Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: bobine hP ignition...

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    J'ai 185.000 kms et les bobines sont d'origine.
    J'ai 288 000 kms sur ma jaguar, les bobines sur le V8 sont celles d'origines (seul les bougies ont été plusieurs fois remplacées) et le moteur rugit toujours tout les weekend !

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    D'un autre cotè sur mon OPEL CORSA j'ai une bobine qui à lâché à 52.000 kms , comme quoi il n'y a pas de logique .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    44
    Messages
    6
    Sur certaines renault c'est une maladie chronique...
    Sur ma volvo elles ont 340 000 km, mais sur la meme volvo equipée GPL je les ais toutes remplacées a 250 000 km (car la tension necessaire pour créer l'étincelle est plus elevée au GPL ce qui fatigue plus les bobines)
    Tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire de comparaison avec les autres voitures, ce ne sont ni les memes pieces ni les memes conditions d'utilisation.

    Par contre sur ma Z, l'ancien proprio a changé les bobines en Aout dernier, et j'en ai recramé fin aout une un jour de forte chaleur apres avoir fait de la ville puis quelques bonnes grosses acceleration.

    Il ne ferait pas un peu trop chaud sous le capot de la Z......?

  4. #14
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par ioyo Voir le message
    ... il ne ferait pas un peu trop chaud sous le capot de la Z......?
    Une question que je me suis aussi régulièrement posé, il suffit de lever le capot après une arsouille ou avoir passé quelques temps dans les bouchons pour s'en convaincre. C'est pour ça que je surveille les ventilos moteur comme le lait sur le feu et que je fais changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans.

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Une question que je me suis aussi régulièrement posé, il suffit de lever le capot après une arsouille ou avoir passé quelques temps dans les bouchons pour s'en convaincre. C'est pour ça que je surveille les ventilos moteur comme le lait sur le feu et que je fais changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans.
    Tout pareil et lorsqu'il fait vraiment chaud,j'ouvre le capot moteur pour faire refroidir plus vite,car c'est vraiment brulant .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Il ne faut pas oublier que c'est un V6 et pas un moteur de mobylette 3 cylindres comme les nouvelles autos.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    hello
    hier matin paf: 5 cylindres-> p0303 -> bobine (d'origine) du cylindre 3 cramer,moteur au ralentit....bon elles ont 178000km


  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Bonjour j'ai un problème avec ses bobines renforcées, quand je démarre à froid ou à chaud elle cale direct, je suis obliger de donner un petit coup de gaz pour qu'elle ce maintienne au ralenti après et aprés sa tourne normalement... es ce que sa peut venir de ses bobines ? alors qu'avant sa ne fessait pas sa avant... j'en ai profitez pour remplacer les bougies par des Greddy racing 2 grades plus froid je tourne au 98.

  9. #19
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Ricardo Augusto Voir le message
    Bonjour j'ai un problème avec ses bobines renforcées, quand je démarre à froid ou à chaud elle cale direct, je suis obliger de donner un petit coup de gaz pour qu'elle ce maintienne au ralenti après et aprés sa tourne normalement... es ce que sa peut venir de ses bobines ? alors qu'avant sa ne fessait pas sa avant... j'en ai profitez pour remplacer les bougies par des Greddy racing 2 grades plus froid je tourne au 98.
    Vaut mieux s'en tenir à de la pièce d'origine dans ce cas précis si j'en juge par les nombreux témoignages de problèmes rencontrés après le montage de bobines dites "renforcées"...

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    salut
    oui de la pièce d'origine,ou au moins des marques connu,j'ai remplacer les pseudo "renforcées" par des ngk,et du coup,plus de problèmes....ma 350 vient de passer les 190 000km et 3 des bobine sont d'origine de 2004
    étrange ton souci Ricardo,sur la mienne depuis que je l'ai acheter,elle me faisait exactement la meme chose,depuis que je lui ai mis un boitier E85 le problème a disparu....

    a+


Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •