Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Tout ce que vous avez révé de savoir sur l'échappement Z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    20
    Merci pour vos précisions. C'est quoi et où les "sillent blocs" ?
    Sea, Sex and Z

  2. #12
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par Fifou
    Merci pour vos précisions. C'est quoi et où les "sillent blocs" ?
    c'est les caoutchouc qui maintienne la ligne a la caisse et qui absorbe les vibration avec du degrippant et un petit levier ca sort très bien suffit juste d'avoir la techniques sinon tu peut te casser le c.l pendant un moment
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    20
    ça y est, j'ai repéré les trois qui tiennent le pot d'échappement. Merci pour l'astuce à suivre !

    (1) Comment s'appelle le "tuyau unique" qui relie le pot d'échappement au Y Pipe ?
    (2) Lorsqu'on commande un pot d'échappement (Nismo, Amuse ou Invidia par exemple), ce "tuyau" est d'office à changer ( et donc à inclure dans la commande) ou bien le nouveau pot d'adapte parfaitement à ce "tuyau" ?
    Sea, Sex and Z

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de Krlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    2 075
    dans tous les cas de figure le center pipe est inclus (quoique chez MINES pas sur ) et s'adapte parfaitement au Y-pipe

    si tu prend une DUAL TUBE elle remplacera aussi les Y pipe
    Reprogrammations sur 350Z / 370Z / GT-R35, COSWORTH, INVIDIA, CARBONETIC, HALTECH, TEIN, WHITELINE, HKS, APS, DBA, OSIRIS, CYPHER...
    http://www.youtube.com/watch?v=yzW-F5u4HZI

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Zantho
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Messages
    13
    Bonjour à tous,

    Je souhaite rebondir sur ce post tout simplement parce que je me reconnais beaucoup dans la description de Fifou. Je suis totalement novice, je ne connais pas bien le vocabulaire mécanique mais je suis plein de bonne volonté.

    Comme Fifou, je souhaite améliorer le son de la ligne tout en restant dans la légalité vis-à-vis du contrôle technique et pour ne pas me mettre en porte-à-faux avec mon assureur.
    J'adore le son d'origine et plus particulièrement entre 3000 et 5000 tr/min lorsque ça résonne de façon rauque dans l'échappement et je voudrais exactement ce son et ressenti dès les bas régime parce que j'ai comme l'impression que de 1800 à 2900 tr/min le son sort beaucoup plus du moteur que de l'échappement (Je ne sais pas si c'est clair mais en tout les cas le son me plait moins sur cette plage, on pourrait croire que ce n'est pas un joli V6).
    En supplément, s'il pouvait y avoir de légers retour dans le pot lors de la décélération ce serait parfait.

    J'ai tendance à aimer le son de 2 lignes (NISMO et FUJITSUBO) pour vous faire une idée, mais j'aimerais si possible ne pas changer de ligne complète.

    En résumé, mon défi serait:

    1/ Ne pas dénaturer le son d'origine
    2/ Obtenir ce son rauque à bas régime
    3/ Être dans la légalité (décibels, pollution,...)
    4/ Supplément retour dans le pot
    5/ Prix -500€

    J'attends vos avis avec impatience, avec l'espoir aussi de vous voir à un rassemblement pour écouter la mélodie de vos Z
    Zantho

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonsoir’

    - 500 € ??????

    Ben à ce prix là, je te conseille de conserver ta ligne d’origine....

    Pour un Catback inox de qualité ( j’insiste bien sur le mot qualité ...) il te faudra plus de 500 €

    Un des moins cher que beaucoup possèdent ici, c’est la Cobra, qui est aux environ de 600€ sans le port je crois...

    En tout cas, très beau déterrage de post ! Plus de 11ans, ce doit être un record !
    Dernière modification par 350Z64 ; 24/06/2019 à 20h24.

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Tout ce que vous avez révé de savoir sur l'échappement Z

    Idem, -500 euros ça sera que le silencieux à ce prix ou alors du EBay mais attention à l ajustement aléatoire.
    Sinon comme moi attend que le silencieux rouillé casse elle fait un super bruit maintenant rooooooowww.

    Plus sérieusement en effet je pense que la S-tune dont tu fais référence semble la plus adaptée, fabriquée par Weldina d’après le modèle JDM de Fujitsubo légalis R. Les JDM se trouvent parfois à bon prix en import direct du Japon mais les frais de ports sont exorbitants... j’ai abandonné cette piste. La Weldina fait parfois surface sur eBay US et Canada mais la plupart des vendeurs refusent l envoi hors US.

    Donc comme la sonorité était ma priorité comme toi après des 100aines de videos YouTube (stock config pas de decays)dont celle ci: https://youtu.be/NpjatcEdn-8

    Aussi beaucoup hésité avec la Tanabe Medaillon Touring très similaire super finition car avec des renforts anti torsion( les y s-tune finissent par fissurer)
    https://youtu.be/HK8616vOiCw


    je suis parti sur la S-tune version 2017 ( elle est un peu re style) à ne pas confondre avec la Nismo OEM qui était montée sur les 380RS/350 Nismo qui était presque similaire à l OEM et apporte peu.




    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 25/06/2019 à 11h49.

  8. #18
    Z'amateur Avatar de Zantho
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Eure-et-Loir
    Messages
    13
    Alors effectivement à ce tarif là, je voudrais changer le moins de composants possible.
    L'idée serait d'obtenir un son rauque et la première vidéo de podam me plait. C'est le genre de son que je recherche, on dirait que c'est la ligne complète Nismo à la sonorité d'ailleurs. J'avais cru lire aussi que de changer uniquement le Y pipe pouvait jouer.

    Merci pour vos avis, je suis preneur pour en avoir d'autres
    Zantho

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Tout ce que vous avez révé de savoir sur l'échappement Z

    Citation Envoyé par Zantho Voir le message
    Alors effectivement à ce tarif là, je voudrais changer le moins de composants possible.
    L'idée serait d'obtenir un son rauque et la première vidéo de podam me plait. C'est le genre de son que je recherche, on dirait que c'est la ligne complète Nismo à la sonorité d'ailleurs. J'avais cru lire aussi que de changer uniquement le Y pipe pouvait jouer.

    Merci pour vos avis, je suis preneur pour en avoir d'autres
    La première vidéo , (assez rare car souvent ils changent les cata et les front pipe du coup la sonorité est faussée et exagérée) il a changé que le Catback s-tune Weldina donc le silencieux et le tube intermédiaire. Donc c’est vraiment la sonorité la plus proche de la configuration stock mais plus rauque et aggressive.
    Si tu as un HR le Y est déjà bien amélioré par rapport au DE, d’ailleurs il paraît que c’est le même que sur la 370.

    Je dois changer le Y car les vis sont soudés sur les echapeme OEM( merci Nissan) et tellement rouillé que ça va casser .


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 26/06/2019 à 11h32.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •