Parrot Asteroid Smart [ Tuto Page 12 ]

Nouveau possesseur du roadster j'ai bien envie de l'encrée en 2013 par l'integration du Parrot Smart.
Je trouve ce systeme parfait, répondant à l'ensemble des besoins dans un emcombrement reduit, avec 3G permanente et android ouvert a mettre en phase avec le Bose..

Parrot Asteroid Smart

Par contre aucun sujet sur un membre l'ayant intégré à la 350Z.

Des avis? experiences?
 
Personne n'est motivé pour cette experience?

Parrot_Asteroid_Smart_06_Home__.jpg


aucun attrait?

Le net dans sa voiture c'est quand meme High Level!
Rien que pour Waze ça vaut le coup, non?

Ou alors, une autre solution existe, et je suis passé a coté! J'attends vos retours.
 
Je connaissais pas et je trouve ça plutôt pas mal !
Faut voir ce que ça vaut en qualité (de son surtout) et en durée de vie.
 
Moi j'en rêve, mais pas comme ça :D

le jour ou pioneer, sony ou samsung en font un, en jealy bean minimum et a prix abordable je m'y intéresserais très fortement

parce que ça veut dire qu'en partageant la connection de ton smart phone, tu peu avoir mails, télé, google map, facebook ou Waze en natif sur ton autoradio

plus la possibilité de lire les videos et la radio comme youtube, plus un petit disque dur qui permettrais de lire les mp3

non moi sur le papier je suis vraiment fan il faut juste développer un peu le truc
 
Je l'ai acheter celui là pour justement changer l'autoradio bose présent.... et bien c'est une petite merveille certe mais alors j'ai pas de son ^^ du coup j'ai du me tromper dans l'adaptateur ISO, il faut que j'y retourne.
 
ludo6336 a dit:
Je l'ai acheter celui là pour justement changer l'autoradio bose présent.... et bien c'est une petite merveille certe mais alors j'ai pas de son ^^ du coup j'ai du me tromper dans l'adaptateur ISO, il faut que j'y retourne.

Merci de ce retour!

Peux tu m'en dire plus sur l'intégration du systeme dans la voiture en terme de facilité de montage et d’esthétisme?

Si je peux aider pour vérifier ton cablage n'hésites pas!
 
ludo6336 a dit:
Je l'ai acheter celui là pour justement changer l'autoradio bose présent.... et bien c'est une petite merveille certe mais alors j'ai pas de son ^^ du coup j'ai du me tromper dans l'adaptateur ISO, il faut que j'y retourne.

Du nouveau Ludo?
 
Moi aussi ça m'intéresserai bien ce poste avec android. Personne en aurait un retour précis?
 
Flow11 a dit:
Moi aussi ça m'intéresserai bien ce poste avec android. Personne en aurait un retour précis?

He bien c'est celui que j'ai acheté récemment, j'ai tenté de l'installer hier dans ma Z mais ....

Ca marche po ... Pourtant j'ai bien tout ce qu'il faut (pac ROEM, l'asteroid smart et même l'unika).

Le poste ne tient pas allumé pour le moment (apparemment problème de masse), et je n'ai pas de son qui sort ... :evil:

Pour l'instant de ce que je peux en dire :

- Le poste est bien fini, ça fait très classe dans la Z.
- Le fait qu'il ne soit pas très épais est très pratique (pour tous les cables derrière).
- L'écran a l'air pas mal.

Dès que j'aurais réussi à résoudre ces soucis de son et d'allumage je pourrais vous en dire plus ... en attendant bah ... je cherche d'ou vient le soucis :roll:
 
Oui tiens moi au jus ;) Car comme ça a été dit plus haut rien que pour waze ça doit être cool^^ puis c'est vrai qu'il a l'air jolie.
 
Flow11 a dit:
Oui tiens moi au jus ;) Car comme ça a été dit plus haut rien que pour waze ça doit être cool^^ puis c'est vrai qu'il a l'air jolie.

Ca joli il l'est c'est clair ! par contre l'effet d'insertion dans le tableau de bord n'est pas parfait (logique vu que l'écran est plat et que la console centrale est bombée), mais ça c'est le lot de tout poste non oem

Il y a aussi iGO qui est un très bon système gps apparemment, j'attend de pouvoir le tester (surtout que j'ai eu de la chance, l'ayant acheté sur amazon j'ai eu le droit à la carte europe, et non la carte france).
 
Petit compte rendu après l'installation du perroquet dans la Z :)

L'installation :

Le point qui fâche :roll:

Assez galère, on était avec mon frère qui est très calé en électrique et le circuit complet PAC ROEM + Unika (pour les commandes au volant) + Asteroid smart + caméra de recul est vraiment touffu, ça fait un vrai bordel de cables à caser dans le tableau de bord :?

Ne surtout pas oublier de raccorder l'ampli directement (sortir le cable amp trigger du faisceau nissan et le raccorder sur le cable correspondant du poste).

Surtout que pour faire ça bien on s'est rendus compte que le faisceau d'alimentation du poste (le plus petit des deux) était foutu (la fiche) et donc faisait des faux contacts, une fois les connections refaites, plus de soucis.

