Oil catch can

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Abzullionaire
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous !

Heureux possesseur depuis un petit moment d'une 370z année 2010, j'ai eu aujourd'hui un ralenti instable (retombée très légère puis restab 2 secs après) et ça toutes les 15-20secs, je soulève le capot et voit le petit reniflard en plastique à côté du banc de cylindre droit cassé, c'est donc le moment pour moi de supprimer cette belle technologie qui ne fait qu'encrasser ce beau moteur.

Ma question est, pour ceux qui s'y connaissent, est il fiable de mettre un "T" sur les deux sorties au niveau du cache culbu (dont l'une qui va directement au plénum et l'autre qui repart au papillon) pour envoyer celles-ci dans un petit bocal et à la sortie de celui ci repartir au plénum ou de faire arriver uniquement celle qui part au plénum dans le bocal et mettre un filtre à celle qui est censée repartir au papillon ? Nous sommes d'accord que le montage se fait des deux côtés donc deux bocaux. De ma faible expérience, je serais plus d'avis de mettre un T pour qu'il y ait une aspiration plutôt qu'une mise à l'air avec filtre.. mais j'aimerais un ou plusieurs retours de votre part.

Merci de m'avoir lu 🇯🇵
 
Ou c’est simplement le moment de remplacer tes vieilles durites par des modèles silicone…
Il n’y a pas d’intérêt sur un moteur atmo à installer de catch can.
 
Je possède déjà des durites en silicone, le fait est que le papillon est gras et que l'admission est encrassée que ce soit infime ou pas. Cela ne répond pas à ma question, je souhaite monter un kit OCC dans tous les cas, seulement je ne sais pas si c'est mieux de mettre un "T" de chaque côté a la sortie du cache culbu qui iraient dans les bocaux ou mettre un filtre de chaque côté pour la durite qui retourne au papillon (montage d'origine).
 
Dernière édition:
Si c’est gras c’est pas une question de catch can ou pas.
y a un truc pas net avec ton moteur.

d’ailleurs j’ai pas réussi à trouver de présentation de ta Z, kilométrage ?
 
Des deux côtés du moteur tu as deux durites, l'une part à la grosse durite d'admission d'air qui retourne au papillon d'admission et l'autre va directement au plénum, c'est bien normal de retrouver des résidus de vapeur d'huile sur les parois d'admission et sur le papillon, c'est là où l'installation de deux OCC seraient bénéfiques, dire que ça sert à "graisser" c'est faux, les vapeurs d'huile ne vont jamais graisser le système mécanique du papillon et plus les parois du plénum sont lisses mieux c'est. Le fait est là, ma question était, est ce que le fait d'amener deux durites d'air à l'OCC et en ressortir qu'une (volume d'air admis > volume d'air sortant) ne va pas créer une surpression au niveau de l'OCC même si il y a une aspiration.
 
Il me semble que l'ideal est un catch can comme celui fourni par Z1motorsports, attention il nest pas compatible avec l'admi OEM il faudra que tu te fasses plaisir en achetant aussi une belle admi longue de la marque Z1 par exemple. C'est toujours une bonne idée d'essayer de fiabiliser son moteur un maximum, surtout quand on aime son VQ37 ;)
 
Retour
Haut