Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Futur Ziste du centre

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant la première annonce, c'est celle que tu as postée sur l'autre sujet donc tu as déjà les infos.

    La seconde annonce, le vendeur semble "honnête" en précisant d'emblée les défauts cosmétiques sur le véhicule. A voir s'il peut t'envoyer des photos de chaque défaut afin de te faire une idée et savoir si ça peut être rédhibitoire par rapport à tes attentes. Pour le reste l'auto semble suivi donc plutôt positif je pense. A noter qu'un embrayage stage 1 a été monté, en fonction des attentes et des habitudes de conduite de chacun, ce n'est pas forcément un "plus".

    La troisième, une auto plus récente, l'une des dernières 280 avant le passage à la ph2, une auto qui semble suivie également mais il faudra creuser pour en savoir un peu plus (état des plaquettes, état des pneumatiques, date de la dernière vidange etc...) point positif, les moteurs de ventilo qui ont été changés, c'est l'un des points "faibles" de la 350Z avec les années donc au moins de ce côté là tu es tranquille.

    La quatrième, une auto allemande c'est quasi sur vu ou est situé le vendeur et vu le type de jantes monté dessus. Vérifier si l'historique est limpide et si c'est le cas, pourquoi pas. Mais avec ce kilométrage, inspection des dessous obligatoire pour être sur que l'auto n'ait pas roulé dans le sel en hiver et que tout soit "ok" niveau corrosion. Avec ce kilométrage, cela reste une bonne affaire pour une 313.

    La cinquième, en bleu, magnifique! (bon les tapis à l'intérieur un peu moins!) très peu d'infos, il faut appeler pour en savoir plus mais rapport prix/kilométrage très correct (mais c'est une 2003).

    La dernière, belle auto en dépôt vente chez un professionnel, là encore très peu d'infos sur le suivi, ce qui a été fait ou non bref à appeler pour en savoir davantage.


    Voilà en gros, après comme je te l'ai dit, faire la liste calmement de l'état de tous les consommables sur les différentes autos que tu peux repérer, te renseigner sur la présence ou non de toutes les factures ou au moins des CT pour voir l'évolution du kilométrage et ensuite ne pas perdre de vu que ce sont désormais des autos qui ont 15 ans (ou plus pour certaines 280) donc elles ne pourront de toute façon pas être comme neuves.
    Dernier point, qui a été dit et répété plusieurs fois, sur un véhicule comme celui-ci bien avoir à l'esprit qu'il vaut mieux acheter un état plutôt qu'un prix.

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Merci beaucoup pour tes éclaircissements.
    Jai également lu ton point de vue sur la première annonce sur l'autre post.
    Je note qu'elles ont toutes leur avantage mais qu'il faut bien se renseigner sur l'entretien pour éviter un coût supplémentaire après achat.
    Je serais vigilant sur l'état notamment sous la caisse et au niveau des trains roulants.
    C'est clair que j'opterais pour une bonne traçabilité des différents travaux effectués depuis la 1ère mise en circulation.
    J'ai toujours acheté mes voitures selon le feeling avec le vendeur mais cette méthode est bonne si il a conservé depuis plusieurs années.
    Le premier contact sera décisif je pense.
    Je ne prendrais pas le risque de me déplacer si je ne suis pas confiant. J'espère aussi que les vieilles annonces ne représentent pas les Z qui ont des problèmes.

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Rémi 45 .

    Perso, je préfère acheter à un Particulier qui possède l’historique de l'auto plutôt qu'à un garage qui en général n'a plus grand chose des précédentes factures et de plus avec le Particulier, comme décrit dans les posts précédents, tu peux voir si c'est un passionné ou pas .

    Et j'opterais avec un Choix d'un embrayage soit d'origine soit changé mais par de l'origine pas un mono-masse léger qui fera un bruit de casserole ( déjà que d'origine la butée fait du bruit au ralenti ) et pas très agréable à conduire en bas-régime et un ensemble Volant moteur/embrayage et butée de divers origines dont l'ajustement n'est pas tip-top ce qui créera une usure prématurée .


    PS : Voici un peu d'aide sur des Potentiels soucis sur la 350Z et ceux qui sont des faux-soucis :

    https://www.notre350z.com/forum_notr...-350Z-(page-1)


    https://www.notre350z.com/forum_notr...-n-en-sont-pas
    Dernière modification par Gianni14 ; 05/10/2019 à 07h24.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Salut merci pour les liens.
    Oui tu as raison au moins un passionné saura répondre très clairement à certaines questions techniques. C'est une voiture atypique donc pour propriétaire averti.
    Comme dis précédemment le premier contact sera très important pour le déroulement de l'achat.

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Sinon il y a quelqu'un du forum qui vends sa Z dans mes critères ?

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bon si tout va bien je vais voir celle-ci samedi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1676769610.htm/

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Bon si tout va bien je vais voir celle-ci samedi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1676769610.htm/
    Elle est de décembre 2003
    55 000 kms
    2eme propriétaire
    entretien nissan

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    À mon avis c'est de loin la plus intéressante de celles que tu as sélectionné.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Finalement je viens d'en voir une hier qui est juste à côté de chez moi et je viens de verser un chèque de caution :
    - C'est une 280 de décembre 2006 (certainement les dernières 280)
    - 61 500 kms
    - première main
    - suivi garage
    - gris lunaire
    - Modèle pack
    - 16 000 €

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Parfait ! Intérieur noir ou alezan ?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •