Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 134

Discussion: Transmission (boite de vitesse?) qui siffle...

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nord
    Messages
    507
    Regarde si tu n'as pas une branche coincée ... (voir mon post)

    Pour le bruit à l'embrayage, j'ai exactement le même bruit.
    Ma vieille 205 (ma première voiture et qui depuis 9 ans me sert de mulet) m'a habitué à reconnaitre ce bruit tout a fait normal.
    Pour le clong, j'avais un bruit un peu similaire. Pour moi c'était le pb des clic-clac. Un coup de loctite et plus de pb.

    Par contre pour le sifflement de la boite, ça me parait pas normal.
    Vu que t'es encore sous garantie et vu le peu de Km de ta Z, cherches pas, va direct chez Nissan.

    AHHH les bruits !
    3 ans de pur plaiZir ...

  2. #12
    Z'amateur Avatar de gugu06266
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    26
    Alors j'ai du nouveau concernant ce problème du sifflement de transmission.
    Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, la voiture est donc très peut sortie du garage. Elle à aujourd'hui 7800 kilomètres et toujours ce sifflement.

    Je suis passé chez Nissan aujourd'hui pour le faire constater l'évolution du bruit et voir avec eux ce qu'ils en pensaient. On a donc testé ma Z qui siffle puis une autre 350Z pour comparer, et là aucun sifflement !

    Il y a donc bien un soucis qui se situe entre le moteur et la boite car je vous rappel qu'une fois débrayé le sifflement ne se fait plus entendre.

    J'ai donc un rendez-vous prévu début décembre où il vont démonter toute la boite pour trouver le problème. Heureusement le chef d'atelier ma confirmer que l'opération était bien prise en charge par la garantie.

    Voila pour le moment, je vous en dirais plus lorsque le problème aura été précisément mis en évidence.

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est bien un problème de boite;ça me paraissait évident;tu es bon pour un échange de boite;n'accepte pas une"remise en état";une boite qui fait du bruit est quasi irréparable;il faudrait tout changer sauf les carters,ce qui revient plus cher qu'une boite neuve.

  4. #14
    Z'amateur Avatar de gugu06266
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    26
    Là ils sont partis pour tous démonter pour déjà identifier exactement d'où vient le problème. Après une fois tout démonter je sais pas comment ils comptent se débrouiller ...
    C'est sur que je préférerai une boite complètement neuve mais bon si par exemple c'est un roulement d'arbre est-ce que ça peut avoir des conséquence sur les autres éléments de la boite? Et du coup est-ce que ça nécessite vraiment de changer toute la boite?

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Ça m'étonnerait qu'ils ouvrent la boîte ; OK , ils vont démonter la boîte et voir autour mais pour ouvrir la boîte , très peu le font maintenant vu le prix de la MO .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Julienmartin
    Là ils sont partis pour tous démonter pour déjà identifier exactement d'où vient le problème. Après une fois tout démonter je sais pas comment ils comptent se débrouiller ...
    C'est sur que je préférerai une boite complètement neuve mais bon si par exemple c'est un roulement d'arbre est-ce que ça peut avoir des conséquence sur les autres éléments de la boite? Et du coup est-ce que ça nécessite vraiment de changer toute la boite?
    La réponse à la question est OUI!un roulement qui a du jeu,c'est un arbre de boite qui est mal guidé,et les pignons qui sont dessus aussi,d'où les sifflements;ces pignons mal guidés vont s'user anormalement au contact des pignons de l'autre arbre,qui vont s'user aussi;d'où la quasi nécessité de remplacer toutes les pièces mobiles si on veut faire du bon boulot.

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    287
    Je relance le topic car malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponses exacte à toutes mes questions!

    Bon la buté Ok je commence à connaitre le bruit .

    Mais ma boite de vitesse ayant de droles de réactions je me pause ces questions:

    _ A froid malgré la vidange boite + pont faite lundi, est-ce normal que la 2 refuse de passer par moment, elle est très dur ( à froid)! Je suis souvent obligé de forcer dessus ou passer ma vitesse en double débrayage.
    Tous les rapports sont un peut dur avec cette boite mais la 2 fait un bruit métallique au passage et force beaucoup a froid. A chaud ça va beaucoup mieux mais on entends quand même ce bruit métallique quand elle s’enclenche! ( A l'arrêt voiture en route quand l'auto est chaude toutes les vitesses passent bien mais dès que je roule c'est plus dur.)

    _ J'ai un sifflement permanent en roulant, type boite de vitesse course. Est-ce normal également?

    _ A froid j'ai un autre sifflement présent, plus prononcé que le sifflement juste au dessus qui disparait au bout de quelques kilomètres.

    Ça fait beaucoup de choses pour une auto de 58000Km, bon je sais que le bruit de buté y a rien a faire mais pour le reste ça me parait dingue qu'une tel auto est autant de mal pour passer les vitesses ...

    Vous en pensez quoi?

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Celle là aussi les vitesses ont du mal à rentrer pourtant c'est pas une charette trop pourrie... :

    http://www.youtube.com/watch?v=NYYA2jE3Ze0

    Sinon faudrait que tu essais une autre Z ou fasse essayer ta Z a un autre zdiste pour confirmer ou pas tes inquiétudes.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    287
    Citation Envoyé par dams0657
    Celle là aussi les vitesses ont du mal à rentrer pourtant c'est pas une charette trop pourrie... :

    http://www.youtube.com/watch?v=NYYA2jE3Ze0

    Sinon faudrait que tu essais une autre Z ou fasse essayer ta Z a un autre zdiste pour confirmer ou pas tes inquiétudes.
    Ouet mais ma Z fait pas ce bruit

    Pour l'essai, il faudrait oui. Mais a froid c'est difficile.

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    1) la seconde qui passe mal à froid:beaucoup de boites de 350 Z sont comme cela;tu fais ton double pédalage pour ne pas faire grincer la boite,et uniquement à froid,donc pas grave,la boite peut vivre très longtemps comme ça.

    2) la boite qui siffle en permanence:comme ce sont des pignons à denture hélicoïdale et non à denture droite (comme la boite de la Féfé),ça ne doit pas siffler.
    Si ça siffle,c'est soit un roulement,soit un pignon entrain de dégager:cette boite VA CASSER.
    Si ça siffle sur tous les rapports,c'est un roulement.
    Sinon c'est un pignon et dans ce cas tu as de la limaille dans l'huile de boite.

    3) A moins que ce ne soit le pont:est-t'il d'origine?Y a -t'il de l'huile dedans? de la limaille?
    même remarque que pour la boite:si c'est lui qui siffle,IL VA CASSER.

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •