poussoirs de soupapes

  • Auteur de la discussion Pat
  • Date de début
va voir un petit garagiste Renault (pas une grande concession) ou autre; ce moteur,monté dans les VELSATIS 3.5, a une architecture très classique et n'importe quel mécanicien digne de ce nom est capable de faire la réparation.Il faut juste lui fournir la doc spécifique pour choisir les bonnes cotes des poussoirs à remplacer (il y a 24 poussoirs et 22 cotes possibles pour chacun).On a ça en étagère au forum.
 
Si un membre du forum m'en conseille un bon j'y fonce les yeux fermés, Nissan ou Renault j'ai pas spécialement de préférence :p
Je vais appeler la concession renault à coté, on sait jamais.
 

Voilà le bruit de mon moteur.
J'entend toujours ce petit bruit de couinement à froid comme à chaud.
Est-ce qu'il pourrait s’agir d'un debut de problème avec les poussoirs ?

Merci d'avance pour vos retours, je dois avouer que je n'ai jamais vraiment entendu d’autres moteur de 350z
Pour moi un problème de poussoirs devrait vraiment s'entendre plus mais j'ai clairement des doutes.
 
Dernière édition:
question bête pour certain la cote des poussoirs échappement et admission d'origine sont les mêmes 7.88mm ?
 
Il y a 22 côtes différentes pour les poussoirs.ceci n'est ni une blague ni un spam.
 
Merci pat, j'avais bien vue que ça partais de 7.88 à 8.40 mais ma question étais d'origine les 24 poussoirs neuf c'est quoi la cote qui est monté dessus ? un gars de chez Nissan me dit 7.88 cotes d'origine ?
si mes cames et queue de soupapes on pas bouger je dois bien avoir une cote standard pour tout les poussoirs ?
 
Justement non.lors du montage les côtes entre chaque came et queue de soupape correspondante sont déterminées.puis le poussoir ad hoc est Choisi pour laisser le jeu moyen nominal.ca j'en suis sûr car les côtes des poussoirs sont inscrites à l'intérieur et sont presque toujours différentes d'une came à l'autre.c'est ce que j'ai constaté sur mon moteur (jamais ouvert auparavant).
Le côtes vont de 2 centièmes en 2 centiemes de mm.
 
Il y a d'ailleurs la méthode de calcul du bon pousoir dans la fiche technique nissan.le mec qui raconte que c'est 7.88 pour tout le monde est un authentique Charlot.
 
Effectivement à priori c'est que quelques (rares ?) 280cv qui sont touchées. Les 300 elles bouffent de l'huile :rolleyes:
 
Effectivement à priori c'est que quelques (rares ?) 280cv qui sont touchées. Les 300 elles bouffent de l'huile :rolleyes:

La mienne ne mange pas d’huile.
Toujours bien entretenue depuis l’origine.

Un Z qui bouffe de l’huile, ça se voit à la calamine à la sortie du silencieux d’échappement.
 
De ce que j'ai lu ici le problème de poussoirs aurait tendance à (plus ou moins ou totalement?) disparaître en 2005, a-t-on plus d'infos la dessus? une date de prod ou un numero moteur?
 
Hello, je reviens sur ce post car je pense que ma Z a le même problème. Mais contrairement à certain le bruit ne se fait entendre qu'au alentour de 2200-3000tr/min (ou démarrage).
Qu'en pensez-vous? Ci-joint une petite vidéo ou l'on peut entendre ce clac-clac.

Je rajouterai que depuis la dernière intervention moteur (changement des bobines/bougies et cache culbuteur) ma petite Z consomme vraiment beaucoup d'huile, au point que le voyant c'était allumé lors de virages (du coup j'ai immédiatement rajouté ce qu'il manquait, mais j'ai peur que çà ait pu endommager quelque-chose).

 
+1:tu as (au moins) une bielle coulée;le manque d'huile est toujours fatal.
 
Retour
Haut