Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: Choix durites aviation

  1. #31
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le principal intérêt des durites tressées c'est que leur enveloppe externe est en fil inox tressé,qui ne présentera jamais de traces d'usure,alors que les durites traditionnelles,qui ont une enveloppe externe en caoutchouc,sont déclarées HS au CT lorsqu'elles sont craquelées;c'est une ânerie car cette enveloppe ne joue aucun rôle structurel,c'est juste un enrobage.

  2. #32
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    J'ai enfin pu faire monter mes flexibles de frein aviation Goodridge après les avoir reçus avec 3 semaines de retard.
    Et il y a eu du boulot pour mon mécano, déjà pour démonter proprement les pièces d'origine, fortement grippées. Où l'on constate les outrages de l'âge (18 ans) sur ma Mémère.

    Ceci dit, c'est fait et la différence avant/après, en ce qui me concerne, est sensible, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic pour d'autres ayant fait la même manip.
    A l'origine, j'avais une pédale de frein très ferme nécessitant d'appuyer fort pour obtenir une bonne décélération.
    Maintenant, la pédale est un peu plus "souple", avec un effort moins important à produire pour obtenir un freinage puissant.

    Du coup, il a fallu que je roule un peu avec la voiture pour me réhabituer, car j'avais tendance, au début, à appuyer trop fort ayant encore "l'ancienne sensation" dans le pied droit


    Goodridge flexibles freins 350Z.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 16/01/2022 à 18h57.

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •