Ces problemes qui n en sont pas

Brad Owner

Administrator
Quelques exemples de fausses alertes repérés dans la section "Des problèmes ?" :lol:


1. Au secours, j'ai le sigle ICY qui s'affiche sur l'ordi de bord !
Normal quand la température extérieure descend sous les 4°C (Icy = risque de verglas)


2. Help, j'ai les plaquettes de freins qui collent aux disques !
Normal lorsque la Z reste longtemps immobilisée par temps humide ou après avoir été lavée.


3. A l'aide, j'ai un bruit de roulement bizarre sous la voiture !
Généralisé sur une majorité de Z : bruit de la butée d'embrayage sans conséquence.


4. Nom di diou, j'ai un drôle de tintement métallique venant de sous la voiture quand je suis en position embrayé ! (idem point précédent mais présenté différemment)
A tous les coups, la butée d'embrayage qui fait sa musiquette. Beaucoup voir toutes les Z sont affublées de cette particularité. Rien à craindre de ce côté là, on serait presque tenté de dire que ça fait partie du "paysage sonore" de la voiture.


5. A moi, j'ai une fumée blanche peu épaisse qui sort des pots d'echappement !
Normal, s'il fait froid.


6. SOS, ma pédale d'embrayage est dure !
Normal sur une 2003/2004. Embrayage plus souple sur les millésimes suivants.


7. C'est quoi ce bordel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la télécommande de la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

Quelques précisions :
- 350Z de 2003 à 2005 :arrow: Il faut appuyer deux fois de suite rapidement pour déverrouiller la porte passager.
- 350Z de 2006 et + :arrow: deux choix : comme ci-dessus ou bien en appuyant simultanément sur le bouton de fermeture et ouverture pendant 3 secondes, on passe ensuite dans le mode où les deux portes se déverrouillent en un seul appui.



8. Rgntdjûûûû, phares allumés, quand je lance un coup de lave-vitre, le premier jet s'accouple avec les lave-phares, ce qui dégueulasse mon capot !
Normal mais chiant, on en convient tous !


9. Aaaargh, je me suis rendu compte que lorsque ma Z a roulé un peu (qu’elle est chaude), quand je la rentre dans mon garage et que je coupe le contact, elle fait plein de petits bruits métalliques !
Normal, bruit de dilatation des pièces métalliques qui refroidissent.


10. Rhâââ, après une arsouille, j'ai la pédale d'embrayage qui remonte pas complètement !!

Pat a dit:
La transmission de commande hydraulique est conçue de telle façon que, lorsque la voiture est (très,trop?) fortement sollicitée, le liquide hydraulique de commande, qui passe dans une durite très proche du collecteur d'échappement gauche, peut entrer en ébullition et provoquer ce phénomène. Ce dernier disparait quand la température du liquide repasse en dessous de son point d'ébullition.


11. Puté, que mon poste Bose soit allumé ou éteint, j'entends comme un souffle dans les HP.
Normal, c'est du Bose. Contact mis, l'ampli est sous tension en permanence.


12. Nom d'un chien, lors de démarrages en douceur, mon embrayage tout neuf a tendance à facilement sentir le cramé et lorsque j'embraye, ce dernier donne des à-coups et tremblotte comme s'il accrochait et décrochait.
C'est normal, un embrayage neuf doit se roder. Les légères odeurs de brûlé et les tressautements sont courants pendant les 1000 premiers kilomètres. Ce phénomène est encore plus marqué avec un volant moteur léger et une pression de disque d'embrayage plus élevée que l'origine.


13. Merd', mon "manomètre" de température d'huile ne reste pas stable surtout quand je roule un peu fort, l'aiguille monte et descend sans arrêt comme une balance.
Ce n'est pas la température d'huile mais la pression d'huile qui est affichée et celle-ci varie très normalement en fonction du régime moteur.

Mesures et photos by Gianni14.

Pour une 280 ch / 300 ch :


- Moteur froid au démarrage :


- Moteur Chaud :


Pour une 313 ch :

- A froid au ralenti au démarrage :arrow: ~ 120 Psi
- A chaud au ralenti, comme les 280 et 300cv :arrow: 30 Psi
- Aux environs de 5500 tours/mns :arrow: ~ 115 Psi
- A 130 Kms/h sur Autoroute ( moteur chaud ) :arrow: ~ 90 Psi





14. Crévindiou, je viens de changer mes plaquettes et maintenant ça couine à mort quand je freine.
Normal si on n'a pas détalonné les plaquettes neuves ni appliqué de graisse au cuivre au dos avant montage.


15. Zut, je viens de changer mes plaquettes et maintenant mon freinage est tout bizarre.
Normal, il faut que les plaquettes neuves se rodent pour épouser parfaitement la forme des disques. Compter 200 à 300 km avant de retrouver un freinage au top. Dans l'intervalle, éviter de freiner au panneau "trop tard".


16. Gloups, je viens de changer mes pneus arrières par un type différent de ceux à l'avant et maintenant, j'ai l'ESP qui veut corriger le manque d'adhérence à l'avant et la voiture qui ripe dans les virages.
Normal. La Z n'a pas un comportement homogène avec des pneus de types différents et/ou d'usure très différente entre l'avant et l'arrière. Toujours mettre le même type de pneu aux 4 coins.


17. Gné ? Mon clignotant avant droit marche mais avec une répétition supersonique. L'ampoule de celui à l'arrière droit ne fonctionne plus.
Normal... sur toutes les voitures. Change l'ampoule du clignotant arrière droit et tout rentrera dans l'ordre.


18. Sapristi, à l'arrêt moteur éteint, si je tourne sèchement le volant de gauche à droite (ou l'inverse) j’entends un clac qui à l'air de venir de la colonne de direction.
No soucy.


19. Saperlipopette, j'ai 4 pneus flambants neufs, gonflés à 2,6 bar et lors de grosses accélérations en ligne droite, j'ai l'impression que plus je vais vite moins je tiens à la route.
Normal, les pneus d'une Z doivent être gonflés à 2,4 bars au maximum. Au delà, le comportement peut devenir délicat, voir imprévisible.
Ne pas oublier non plus qu'un pneu neuf a besoin d'être rodé avant d'en tirer tout le potentiel.


20. Aïe, c'est bizarre, les ventilos de mon moteur tournent en permanence et ce dès que je démarre la voiture.
Tout à fait normal si la climatisation est enclenchée.


21.Merdouille, en dévissant le bouchon du réservoir de carburant j'ai entendu un bruit d'aspiration d'air assez important. J'imagine que la mise à l'air est bouchée.
Pas du tout, phénomène normal présent sur toutes les Z. Voir la doc de la voiture ci-dessous.

Image1.png


22. Nom de Zeus, coté porte conducteur sur l’accoudoir, le bouton de blocage de la vitre passager et le réglage du rétro ne sont pas éclairés.
C'est normal, il n'y a pas d'éclairage sur ces deux boutons.


23. Heeelp, je viens de m'apercevoir d'une fuite. J'ai une petite flaque sous la voiture juste derrière la roue avant droite. Le liquide n'est pas huileux, incolore et inodore.

Il s'agit tout simplement de l'eau de condensation évacuée par l'évaporateur de la climatisation de la voiture.





24. Flûte, ça couine sous la voiture quand j'actionne la pédale d'embrayage.

La manip' effectuée par le concessionnaire de Brad Owner pour rétablir le silence : il faut graisser à l'endroit indiqué par le cercle rouge au niveau de la fourchette d'embrayage derrière le joint cache-poussière.

Voir aussi ici.





25. Bon sang de bonsoir, quand je nettoie mon pare-brise avec le lave glace en roulant, il y a tout le produit qui se barre sur la vitre côté conducteur et c'est assez pénible car en été, vitre ouverte, tout rentre dans la voiture... En fait, les essuie-glaces renvoient tout le liquide présent sur le pare-brise vers ma vitre, qui soit se dégueulasse si elle est fermée , soit tout rentre dans l'auto si elle est baissée...

Le problème ne vient pas des balais d'essuie-glace et/ou d'un mauvais réglage des gicleurs mais tout simplement qu'il n'y a pas de "rigole" suffisamment importante au niveau des montant de pare-brise des Z, et, quand la voiture roule, l'air en mouvement sur le pare-brise pousse le liquide de lave-glace sur les côtés du pare-brise.

Pour ne pas être ennuyé, il suffit d'actionner le lave-glace quand on roule à basse vitesse ou à l'arrêt (à un feu par exemple).



26. Help ! J'ai le voyant de freins qui s'allume lors de freinages un peu forts ! Depuis peu, il s'allume même fixe et me déconnecte l'ESP et l'antipatinage. Si je coupe le moteur puis le redémarre après quelques minutes, les voyants s’éteignent tous et l'ESP ainsi que l'anti-patinage remarchent.

Vérifie ton niveau de liquide de freins qui est très certainement descendu trop bas suite à une usure prononcée de tes plaquettes de freins.




27. Saperlipopette ! J'ai des vibrations au pommeau de levier de vitesses en décélération et un bruit sourd qui se fait entendre. Cela ressemble à un bruit de roulement de roue. Mon garage me conseille de les changer.

Commence par vérifier si tes pneus ne sont pas trop vieux. A partir d'un moment, ils sèchent et deviennent durs comme du bois. Si de plus, leur usure est irrégulière, ils font alors du bruit et vibrent.


28. Ça alors ! La LED clignotante du tableau de bord, en bas de pare- brise, ne cesse pas de clignoter lorsqu'on déverrouille la centralisation, en bref lorsqu'on ouvre les portières.

La LED rouge du système NATS de la Z ne s'éteint qu'au moment où on tourne la clé de contact pour allumer le tableau de bord. Sinon elle clignote toujours, même si la porte est ouverte et la clé dans le contact.


29. Oups ! Hier, j'ai avoiné un peu plus que d'habitude, en conséquence la Z a chauffé un peu plus que sur mon trajet habituel. Un truc m'a étonné, c'est que j'arrivais à sentir la chaleur dégagée par le moteur à mes pieds. Je précise que la température d'eau était impeccable, la bagnole marchait du tonnerre.


C'est normal. Au besoin et au risque de "gaspiller" quelques chevaux, mets ta clim' en route avec direction du flux d'air frais vers les pieds.


30. Rgntdjûûûû, lorsqu'il pleut ou que je lave ma Z, de l'eau s'infiltre dans le hayon. Je suis obligé d'ouvrir le coffre en grand pour que l'eau ressorte.

1470345650-verins-de-hayon-verins-de-coffre-renforces-nissan-350z.jpg

C'est normal, coffre fermé, l'eau s'infiltre par le jeu entre le toit et le hayon et au vu des formes de la carrosserie au-dessus du hayon, avec toutes les cavités qu'il y a, cela crée des retenues d'eau.


31. Crévindiou, quand on ferme et ouvre la portière passager, la vitre descend et remonte légèrement afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte. Par contre pour la baisser réellement, y'a pas moyen.

Déverrouille la vitre en appuyant sur le bouton de verrouillage de la vitre passager. Il est sur l'accoudoir coté conducteur juste à coté du bouton de verrouillage des portes.
 
Dernière édition:
Re: 350Z : ces problèmes qui n'en sont pas ...

Brad Owner a dit:
C'est quoi ce b*rdel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

sur ma version 2008 les deux portes s'ouvrent (enfin je crois ...)
 
Re: 350Z : ces problèmes qui n'en sont pas ...

Matt a dit:
Brad Owner a dit:
C'est quoi ce b*rdel ? Lorsque j'ouvre les portes avec la clé, la porte côté conducteur s'ouvre normalement en revanche la portière côté passager ne se déverrouille pas !
Normal, faut appuyer deux foix pour déverrouiller la portière passager.

sur ma version 2008 les deux portes s'ouvrent (enfin je crois ...)

Ouvrir le manuel de la Z : il y a l'explication :wink:
 
t'as oublié :

Quand je met un cd dans l'auto radio, y'a que les enceintes gauche qui fonctionnent
Normal c'est un Bose

Quand je veux mettre un siège bébé sur la banquette arrière, y'a pas la place
Normal, c'est une Z pas une TT

Quand je fais le plein à la station essence des gens la prennent en photo
Normal, c'est une Z pas une BM

Je trouve pas le mano du turbo
Normal, c'est un V6 atmo au bruit envoutant
 
Je ne savais pas le coup du lave-phare :wink:

Par contre j'ai les pneus qui crissent à la mort quand j'appuie la pédale d'accélérateur à fond en première, c'est grave ?
 
Très Bonne idée Brad Owner 8)

Idem que yoskater , A mettre en Post-it cela évitera des questions :lol:

Tu as droit à la médaille d'honneur :) .
 
d'actualité :


Frein bloquer gros clac lors du démarrage

plaquette de frein coller suite à humidité, rien d'affolant

plein de buée

laisser la clim en route et monter la ventilation si ca persiste
---) c'est normal surtout si on rentre dans l'auto avec des bottes pleine de neige :lol:
 
Brad Owner a dit:
SOS, ma pédale d'embrayage est dure !
Normal sur une 2003/2004. Embrayage plus souple sur les millésimes suivants.

Désolé … mais après verification , parfois c’est le concessionnaire qui a mit une graisse quelconque inadaptée et le concessionaire n'est pas fiere (dans mon cas ) :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/10438

Perso , je dirais plutôt …
c’est normal que j’ai une panne latente non traité (négligée volontairement par Nissan),ceci après être aller chez Nissan, qui m’amène hors garantie?
C’est normal , il suffit de comprendre comment est organiser le réseau et le service client Nissan …

Du style , qui connait mieux votre Nissan (350z) que Nissan ? … et bien nous ;) ,surtout pour rendre la voiture moins verminée quel ne l'est déja ... :mdr2:
 
vince_08 a dit:
encore un problemem qui n'en est pas vraiment un ... enfin je pense

vous ne trouvez pas que la pedale d'accelerateur est un peu trop a droite ?
j'arrive difficilement a m'y faire .j'ai souven la jambe droite qui s'engourdit un peu a la longue alors je met le regulateur un moment et ouff ca va mieux :D

Blague dans le coin,il est tout à fait possible de "régler" cette question:il suffit de tordre légèrement le support de pédale(un bout de ferraille rond,assez mou) pour mettre l'accélérateur à la distance souhaitée de la pédale de frein;pas trop près,sinon,on accroche l'accélérateur en freinant!certes,ça fait "t'as vu,je freine du pied gauche",mais pas franchement voulu ni efficace...
 
Sujet nettoyé pour une plus grande compréhension des phénomènes inexplicables qui n'en sont pas. :lol: :lol:
 
Retour
Haut