Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: Achat de cats sport Berk

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de nismo35
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    762
    Ton prix est normal! Les catas Z 2007 sont plus chers!
    Roadster Z pack gris cumulus

    En Z depuis <COUNTDOWN>28/12/2007</COUNTDOWN>

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Je sais que sur une 313 cv le prix est plus élevé, mais je signalais que pour 420 € annoncé initialement, nous sommes aujourd'hui sur une base de 488 €...donc ne pas trop attendre !

    C'est tout.

    Bye
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

  3. #23
    350-370 Z'iste Avatar de nismo35
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    762
    oui cela va vite c'est sur!
    Roadster Z pack gris cumulus

    En Z depuis <COUNTDOWN>28/12/2007</COUNTDOWN>

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    1 579
    la grande question. Faut-il attendre que l'euro remonte ou faut-il se précipiter pendant qu'il n'est pas trop bas...

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Moi j'ai choisi : ce qui est fait n'est plus à faire....
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Hello,

    Ca y est tout est installé.

    Au passage prévoir un budget pour changer les sondes à oxygène car les filtages souffrent énormément du fait de la chaleur. Du coup elles ne sont pas facilement transférables (risque fort de fouarer le filtage des nouveaux catalyseurs). Budget environ 120 € x 2.

    Au risque de me répéter...mon installation est, sur une base de 313, une ligne Injen dual Intake + ligne QAS.

    Les berk font la liaison.

    Et alors, par rapport à l'origine ?

    C'est génial : Le moteur respire encore mieux à bas, moyen, et haut régime. LA courbe de puissance semble être plus linéaire et il me semble qu'il y a plus de chevaux. En tous les cas le moteur est plus plein.

    Le son est presque normal jusqu'à 3000t (bien pour les voisins), fort de 3 à 4000 t, trèèès fort à 4/5000 t et après... ça semble être plus doux (mais comme ça va vite...). En un mot : GENIAL.

    Si vous aimez être discret...passez votre chemin ! Mais bon, discret et rouler en Z...

    Installation super simple : les pattes sont toutes là et l'installation est idem origine.

    Les cata sont livrés avec un jeu de boulons neuf (pas du luxe lorsque tu vois ce que deviennent les anciens qui sont cuient au sens propre !!! Ca doit chauffer grave)

    Poids : je ne les ai pas pesés mais ils sont beaucoup plus léger que les origine.
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    629

    euh

    moi j'ai une ligne injen que je viens de remettre car je l'avait levée a cause des bleus mais la je vais monter les catas berk (j'ai beaucoup hésité par rapport au barrouf)
    le bruit est vraiment plus fort que avec la ligne injen seule?
    je crois que le bruit deviens un peu moins grave non?
    aprés la zaune 35th anniversaire
    la blanze racing edition nismo

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Hello,

    Que ce soit INJEN, Nismo ou QAS, toutes les lignes inox ou titane sont faites pour optimiser les flux et le son.

    J'ai donc une QAS et jamais la gendarmerie ne m'a rien dit : les fois ou ils m'arrêtent c'est pour regarder la voiture demander des infos...bref c'est tjs bon enfant.

    C'est clair que si tu passes devant eux à fond de 2, 3 ou 4...ce sera sans doute nettement moins cool ! avec ou sans ligne/catalyseur Berk !!!

    Avec les catalyseurs berk en sus de la ligne, le son est moins étouffé, plus franc. Mais à jusqu'à 3000 t ça reste assez soft et surtout ça ne fait pas tuning.

    Comme de toute façon les gendarmes ne connaissent que très peu la Z(comme chez Nisouille d'ailleurs !), ils ne savent pas si l'auto est une stock ou pas...

    Pour finir de te rassurer : il n'y a que très peu de contrôle pour le bruit (et ce sont les meules, les scoots et les motos qui sont dans le colimateur) ensuite, lorsqu'on te fait un contrôle papier ou alcotest, la première chose qu'on te demande c'est de couper ton moteur ! enfin à moins de mettre un gros coup de gaz bien lourd ça reste gérable !

    FONCE, une Z c'est d'abord du plaisir ! Et franchement ta Z te diras merci (mais pas forcément ton banquier).

    Si tu es proche de la Franche-Comté, fait moi un MP.

    Bye.
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

  9. #29
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    629

    ok

    ben moi je suis tomber sur un con qui voulait la passer au sonometre parce que il a vu que la ligne était en inox et m'a dit que c'est pas d'origine...bref pour me faire chier.
    mais la j'ai remis ma ligne injen et c'est du bonheur j'adore le bruit roque...
    pour le banquier tu as raison quand on commence a acheter on s'arrete plus.
    je dois commander collecteur cata et embrayage carbonetic double disque et je sent que je vais meme craquer pour d'autre trucs... dur dur de resister
    aprés la zaune 35th anniversaire
    la blanze racing edition nismo

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Si tu es tombé sur un C*N rien a faire... Mais c'était un de première division car faire la diff entre un pot inox et un pot stock... l'es bon ! En tous les cas, il ne t'a rien fait !

    A la réflexion ton amis gendarme il n'aime peut-être pas le jaune...ça lui rappelle des trucs (sa femme... à la caserne... )

    Si tu démontes ta ligne change en même temps tes cata...tu ne feras le boulot qu'une fois.

    C'est un super complement à ta ligne Injen et c'est moins cher qu'un embrayage bi-disque !!!

    Note qu'avec un 313 t'as pas tenté par du bi-disque (ou même du simple disque carbonetic) car ce n'est pas encore au catalogue !
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •