Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 180

Discussion: Recensement des Zistes ancestraux du forum

  1. #131
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    @Brad
    Comme je l'avais annoncé sur le forum, Z vendu en 2020, pour un.....Z...4
    Tu peux aussi me mettre en italique
    DSC08806 - Copie.JPG
    Images attachées Images attachées
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  2. #132
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Fait nous un petit retour sut la Z4

  3. #133
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    @Ch@rly : màj effectuée

  4. #134
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Fait nous un petit retour sut la Z4
    Avec la situation actuelle, j'en ai surtout profité l'été passé avec en 2 mois plus de 4000 km à son volant...
    Et...beaucoup beaucoup de plaisirs...
    Une virée en Haute-Savoie, une dans les Pyrénées avec le Tourmalet, une dans l'arrière pays Cannois et Niçois, etc...
    C'est vraiment 2 véhicules en un.
    Une GT qui permet de rouler sur le couple et de profiter de tous ses équipements, et une sportive qui vous colle aux sièges lors des accélérations et enchaîne les virages en montagne.


    Par rapport à mon ex 370Z, les accélérations sont beaucoup plus franches et sur une plage beaucoup plus grande...merci le turbo
    Qu'est ce que ça pousse...
    Quand je vois que mon 370Z sortait 345cv au banc, on est pourtant là dans un autre monde...
    Déjà quand je l'ai ramené, je me suis fait surprendre. En sortie de péage 30 km/h, en mode Sport (au-dessus, j'ai encore Sport+ avec anti-patinage réduit) quand j'ai réaccéléré, les pneus ont ciré, pourtant c'était super sec...


    Suivant son point de vue, la Z4 est plus sécure ou moins "joueuse" (pas encore utilisé le mode Sport+).
    Là où le Z avait l'arrière qui se dérobait lors de fortes accélérations avec les roues pas encore en ligne, le Z4 rattrape ça plus rapidement comme si le 4 faisait référence à 4 roues motrices...Mais je pense qu'en Sport+ c'est moins vrai...
    En tenue de route, freinage, les 2 se valent.

    Niveau échappement, complètement différent, car d'origine c'est un échappement à clapet (Moteur Performance) du coup, ça "gueule" moins en charge que ma QAS, mais le son est vraiment très sympa.
    Même à chaud, au démarrage, échappement super sympa où sur le Z c'était seulement à froid.
    Une belle réalisation.



    Coté confort/équipement, un gros avantage pour le Z4
    Il faut dire que le Z4 est full options...et que 10 ans séparent les 2 véhicules.


    Pour aborder rapidement le chapitre consommation, cela confirme ce que je pensais des consommations "normalisées"...
    En effet, les 2 affichent ces consommations avec des valeurs très différentes et très inférieures pour le Z4
    Dans la pratique, si en effet à 150/160 sur l'autoroute le Z4 demande 1 à 2 litres de moins, en ville cela est déjà moins flagrant, et en montagne ou sur les petites routes, le Z4 réclame même plus dès que l'on enfonce la pédale droite...mais quel plaisir de doubler dans la montée d'un col dès que l'occasion se présente...


    Et quel plaisir d'entendre chanter son échappement...le crâne au vent (je ne peux pas dire les cheveux... )

    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    @Ch@rly : màj effectuée
    Merci Brad
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  5. #135
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Merci pour ce retour Charly , très intéressant

  6. #136
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Hello, possesseur d'un Z 280 de 2004, que j'ai mis en vente uniquement sur ce forum pdt une semaine; apres une semaine de " mal-etre", j'ai renoncé...52000 km environ a ce jour , en suis le second proprio... Sortie ce W.E pour un petit galop tjs agreable..Roule en daily Alfa depuis 1990 , Madame en 206CC qui va se transformer en Mini Cooper au mois d'Avril, coté garage c assez chouette.Madame en retraite depuis 10 ans et moi dans 5 ...Zistement
    GOZ

  7. #137
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    @GOZ : tu l'as depuis combien de temps exactement ta Zède ?

  8. #138
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    @GOZ : tu l'as depuis combien de temps exactement ta Zède ?
    Desolé, vla seulement que je reviens sur ce post; je l'ai achetee en janvier 2011,donc 10 ans ... Du fait d'une delocalisation de taf, je la prends de temps en temps, ça lui fait du bien, 80 bornes aller retour .... tjs autant de plaisir à l'entendre chanter, même en ligne stock ..

  9. #139
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    GOZ : MàJ effectuée

  10. #140
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    28
    Marrant ce fil de discussion!

    Bon, je suis toujours là, depuis 2008, avec la même 350z (2004) qui a maintenant 160.000 km.

    Ca compte?


Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •