Page 1 sur 135 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1350

Discussion: Repression routière...

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812

    Repression routière...

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...e-vitesse-.php

    De mieux en mieux... Après les helicos, les Subaru...

  2. #2
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...e-bolides-.php

    En juillet dernier, plusieurs Britanniques qui roulaient entre 210 et 194 km/h ont payé des amendes allant de 750 à 2 250 euros. Mais leurs Bugatti Veyron ont pu rejoindre tranquillement leur garage outre-Manche.



    Que dire à un p'tit bleu. Avec vos Subaru, pensez à faire un tuning de vos neurones. Il ne faut pas mettre tout dans la voiture !!

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    D'un autre coté,lorsque l'on voit certain comportement sur nos routes c'est quand même le meilleur moyen de les faire cesser.
    Arrêtez de vous focaliser sur la vitesse,il y a plein de motifs plus dangereux et malheureusement s'il faut en arriver là pour enrayer les plus dingues moi je dis oui,même si je risque d'être la prochaine victime pour conduite rapide.
    Mais je met bien mes clignotants pour changer de file,je ne téléphone jamais au volant,je ne regarde pas de DVD en roulant,je ne conduis pas après avoir bu etc etc

    Vous avez saisi la différence.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Bruno
    Vous avez saisi la différence.
    Nous, oui, la securitée routière, pas sur...

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par FastGreg
    Nous, oui, la securité routière, pas sur...
    C'est vrai que parfois la différence ne saute pas aux yeux,mais rappelez vous en 1977 il y avait 17000 morts par an sur les routes avec seulement 20 millions de voitures en circulation,maintenant il y a grosso modo 4500 morts mais avec 65 million de voitures donc les progrès sont réels.

    Je sais ça fait un peu discours de vieux con,mais je me souviens bien des années 80 c'était n'importe quoi et n'importe ou,mais on c'est bien marré,la preuve je suis encore vivant.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    j'ai été suivi en Z par une moto banalisée pedant plus de 25 kilomètres .... il a abandonnée ensuite car je respecte scrupuleusement les règles

    pendant ce temps .... les autres ne risquaient rien

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par mba
    j'ai été suivi en Z par une moto banalisée pedant plus de 25 kilomètres ....
    J'ai eu le même doute ( ce que j'ai trouvé bizarre , c'est qu'il me double à plus de ~ 140 pour ensuite ralentir afin que je le redouble ) tout à l'heure en rentrant sur l' A84 ; Si c'est réellement le cas , il va me cumuler plusieurs infractions .

    En plus un peu avant sur le périphérique de St Brieuc , il y avait un break avec des grosses jumelles qui m'ont fait des appels de phares ... on était heureusement à plusieurs de front sur ce coup

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    J'y suis allé récement pendant 4 jours à St Brieuc, du coté de Binic

    Toujours avec le régulateur de vitesse à 110 ou 130 selon, j'ai été très souvent doublé, homme, femme peu importe, le pire c'est les monospace
    Mais le truc récurant c'est la voiture qui roule doucement, tu la rejoins, tu veux la doubler, et le mec accélère pour pas etre doubler bref il passe de 110 à 140 pour au final se remettre à 110, rebelotte plus loin.
    Parfois c'est vraiment chiant ces limitations car avec ce genre de tétard, t'as 3 solutions, tu le supportes en rageant, tu t'arrretes pour plus le voir, ou tu le doubles pour t'en débarrasser mais t'es obliger de dépasser la vitesse autorisée.
    En revenant de Bretagne, j'en ai eu pas mal des comme ça, il y a aussi quand tu roules sur la voie de droite, tu vois un véhicule qui approche par derrière sur la voie du milieu mais tranquil, pis dès qu'il y a un véhicule devant toi, le mec sur la voie du milieu accèlere pour te doubler et t'obliger à freiner et te bloquer entre lui sur ta gauche et le véhicule en face ... Et comme c'est un gland et qu'il le restera, le mec une fois sûr que tu puisses plus passer, ralentis, il est tout fier de lui, il a réussis à faire chier

    C'est simple, tu fais 3 heures de route, il y a tellement de glands sur la route que tu peux écrire un roman sur tout ce que tu vois
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Ayrton S
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    630
    Tu décris parfaitement le comportement du Citroeniste justicier.

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Citation Envoyé par Ayrton S
    Tu décris parfaitement le comportement du Citroeniste justicier.
    C'est pas faux


    Rémi


Page 1 sur 135 1231151101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •