Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 188

Discussion: Phase 1 ou phase 3 ?

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Merci à tous pour vos réponses 👍 la consommation ou surconsommation d'huile sur la 350z est un vrai sujet qui je pensse anime ce forum depuis de nombreuses années 🤔 sans que peut être personne ne connaise la cause exacte ( même pas les ingénieurs Nissan 😁 ) au final il faut juste le savoir, le rappeler au novice et faire le niveau à chaque sortie. La 350z est belle,robuste,joueuse est à des défauts et c'est pour ça qu'on l'aime ❤

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le problème, c'est surtout que le carter est trop petit et que le risque de casse arrive très vite.

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    La cause est connue il me semble, non ?
    Je crois que l’on avait parlé d’un défaut de traitement thermique, par un des fournisseurs des segments, notamment les racleurs d’huile.
    Mais bon, comme dit plus haut : Le niveau à chaque sortie, et toujours au max….avec de la Motul 300 V ou équivalent !
    Et je pense que tu as beaucoup moins de risque avec une qui a 100.000 km et dont le moteur tourne bien…cela veut dire que les proprios ont fait gaffe !
    Ceux qui ne surveillent pas, n’arrivent pas à ces kilométrages là…le moteur pète bien avant cela !
    Contrairement à Pascal, j’ai acheté une 300 en toute connaissance de cause (merci le forum…)
    Parce qu’entre les problèmes des 280 (poussoirs qui jouent des castagnettes) et des 313 (à coups à bas régime jamais vraiment résolus…) ben j’ai préféré prendre des actions chez Motul et rajouter de l’huile !
    Conso : 0,5 à 0,6 l / 1000 km, constante depuis 11 ans que je l’ai.
    Achetée à 54.000 km, elle en a maintenant 112.000 km et tourne nickel !
    Ah oui Pascal, j’ai aussi des actions chez Belgom pour nettoyer les sorties inox de la ligne Invidia

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ah oui Pascal, j’ai aussi des actions chez Belgom pour nettoyer les sorties inox de la ligne Invidia

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses  la consommation ou surconsommation d'huile sur la 350z est un vrai sujet qui je pense anime ce forum depuis de nombreuses années ....
    En fait, ce sujet est arrivé lors de la sortie des 350Z 35th en 2005 qui possède le même moteur que les 350Z 300cv qui a provoqué pas mal de casses sur des moteurs dont certains à l'époque ont été changés sous Garantie ( Je connais deux personnes dans ce cas ).

    Les casses sur les 280cv sont beaucoup plus rares car moins consommatrices en huile et elles arrivent surtout à ceux qui sollicitent fortement leurs moteurs sans vérifier quoi que ce soit .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    En fait, ce sujet est arrivé lors de la sortie des 350Z 35th en 2005 qui possède le même moteur que les 350Z 300cv qui a provoqué pas mal de casses sur des moteurs dont certains à l'époque ont été changés sous Garantie ( Je connais deux personnes dans ce cas ).

    Les casses sur les 280cv sont beaucoup plus rares car moins consommatrices en huile et elles arrivent surtout à ceux qui sollicitent fortement leurs moteurs sans vérifier quoi que ce soit .
    Ben pareil sur les 300…si on surveille le niveau, le moteur ne cesse pas

    Les 4,7l d’huile ne s’évaporent pas en 500 km…

    Donc si on refait le niveau à chaque plein, tout va bien !

    Quand je pense que ce sujet n’en est plus un depuis longtemps chez les proprios de 911 air/huile, qui bouffent 1l / 1000 km et tout le monde trouve cela normal !

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, mais 1L/1000 sur une 911 est tout à fait dans la norme (jusqu'à 1,5), mais il y a 13 litres d'huile et si je me rappelle bien il y a 1,75L entre le mini et le maxi dans le réservoir (c'est un carter sec). La marge n'est pas la même.

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    En tant que futur possesseur d'une Z (jeudi banquier 🤑, ensuite revente de mon véhicule actuel et enfin le rêve Z ) je trouve ce forum et les gens qui le font vivre génial. Continuer 👍 PS: incroyable qu'il y est des gens depuis le début est encore présent ! Les possesseurs de 300zx aurait aimé avoir sa 😁 .Pour revenir à la consommation d'huile, faut faire gaffe et ne pas négliger ce "défaut" . Une fois les $ disponible je vous demanderai conseil pour le choix de ma Z. A bientôt. Z🚘

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    A noter aussi que sur nos Z, l'huile recommandée est de la 5w30 : c'est de la vraie flotte une fois chaude ! Et comme en plus l'huile de nos moulins a tendance à bien chauffer, sans refroidissement (y'a que sur les phase 3 qu'il y a un échangeur eau/huile), et elle se barrera là où elle pourra.

    Pour ça qu'on voit souvent les possesseurs augmenter le grade d'huile (souvent en 5w40 / 10w40), et/ou installer de quoi refroidir l'huile via un petit radiateur supplémentaire.

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    A noter aussi que sur nos Z, l'huile recommandée est de la 5w30 : c'est de la vraie flotte une fois chaude ! Et comme en plus l'huile de nos moulins a tendance à bien chauffer, sans refroidissement (y'a que sur les phase 3 qu'il y a un échangeur eau/huile), et elle se barrera là où elle pourra.

    Pour ça qu'on voit souvent les possesseurs augmenter le grade d'huile (souvent en 5w40 / 10w40), et/ou installer de quoi refroidir l'huile via un petit radiateur supplémentaire.
    Indice 30 pour une sportive c'est quand même bizarre ( après les constructeurs automobiles connaissent leur boulot ) pour le radia d'huile et le carter grosse capacité, qui est un plus c'est sûr mais c'est en usage bourrin je pensse. Indispensable si on tape dedans de temps en temps ?

Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •