Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tringlerie boite 350z - CD009 sur CD007

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246

    Tringlerie boite 350z - CD009 sur CD007

    Bonjour,

    HELP, suite à un problème de boite de vitesse sur ma 350z de décembre 2006, j'ai opté pour son remplacement, j'ai donc trouvé une cd007 de 2004 mais sans la tringlerie.

    Aujourd'hui, mon mécano a voulu la monter mais la tringlerie de ma CD009 ne s'adapte pas et le vendeur n'a pas pas la tringle.

    Quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer quoi faire ?

    Merci à tous,

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Apparemment le carter de la CD009 est plus long donc c'est pour ça que le support du levier de vitesse qui se refixe sur la boite ne vas pas sur ma CD007.

    Apparemment j'ai juste à trouver ce support (hors CD009) car la tringle est a priori la même, si des pros de la boite de vitesse passent par là pour confirmer.

    Merci

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Donc personne sur le forum qui connait bien les différentes boites sur nos Z, donc ce que j'ai pu lire, en remplacement de base pour toutes les Z en DE donc de 2003 à 2006, il remplace les CD#01 donc de CD001 à CD008 par une CD#02 CD009 qui elle change au niveau carter et donc support de levier de vitesse.
    J'ai trouvé un support provenant d'une CD#01 de 2005 donc compatible avec ma CD007 d'occasion, ce que j'espère maintenant c'est que le reste de ma tringlerie, va bien s'adapter sur cette CD007.
    Curieux quand même toutes ces séries de boite pour un même modèle, j'aimerais bien connaitre les évolutions.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    petit up de ce topic, concernant mon soucis de boite de vitesse et notamment les différences de celles montées sur 350Z DE 280cv - 2003 à 2006 soit CD001 0 CD009

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, je ne comprends pas pourquoi, ta boîte était d'origine une CD009, tu as acheté une boîte CD007 (rien trouvé d'autre) ? Ou alors il aurait peut-être fallu la tringlerie qui va avec, mais si il y a une différence notable de longueur, il se peut que le levier de vitesses ne tombe pas bien, en admettant que les autres fixations soient identiques aussi…
    Plusieurs solutions s'offrent à toi : acheter une tringlerie qui va dessus, acheter ou faire fabriquer un support aux bonnes dimensions entre la boîte et le levier de vitesses
    ,
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Apparemment le carter de la CD009 est plus long donc c'est pour ça que le support du levier de vitesse qui se refixe sur la boite ne vas pas sur ma CD007.
    Plus long de combien : ça se joue en millimètres, en centimètres ?
    Il est peut-être possible de faire une plaque métallique pour adapter l'entraxe des trous de fixation entre levier/support et relocaliser le levier de vitesses au bon endroit.
    Il ne t'es pas possible de récupérer le support de levier de vitesses de ta boîte d'origine pour l'installer sur la nouvelle boîte ?
    Ce qu'il te faudrait, si j'ai bien compris, c'est la pièce 32868, ici en surbrillance :
    https://nissan-europe.epc-data.com/3...ain/328/32868/

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Salut Iyoku, ma 350z est de decembre 2006. J'ai trouvé cette CD007 avec peu de kilomètre et malgré avoir fait une demande au préalable, cette info de différence entre les CD009 et les autres ne m'a pas été transmise.

    Malheureusement, elle a été vendu sans la tringlerie et le support de levier d'où mon problème.

    ça se joue à 1,5cm pour le support de levier, pour la tringlerie aucune idée pour le moment, j'ai réussi à récupérer un support de levier de vitesse d'une boite de 2005.

    Oui c'est bien cette pièce là, la CD009 est la seule à avoir de différent le carter et le de support de levier par rapport aux précédentes versions.
    En espérant, qu'il n y ait rien d'autre de différent, genre reste de la tringlerie... c'est ça dont j'aimerais être sûr.
    Dernière modification par Rémi 45 ; 27/01/2020 à 11h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •