, plaquettes et durites tressées)

  2. #732
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    13
    Bonsoir,


    Je suis à la recherche de PAGID RS29 pour ma 350Z, suite au premier post j'ai cherché AXXESMOTORSPORT mais semble avoir fermé...
    Ce problème d'épaisseur de plaquette à 15mm au lieu de 18mm me pose quelques problème et j'aimerais savoir où trouver des PAGI retaillées à 15mm...

    Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ! Merci !

  3. #733
    Z'iste Junior Avatar de Katayama92
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    106
    Salut
    J’ai acheté les miennes en Mars 2019 chez Speedcars

    https://www.speedcars.fr/boutique/fr...v-nissan-350z/

    En revanche c’est quoi le problème d’épaisseur ?
    Car je les ai monté sans problème sur mon Z

  4. #734
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    53
    Avant mon kit ap j'avais des Pagid RS29 sur Brembo d'origine et ça fonctionnait parfaitement bien. D'ailleurs, je vais pas garder les ferrodo 2500 vendues avec le kit AP, ça freine moins bien que stock avec Pagid... et si sortie circuit alors RBF 600 impératif, c'est même la principale modif à faire. Et aussi la durite renforcée d'embrayage, j'ai rencontré le pb, ça fait tout drôle quand la pedale de frein va au fond...
    Le plaisir de conduire commence à 5000 trs/min

  5. #735
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Je prévois sous peu de changer disques + plaquettes AV, je suis donc assez facilement tombé sur ce monstrueux topic !

    Après différentes recherches, j'hésite entre deux configurations :

    Tout EBC

    Ou bien disques Brembo + plaquettes Akebono

    Tout cela pour un usage routier uniquement. En exploitant la bête, hein ! Mais pas de circuit prévu.

    Avec tout ce que j'ai lu, notamment sur ce topic, je n'arrive guère à déterminer si une configuration se détache vraiment de l'autre. Si ce n'est le retour sur les Yellow Stuff quelques posts plus haut qui n'est guère positif, ou les retours sur les disques percés qui ne sont guère encourageant non plus par rapport aux disques rainurés ou percés+rainurés.

    Je suis donc preneur de tout avis objectif en la matière.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  6. #736
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Salut Mickski
    La plupart des échanges sur ce topic sont relatifs au circuit, et notamment au mode "grosse attaque" La mauvaise réputation des Yellow Stuff vient de là (encore que certains en ont été contents), mais sur route tu n'as pas de souci à te faire sur leur tenue !

    As tu défini tes critères de choix ? Car du choix il y en a, et des critères aussi : production de poussière, usure des plaquettes, usure des disques, bruit, mordant, efficacité, prix, et homologation route !
    Sur ce dernier point je n'ai pas les idées claires personnellement sur ce qui est homologué ou pas, il existe sans doute des topics spécifiques.

    Concernant ta préselection, je n'ai vu aucun retour dans le topic sur les plaquettes Akenobo, ceci dit en consultant leur fiche produit, ça sent quand même la plaquette "de base".
    Le kit EBC me paraît largement suffisant.
    Quant aux disques percés, à éviter sur circuit, mais sur route ça devrait poser moins de problèmes. Dans tous les cas, les rainurés sont en général plus fiables dans la durée.
    enthuZiast since 2009

  7. #737
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Merci Monsieur40 !

    Mes premiers critères sont l'homologation routière, l'efficacité/mordant et la durée des disques/plaquettes.

    Après, il me reste toujours la possibilité de commander les disques Brembo que je cite et de remettre des plaquettes d'origine (mais pas achetées chez Nissan) : ces dernières subiront peut-être simplement une usure un peu plus rapide du fait des disques percés au lieu des disques pleins d'origine.

    EDIT : mon critère principal dans l'absolu, c'est que j'ai besoin d'un freinage qui soit efficace sans avoir besoin de monter trop en température car je fais plutôt du trajet urbain en ce moment. donc un freinage clairement plutôt typé routier que circuit.

    Actuellement, ce sont des Redstuffs qui sont montées, et les disques ressemblent clairement à des EBC. Si je me fie au tableau ci-dessous, les Redstuffs sont certainement plus adaptées à mon besoin que les Yellowstuffs. Mais la différence est-elle vraiment flagrante, c'est la question.

    EDIT 2 : ah ben je viens même de retrouver dans les différents papiers que m'a remis le vendeur allemand lors de l'achat de ma Z que ce sont bien des disques EBC GD7122 à l'AV et GD7123 à l'AR.
    La description des différentes plaquettes EBC laisse à penser que les Yellowstuff conviendraient aussi tout à fait.

    Par contre, cette description laisse entendre que les Yellowstuff ne sont pas homologuées route (pas de ECE R90) donc, pas trop le choix a priori...

    EDIT 3 : en fait, je viens d'envoyer un mél à EBC car les infos sont contradictoires. Dans le kit EBC que je propose dans mon post plus haut, il est écrit "ECE R90 road approved" mais dans le comparatif EBC dont le lien est ci-dessus, c'est écrit que seules les Redstuff sont "ECE R90 road approved".
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mickski ; 10/04/2021 à 13h02.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #738
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Efficacité et mordant ce n'est pas la même chose ! Le mordant c'est la réactivité avec laquelle les freins réagissent. Gros mordant = tu manges le volant en effleurant la pédale ! Perso je préfère des plaques plus progressives. L'efficacité est relative au coefficient de friction, quand tu sollicites les freins au maximum. Les deux ne vont pas toujours de pair.

    Ceci étant dit, on trouve beaucoup de sites qui affirment que les YellowStuff sont R90, je pense que tu peux t'y fier.
    Pour un usage routier sans circuit il n'est pas nécessaire d'aller vers du YellowStuff, ceci dit elles sont forcément un peu plus qualitatives que les gammes inférieures.
    Perso aujourd'hui je suis en Ferodo DS Perf pour la route, ça fait le job. Je vais sans doute les remplacer quand elles seront usées par des Brembo ou des Stoptech Street. Au quotidien du moment que j'ai des plaquettes de bonnes marques qui ne font pas trop de bruit et poussière, c'est suffisant pour moi. En revanche pour mon setup de circuit, là je passe un certain temps à faire mon choix
    enthuZiast since 2009

  9. #739
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Merci pour ces infos complémentaires ! Je vais attendre quelques jours voir si EBC me répond avant de me décider.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #740
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Merci pour ces infos complémentaires ! Je vais attendre quelques jours voir si EBC me répond avant de me décider.
    EBC ne répond pas...

    Si je me fie à mes mesures, mes disques sont bien à changer. Je viens de poser la question de l'homologation des Yellowstuffs à Ultra Performance qui vend aussi le kit EBC.

    J'espère tirer au clair cette histoire d'homologation.

    EDIT : je viens enfin de trouver un article clair, a priori écrit par EBC. On peut notamment y lire :

    At EBC Brakes we DO test all of our sport range pads to 750C and up. EBC’s GreenStuff, RedStuff and YellowStuff pad ranges are all R 90 compliant yet are all tested to temperatures exceeding the range required by R 90.
    Chez EBC Brakes, nous testons toute notre gamme de plaquettes sportives à 750°C et plus. Nos gammes de plaquettes EBC Greenstuff, Redstuff et Yellowstuff sont toutes conformes R90 puisque toutes sont testées à des températures plus élevées que celles requises par la R90.

    However, and here is the important bit, most Blue & OrangeStuff brake pads are NOT legal for road use as they do not have R 90 certification
    Cependant, et c'est là un point essentiel, la plupart des plaquettes bluestuff et Orangestuff ne sont pas légales pour une utilisation sur route car elles ne sont pas certifiées R90.

    If your vehicle is not going to be used on track then a set of EBC’s GreenStuff or RedStuff sport pads are the perfect balance between cost and performance. For those driving higher performance vehicles hard on the road and occasionally on the track, a set of EBC YellowStuff is the best option and these pads also DO have R 90 approval and are therefore perfectly road legal.
    Si vous n'envisagez pas d'utiliser votre véhicule sur circuit, alors un jeu de plaquettes EBC Greenstuff or Redstuff sera le parfait compromis coût/performance. Pour ceux conduisant avec dynamisme leur véhicule à hautes performances sur route et occasionnellement sur circuit, un jeu de plaquettes Yellowstuff est la meilleure option car ces plaquettes sont également homologuées R90 et sont ainsi parfaitement légales sur route.
    Dernière modification par Mickski ; 18/04/2021 à 01h16.
    Z Le Mans Sunset - 2004

Page 74 sur 76 PremièrePremière ... 24647273747576 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •