Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Montage des catas Berks

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004

    Montage des catas Berks

    Voilà un petit tuto si ça peut aider :

    La Z en action



    Bon Allez , tout d'abord il faut démonter la traverse qui maintient les catas sur le chassis de la Z ( 4 Boulons à enlever : 2 sur la traverse sur le chassis et 1 à chaque cata )

    Débrancher les connecteurs des sondes qui vont aux catas









    Ensuite , démonter les 2 boulons du cata de la partie basse ( le plus facile de l'opération )



    Maintenant , il faut s'attaquer aux 3 boulons de la partie haute et c'est là que çà se corse ; 2 sont facilement accessibles mais le 3° est caché par derrière et pas trop facile d'accés








    Pour desserrer et resserrer le 3° ( il vaut mieux être à deux ) plus facilement , on peut l'avoir par le compartiment moteur de la Z ( il faut 3 rallonges sur la clé à douille )


    Maintenant le démontage de la sonde ; Ne perdez pas votre temps à essayer de la démonter sous la Z ( à moins qu'elle n'ait été démonté il y a peu de temps ) . J'ai perdu au moins 15 bonnes minutes à vouloir essayer sous la Z .




    Cela a été le point noir pour le montage des catas ; J'ai bien cru ne pas pouvoir la dévisser sur le 2° cata .
    Armez-vous d'un étau et de bons outils ; il faut mater un peu l'enveloppe de protection du cata pour bien pouvoir mettre la clé correctement sur l'écrou .
    Déchoquer avant un peu l'écrou ( je pense que cela a bien aidé )








    Et voilà , ensuite remontage de la sonde puis le cata .... pensez aussi à bien refixer les connecteurs des catas .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de montier
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    1 668
    super je vais en avoir besoin, je pense que c'est pas compliquer de toutes façon je vais monter les miens jeudi après midi
    qui oserait me provoquer http://350zbob.labrute.com

  3. #3
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Faut aussi pas oublier la fosse pour le pont. pour l'accès

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    566
    ATTENTION!! c'est vrai que l'opération n'est pas compliquée mais il faut etre patient est plein de courage!!!!!!! ces vis rouillées ont mis ma volonté à rude épreuve!!!!

    en fait surtout 2, celles qui sont INACCESSIBLES!!!!!!
    PC arrière + Diffuseur carbone Chargespeed, Becquet JDM nismo style, HID 6000K, cata Berks, Pc avant AMUSE, cooling plate ARC....
    Gram Lite 57s Pro titanium coating, TEIN S-TECH

  5. #5
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Le jour où je change ma ligne pour une Nismo avec cata berk, je sais où trouver de bon mécanos ...

  6. #6
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    j'ai fait la manip sur une Z avec cata d'origine aujourd'hui (pour remplacer l'embrayage) et il est vrai que les 2 ecrou dans l'autre sens sont penible à retirer, j'avais jamais penser à les attaquer par le haut (je testerais la semaine prochaine quand je depose ma boite

    [edit] je pourrais pas tester car la depose de boite ce fait sans demonter des test pipes --) ca passe
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de n2o.du.62
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    167
    ouffffff heuresement qu'ils sont deja sur mon Z ces cata BERK

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Jura
    Messages
    224
    Hello,

    Sur ma Z (313cv) lors du changement des catalyseurs j'ai aussi du changer les sondes car le pas de vis de la liaison sonde/catalyseurs s'était tellement dilaté qu'il ne permettait plus de monter les sondes sur des catalyseurs neufs...

    Les vis de laison catalyseurs/sortie de collecteur étaient égelement tellement cuites que ça a été une misère absolue pour les sortir...
    c'est pas la voiture qui fait le pilote !

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Merci pour ton tuto, j'avoue que l'idée du démontage des sondes lambdas faisait un peu peur.
    Un retour sur les catas sport Kinetix ? Gain et longévité ? Merci !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •