Témoins ABS et ESP allumés

Brad Owner

Administrator
Ca faisait longtemps que ma Mémère ne m'avait pas fait de misères.

Aujourd'hui, au cours d'une sortie, j'ai les témoins ABS et ESP Off (+ témoin "risque de dérapage") qui se sont allumés et le sont restés (voir photo ci-jointe).

De retour à la maison, j'ai coupé le moteur. Au redémarrage, les témoins étaient de nouveau éteints mais pour se rallumer dès que j'ai enfoncé la pédale de freins (le tout à l'arrêt). Pas de réaction particulière si j'actionne le bouton ESP Off.

Niveau liquide de freins OK, freinage tout à fait normal hormis ce problème.


Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Des pistes à creuser (capteur ABS ou centrale ABS/ESP KO ?) avant que je n'aille prendre RdV chez mon concess' pour regarder ça de plus près ?



Edit :

Punaise, le contacteur de pédale de frein ???

:arrow: https://www.notre350z.com/showthread.php/22920-Voyant-ABS-ESP-et-anti-patinage-allumé/page2

350Z-ABS-ESP.jpg
 
Dernière édition:
De retour à la maison, j'ai coupé le moteur. Au redémarrage, les témoins étaient de nouveau éteints mais pour se rallumer dès que j'ai enfoncé la pédale de freins (le tout à l'arrêt).

Effectivement, si en appuyant sur la pédale de freins et que les voyants se rallument, cela sent plus ce capteur plutôt qu'un capteur ABS ; Ce qui me donne encore plus ce capteur en cause, c'est que si c'était un Capteur ABS ( ou ESP ) , logiquement, il faudrait effacer les défauts avec un boîtier de liaison ( Valise, ELM 327 , ... ) sinon ils seraient toujours présents à chaque démarrage puis roulage.


Je pense que tu devrais tenter de changer ce capteur car si c'est comme celui de la pédale d'embrayage que tu as déjà changé, j'espère qu'il est aussi à un coût très faible de ~ 25€.
 
Hello, je nexclurai pas les capteurs verifie si il n'y a pas de saleté sur les capteurs abs ou capteurs abs hs.
Acheté aussi un lecteur obd avec câble et écran lcd sur Amazon j'avais trouvé le mien pour 30 euros, sa ma éviter à l'époque à checké une par une mes bobines pour trouver la défectueuse.
 
Dernière édition:
Contacteur de pédale de frein : ça semble se confirmer :shock:

:arrow: https://www.350z-uk.com/topic/123904-tcsabsesp-brake-light-switch/

TCS+ABS+ESP all lit up.The brake lights were actually working fine and when I restarted the car the lights all went out.
But they returned shortly after when braking again.


TCS+ABS+ESP se sont tous allumés.
Les feux arrières de freinage fonctionnaient bien et lorsque j'ai redémarré la voiture, les témoins se sont tous éteints.
Mais ils se sont rallumés peu de temps après lors d'un nouveau freinage.

Punaise, y'en a marre de ces contacteurs de pédalier qui foirent régulièrement... Enfin, pour la pédale de frein, ça serait le premier. Pour l'embrayage, j'en suis au 3ème :evil:



Edit :

Le tuto en vidéo :

 
Dernière édition:
Celui d'embrayage pareil pour le moment celui du frein tient bon de mon côté, bonne chose que cela soit que ce contacteur ;) , bien vu Gianni
 
Les contacteurs d'embrayage on une simple fonction d'antidemarrage où permet de communiquer à l'ecu l'information pour une adaptation du moteur par exemple ?
 
Ce matin, je démarre la Zède pour la sortir de son box afin de procéder à l'échangeur du contacteur. Premier coup de frein, tout va bien, les témoins ABS, ESP et "dérapage" restent éteints. J'appuie plusieurs fois sur la pédale, rien, tout reste normal :shock:

Je décide donc d'aller faire un tour, 1 heure de route en mode arsouille, et toujours rien, les témoins ne s'allument pas/plus.


Du coup, je n'ai rien fait pour l'instant, je vais voir si c'était un "one shot" ou si l'anomalie va finir par revenir. J'en ai profité pour faire quelques tofs qui pourront servir plus tard. Comme d'hab' lorsqu'on intervient sur le pédalier, contorsionnisme de rigueur, personnes sujettes aux lumbagos et autres tours de rein, s'abstenir :lol:


Le contacteur de feux de frein est celui qui est noir.
Le marron est pour la désactivation du cruise control. La tof de la pièce neuve à droite.
20230902_123438.jpg 20230902_123805.jpg 20230902_161948.jpg
 
Dernière édition:
Ton niveau de liquide de frein est bien au maxi , car c'est une des causes des anomalies.
 
Retour
Haut