Circuit de capteur de position d'arbre à cames (rangée 2)

  • Auteur de la discussion Xav
  • Date de début

Xav

Bon potentiel :)
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un souci avec le capteur de position d'arbre à cames (rangée 2), j'ai le code erreur P0345 qui s'affiche. J'ai déjà remplacé le capteur à 2 reprises et à chaque démarrage il claque.
Quelqu'un saurait quel est l'origine du problème?

Merci pour votre Zaide.

Cordialement.
 
Bonjour,
j'ai branché mon lecteur de défauts sur la prise ODB et comparé avec la liste des défauts Nissan.
 
Je voulais dire, les capteurs que tu as déjà changé, sont-ils d'origine Nissan (c'est du Hitachi de mémoire), ou alors tu en as commandé sur des sites de pièces ( RockAuto, Autodoc, Aliexpress ...) ?
 
Bonjour,
non pas de pièce d'origine, j'avais commandé un équivalent. Ce pourrait être l'origine du problème?
Est-ce que le fait que la voiture ne roule qu'une fois par mois, pourrait aussi être une des raison de ce problème?
Merci.
 
Dernière édition:
Malheureusement pour ces capteurs ( PMH, AAC ) il est nécessaire de passer par des capteurs d'origine Nissan (chers hélas) ...
La très large majorité qui ont monté des capteurs autres ont eu rapidement des défauts.
Après le fait de rouler qu'une seule fois par mois, c'est plutôt la batterie et le joint de galerie (joint papier qui sèche, et qui cède à la remise en pression) qui prennent cher
 
Avant de savoir qu'il fallait mettre de l'origine stricte, j'ai remplacé les miens par dû delphi technologie et depuis 1ans et demie et 8000km ras , je croise les doigts. Verifie la tension avec un voltmètre à la sortie de ta cose elle ne doit pas être élevée normalement je pense, c'est juste un capteur.
 
Bonjour,
hier soir j'ai rebranché la batterie et vérifier si les défaut était toujours là, mais plus de traces du défaut...J'ai fait tourner la voiture et laisser chauffer, puis couper (généralement la défaut apparaît dès le second redémarrage) et là il n"est pas réapparu. Je recontrôlerai ce weekend au cours d'une sortie. J'ai malgré tout commandé le capteur OEM au cas où. En espérant ne pas avoir à le remplacer tout de suite...
Merci pour les conseils.

Zamicalement.
 
Bonjour,
merci pour la réponse, j'ai un ami qui va tester l"ancien capteur et je vais tester la tension à la sortie du connecteur pour vérifier s'il n"y a rien d'anormal, par contre les pointes de touche d'un testeur lambda ne passent pas, je vais acheter des pointes de touches plus fines. Ca sert toujours.
Je vous tiendrai informé de la valeur que je trouve.

Zamicalement.
 
Bonjour, je reviens sur le problème de capteur de position, j'ai essayé de vérifier la tension à la sortie du connecteur mais je n'ai aucune valeur, j'ai testé la batterie, j'ai 12,5V et lorsque je me mets sur l'alimentation et la masse au niveau du connecteur du capteur je n'ai pas de valeur. Je suis à 0.
Savez-vous combien il y a de capteur d'arbre à cames sur certains plans j'ai l'impression qu'il y en a 1 par culasse soit 2 au total.
Pouvez-vous me le confirmer?
Merci à vous.

Zamicalement.
 
Dernière édition:
12,5 v c'est un peu bas , non ?

quelle est la tension après avoir roulé puis coupé le moteur ?
 
Bonjour,
après avoir écumé le site et les discussions ouvertes sur le sujet, je me suis aperçu qu'il y avait un second capteur de position d'AAC, je l'ai donc remplacé ce matin et c'était bien lui qui était à l'origine du problème. Elle tourne nickel et démarre au quart de tour. :rolleyes:
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Bon weekend. Et toujours Zamicalement.
 
Retour
Haut