Page 30 sur 135 PremièrePremière ... 2028293031324080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 1350

Discussion: Repression routière...

  1. #291
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Et en plus il est payant ce foutu tunnel!
    Rémi


  2. #292
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Thor
    Et en plus il est payant ce foutu tunnel!
    doublement payant

  3. #293
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Moi, j'ai été radarisé en excès de vitesse samedi après-midi ...



    [c:cddcdf1acc]... à vélo




    Test de ma DriftHD 170, nickel cette cam'

    [/c:cddcdf1acc]

  4. #294
    Z'Iste Senior Avatar de skys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    1 595



    c'est HONTEUX !
    Besoin de photographe de compet' ... : http://www.asphalt-addicts.com/

  5. #295
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    Ce sont pourtant des handicapés, du bulbe.
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  6. #296
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Délit de grande vitesse, sanctions accrues contre la conduite en état d'ivresse et l'usage du téléphone au volant… Le gouvernement a arrêté mercredi une nouvelle série de mesures pour renforcer la sécurité sur les routes.

    Le comité interministériel sur la sécurité routière, convoqué en urgence par Matignon pour enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, s'est réuni ce mercredi matin et a débouché sur plusieurs mesures.

    Premier axe : la lutte contre les excès de vitesse. Aujourd'hui contravention de 5e classe, l'excès de vitesse supérieur à 50 km/h devient un délit dès la première infraction. Le contrevenant, qui s'expose actuellement à 1500 euros d'amende et 6 points en moins, encourt désormais trois mois de prison, 3750€ d'amende, une perte de 6 points avec confiscation obligatoire du véhicule.

    Autre mesure prise pour limiter les excès de vitesse, l'interdiction de tous les avertisseurs de radars. Outres les détecteurs de radars, déjà prohibés, les avertisseurs communautaires de type iCoyote ou Alerte GPS, proposés sur les téléphones portables et les GPS, seront aussi illicites.

    Les panneaux indiquant la présence de radars fixe vont en outre être supprimés et les cartes des appareils ne seront plus rendues publiques. «L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité», explique dans un communiqué Matignon, qui annonce en outre le déploiement de 1000 nouveaux appareils d'ici à la fin 2012. «Des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.»
    Huit points en moins au dessus de 0,8g/l

    En matière d'alcoolémie, la piste envisagée de réduire le taux légal de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 a été abandonnée. En revanche, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné par le retrait de huit points, au lieu de six actuellement. La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre, réservée jusqu'alors aux médecins, sera étendue aux infirmiers. Conduire en état d'alcoolémie multiplie par 8 le risque d'être impliqué dans un accident mortel, note Matignon.

    Autre cheval de bataille du gouvernement : la lutte contre le portable au volant. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux actuellement. La circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, interdite, sera aussi plus sévèrement sanctionnée, par 135 euros d'amende et un retrait de trois points.

    Le comité interministériel a enfin arrêté une dernière série de mesures, afin de sécuriser davantage l'usage des deux-roues. Les plaques d'immatriculations des motos et scooters seront de plus grande taille, afin de faciliter les contrôles. Les conducteurs de motos devront porter un équipement réfléchissant et ceux qui reprendront l'usage d'une moto sans avoir conduit de deux-roues depuis cinq ans devront suivre une formation.

    Reste aux pouvoirs publics à faire preuve de pédagogie pour sensibiliser les conducteurs à ces nouvelles mesures. Matignon annonce ainsi que l'initiation à la sécurité routière menée à titre d'expérimentation dans 80 lycées sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011. Un nouveau conseil national de la sécurité routière «à la composition élargie» sera en outre réuni, promet le gouvernement, sans fixer de date.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...les-routes.php[/i]
    Taurim's fan

  7. #297
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Mail reçu à l'instant de la part de Coyote.


    Déjà 4,7 millions à dire NON !


    Soutenez nous


    Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

    Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

    Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :
    « Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité. Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

    Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

    Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site www.afftac.fr.

    Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

    Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

    Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

    Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  8. #298
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Moselle
    Messages
    55
    franchement, il y en a marre...moi je roule en bécane, je vais pas mettre de gilet fluo, il faut arrêter dans ce pays de fous !!!!

    nico 1er il faut vraiment le jeter aux lions en 2012 !!!!!!!!
    350z 280cv 98/350 gris perle, spacer iso motordyne / filtre kn / ground kit / ds2500 / rbf600 / spacer bilstein...nickel.

  9. #299
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    pour le filet jaune, j'avoue que je le met déjà en permanence depuis des années, mais ça ne m'a pas empêché de me faire renverser sur le périf...
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  10. #300
    Z'iste Confirmé Avatar de Haxo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    2 653
    eh Lyric tel que c'est parti

    ces grands gourous qui nous gouvernent, vont rendre le gyrophare obligatoire sur le casque

    et au moment des fêtes : les guirlandes arkAngel_sapin_noel:


Page 30 sur 135 PremièrePremière ... 2028293031324080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •