370Z Actus/Brice......Un SUV pour remplacer la Nissan 370Z ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion brice
  • Date de début Date de début
Là oui j'aime bien surtout la version avec 405 CV :liorem_Lucifer:
Il faudra croisé les doigts pour cela se concrétise...
 
comme je disais sur un autre post concernant le tour que j'ai fait au salon de Genève cette année, le V6 biturbo pourrait être une bonne alternative mais ce qui m'a inquiété c'est qu'aucune Z n'était exposée. Et quand j'ai demandé à une personne du stand, la réponse a été qu'ils n'avaient aucune nouvelle sur l'avenir du modèle.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, les gros moteur en Europe (à part l’Allemagne peut être) n'ont plus beaucoup de place étant donné les restrictions écologiques.
On va forcément avoir soit des petits moteurs turbocompressés, soit plus de Z du tout parce que les modèles à gros moteurs ne trouverons pas acquéreurs.
 
En rêvant un peu, on peut imaginer un dérivé Nissan de la future Alpine dans une variante plus typée GT que pure sportive.

La solution la plus simple et économique pour le groupe Renault Nissan.
 
Malheureusement, ça se rapproche de ce que je disais quelques posts précédents. vu que la montée en performances de la concurrence a complètement effacé notre Z des magazines et que Nissan n'a rien fait pour la remettre à niveau, plus les différents malus écologiques qui calment les rares acheteurs potentiels...... la fin de notre modèle est proche.
La Gt-r (qu'on l'aime ou pas) a marqué le monde entier par ses performances hors normes pour un prix raisonnable et c'est normal qu'il continuent de faire briller ce modèle.
Malgré le peu de diffusion de infiniti en France, ls ont le Q60 en 4 cylindres turbo et le V6 biturbo dans le modèle S qui intéressera peut être les amateurs de coupés GT mais à un tarif bien plus salé.
Le pire c'est que même si la Z s'arrête, je ne pense pas qu'il y ait de remplaçante ou alors pas avant longtemps.
 
Je n'y crois pas une seconde...
Peut être dans 30 ans pour ceux qui auront su les garder au plus proche de l'origine
Mais il ne faudra pas s'attendre à des côtes de folie, style Clio v6 ou R5 turbo...
Regardez les 240Z complètement nickel...elle ne s'envolent pas bien haut !

La très grande majorité des japonaises n'ont pas la cote en Europe.

Meme les Porsche 996 que tout le monde boudaient sont en train de remonter grave...

Mais moi je m'en moque. J'ai le plaisir d'avoir une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins de rues...surtout dans ma cambrouse !
 
Je rejoins 350Z64, pour moi la 350Z est aujourd'hui arrivée à sa cote "plancher".
Elles ne vont plus perdre de valeur mais de la à dire qu'elles vont en prendre, je n'y crois pas beaucoup... comme je l'avais déjà dit, pour moi une auto prend de la valeur lorsque c'est la "dernière" de sa lignée et que la suivante change du tout au tout.
Dans le cas présent, le flambeau a été repris haut la main par la 370Z (meilleure finition, meilleur moteur, meilleurs perfs, poids identique, formule coupé GT 2 places propulsion avec gros bloc V6 atmo etc...) Hormis la ligne qui peut éventuellement déplaire à certains, pour le reste de la formule, je ne vois pas vraiment ce que la 350Z peut avoir de plus à offrir que la 370Z...

Si l'on regarde le paysage automobile au sens large, une caterham de 1990 ne cote pas plus qu'une caterham de 2010, même chose pour les Lotus Elise etc... parce que justement les autos fabriquées et vendues aujourd'hui reprennent exactement la même formule... maintenant si Caterham stoppe la production demain, là la cote va s'envoler car les seules autos disponibles ne le seront plus que sur le marché de l'occasion et non du neuf...

mais ce n'est qu'un avis perso bien évidemment.;)
 
la rarete des 40 th avec peu de km se vendent plus cher de 27 a 30 milles par rapport a la meme annee
 
Retour
Haut