Heureusement le poste n'est pas trop profond donc ça passe.

Impossible de faire marcher l'unika pour le moment par contre, il se met en erreur et je semble avoir trouvé le problème, le montage donné par parrot sur le site n'est pas bon et il faut un truc apparemment plus alambiqué à base de résistance. (voir la page http://www.geekshed.co.uk/parrot-unika-and-nissan-350z/ qu'un anglais à rédigé sur le sujet)

Pour le PAC ROEM, il est carrément nécessaire, car en réduisant le volume de moitié via le PAC, j'ai un niveau sonore standard (les hauts parleurs saturent à 90 % du volume max), autant dire que sans ça doit déménager.

EDIT :Le montage donné par l'anglais pour l'unika fonctionne, une simple petite résistance de 270 ohms avec 1 % d'erreur comme indiqué sur le site et les commandes au volant marchent !

Le visuel :

Déjà , c'est beau, l'écran pète bien et est vraiment bien lisible dans le noir.

A noter que le poste est multitâche, donc on peut avoir plusieurs applications lancées en même temps (gps + musique par exemple).

Le système de décrochage de la façade est vraiment original et pratique, on ne décroche pas la façade complète mais la partie gauche, qui contient entre autre le bouton power (pas d'allumage même automatique si cette partie n'est pas la).

Le Son :

Clairement, c'est un régal.

Le système de réglages de parrot est vraiment hypercomplet, il y a tout (équaliseur, bass boost, gestion de coupure du sub, et j'en passe), et le meilleur : un réglage des hauts parleurs selon le type de voiture !

Et ça c'est vraiment top, car la position de réglage "deux places" apporte un réél gain de qualité, on passe d'une qualité ou les hauts parleurs avant sont effacés par rapport aux arrières (car forcément dans une 4 places les hauts parleurs arrières ne sont pas positionné juste derrière la tête), à un son super bien réparti.

Après réglage par équaliseur et tout le toutim, j'ai un son extrêmement juste (je suis très chiant sur le son :oops: ), des basses percutantes mais pas trainantes et des aigus présents mais pas agressifs (ils le sont avec le poste d'origine ...).

Le gps :

La je parle de l'application iGO fournie d'origine avec le poste.

Déjà, ça accroche le signal très vite, moins de 15 secondes alors que j'étais en pleine cambrousse quand je l'ai activé (sachant que le boitier gps est placé dans le rangement central du tableau de bord au dessus du poste).

La carte suit très bien, pas de ralentissement ou autre.

Seul reproche, la voix du gps qui même si elle est super bien gérée et permet de lire de la musique en même temps (et baisse le son quand elle donne les instructions donc), est assez robotique et pas très naturelle.

La caméra de recul :

J'ai acheté cette caméra : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Elle a deux avantages :
- Capteur CCD, donc plus performant en basse luminosité qu'un capteur CMOS et meilleure image générale.
- Remplace le feu d'illumination de la plaque d'immatriculation gauche (l'ampoule se clipse dedans comme dans la coque d'origine), donc pas de perçage requis.

Pour l'installation, pas de secret il faut faire tomber le pare choc arrière. Raccorder ensuite le fil rouge d'alimentation au feu de recul.

Concernant l'installation au poste c'est super simple, une fois le passage de cables fait, brancher bêtement le RCA de la caméra sur le poste (entrée vidéo) et brancher le cable rouge qui est donc relié au feu de recul sur le cable "reverse gear" du poste, ce qui a pour effet de faire basculer automatiquement le poste sur la caméra de recul si la marche arrière est enclenchée (réglable dans le poste).

Il y a bien entendu la mire qui indique la distance, et ça marche impeccable.

Une petite photo :



En clair, c'est du très bon sur tous les points :wink:

Si ça intéresse du monde je peux faire des photos de la caméra de recul et des réglages de position dans le poste pour illustrer ce dont je parle.[/color]
 
Franchement ca à l'air super bien comme truc,à voir pour les maj par contre si Il n'y pas de co internet en 3G/4G dessus

Elle est où la camera ? j'ai du mal à me rendre compte de là où elle est
 
shadow a dit:
Franchement ca à l'air super bien comme truc,à voir pour les maj par contre si Il n'y pas de co internet en 3G/4G dessus

Elle est où la camera ? j'ai du mal à me rendre compte de là où elle est

Tu peux faire les mises à jour via clé usb :wink:

Et pour la caméra elle est sur le feu gauche qui illumine la plaque (un boitier en plastique avec l'ampoule du feu de plaque), à gauche du bouton d'ouverture du coffre :)

Le support de caméra remplace donc le boitier plastique ou il y a le feu d'origine (même dimensions, même système pour l'ampoule sauf que sur le côté du bloc plastique tu as une caméra :wink: )
 
ha super que tu ai réussi. par contre pour internet tu fais comment pour l'avoir sur le poste? via le portable connecté en modem wifi?
Et si c'est pas indiscret combien as tu payé le poste et aussi l'adaptateur pour commande au volant?
 
Retour
Haut