Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Plaquettes av pour disques d'origine

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de fx
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Haute Vienne
    Messages
    229
    je pense que tu devrais essayer les carbone lorraine rc6 chez oreca

  2. #22
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par zeez
    les pagid, j'en suis convaincu mais bon ... c'est ma Z de tous les jours donc j'ai pas de temps à perdre avec une procédure de mise en route des plaquettes, faut que ca fonctionne bien dès le départ, que ca tienne sur 15 min de stop and go méchant, et que ca n'explose pas mes disques (et le must, avec low dust, si y en tant pis, j'suis pas regardant à ça )
    Les Pagid RS29 freinent parfaitement à froid et font très peu de poussière (infiniment moins qu'une plaquette à base carbone). Pour l'usure des disques, c'est raisonable mais je pense que ça doit quand même un peu plus les user que les plaquettes d'origine.
    Pour le mordant : rien à voir !

    Mais je ne suis pas très chaud pour conseiller ça pour une voiture qui ne fera que de la route. Déjà c'est cher et surtout, c'est pas homologué !


    Carbone Loraine : rien de tel pour usiner les disques et couvrir la voiture d'un nuage de poussière Mais ça freine !

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de fx
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Haute Vienne
    Messages
    229
    les carbones lorraine freinent pareil a toutes les températures, c'est l'avantage, mais je te garantis qu'elles ne mangent pas les disques a condition d'avoir des températures correct.
    on revient toujours au prob de départ, la répartition des freins est nulle...

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    1 826
    donc meme les ebc yellow (qui commencent à faire leur preuve au vue des différents sites sur lesquels je navigue) ne tiendraient pas ? :/

    tu recommandes quand même le rbf 600 comme liquide et après avoir vu les spec des carbone lorraine rc6, c'est pas mal du tout, sauf pour la peinture mais ca freine (mais v'la le prix )
    Corvette C5
    voir le forum : http://daddycorvette.forumactif.fr
    corvette c5 - c6 - modifs - etc etc
    vends : BANDIT N 600 - 2001 - 53.000km !

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de fx
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Haute Vienne
    Messages
    229
    en lookeed j'ai un dot 5 ap racing

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de fx
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Haute Vienne
    Messages
    229
    mais même lui, il montait a ébullition avant la modit
    il fallait purger toute les deux spéciales pour récupérer une pédale dure, ou attendre que ca refroidisse, pratique !!!!

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Mayenne
    Messages
    837
    Le répartiteur de freinage sur une voiture de rallye et autres compétitions c'est un peu une des premières choses faites par les préparateurs. On me l'avait déjà suggéré qu'il fallait donné plus de freins à l'arrière mais après c'est plus délicat à contrôler c'est un peu comme un kart blocage des freins et glissade

  8. #28
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    jesuis pas sur de ce que je vais dire mais le dot5 en general ne tien pas moin bien en T° que du DOT4
    je sais qu'on m'avais conseillé le DOT5 plutot pour des véhicule de collection car le liquide ce charge moins vite en humidité et veilli mieux dans le temps mais apparemment il tien moins bien la chaleur que du DOT4

    c'est ce qu'on m'avait dit mais j'ai jamais trop vérifié l'info
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  9. #29
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033
    Faut pas confondre le liquide DOT 5 (tout court) à base silicone avec le DOT 5.1.

    Le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4.

    Le DOT 5 est miscible avec rien du tout. On l'utilise effectivement pour les véhicules de collection pour éviter de corroder le circuit de freinage sur le long terme.

    Le DOT 5 tient moins bien à la température (mais on s'en fout, c'est pas le but). Le DOT 5.1 tient mieux à la température que la majeure partie des DOT 4.

    Le RBF 600 n'est pas un DOT 5.1 car il ne respecte pas certains points de la norme mais en pratique, il est bien supérieur à la majorité des DOT 5.1 concernant la tenue à la température.

    Il y'a des DOT 5.1 vraiment moyens genre le Ferodo Racing DOT 5.1 mais on le trouve facilement en centre auto et il ne coûte pas cher.

    Si on cherche un bon liquide : Motul RBF 600 ou RBF 660 ou Castrol SRF 600

    Un DOT 5.1 (ou les 3 ci-dessus) est plus hydrophile qu'un DOT 4 (ou 3). Pour avoir un liquide avec de bonnes caractéristiques, il faut remplacer le liquide (pas simple purge) au minimum tous les ans, voire tous les 6 mois (contre 2 ans pour un DOT4).

    Ca ne sert à rien d'avoir un DOT 5.1 vieux de 2 ans dans les tuyaux qui aura des moins bonnes caractéristiques que DOT 4 neuf !

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    83
    petite question en passant: lors du passage origine -> RBF600, faut il passer par la case detergeant pour la purge?

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •