Parrot Asteroid Smart [ Tuto Page 12 ]

Bravo akua !

De mon côté j'ai contacté un installateur agréé Parrot qui refuse le montage car ses fournisseurs n'ont pas de kit OEM... :evil:
 
Matos commandé :
- PAC ROEM-NIS2
- Façade 2DIN
- Unika

Plus qu'à attendre les colis et tout monter
wark0.gif
 
Ok je te tiens au jus !

J'ai une autre question sinon, je voudrais enlever la grosse daube de GPS d'origine, et utiliser l'espace pour mettre la boîte à gant d'origine des Z qui n'ont pas le GPS (et y mettre un DD par exemple, ou une prise USB, ou du bordel :p )

J'ai trouvé cette référence en vente (68275-CD000) :
https://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=12486
(70 $ de fdp !)

Ca y ressemble bien, par contre quand on regarde la vue éclatée, cet élément semble tout petit par rapport à la taille du GPS :
https://www.parts.com/index.cfm?fus...240&Title=-CONVERTIBLE-w/o-navigation-sys-LID


C'est le bon truc à acheter ou je me plante ? Est-ce que je pourrai conserver ma porte coulissante, virer juste le GPS et intégrer cette boîte à la place ?
Avez-vous une meilleure idée sinon ?

Merci pour votre aide :)
 
trumftager a dit:
Je vous soumet un tuto pour l'installation d'un caméra de recul à raccorder sur un autoradio Astéroid Smart (Parrot). Hormis la connexion au Smart, le reste du tuto s'applique à tout autre autoradio.
Si les modos considèrent que ce tuto est suffisamment générique, libre à eux de le déplacer.

Tuto install camera.pdf 1566 ko[/img]

Question bête, si tu enlèves un des deux éclairages de plaque, ta plaque n'est pas à moitié illuminée ? :?
Pas de souci avec les contrôles routiers ? :cry:
 
Je crois avoir trouvé la réponse à ma question en voyant le petit bloc à côté de la caméra, sûrement pour glisser l'ampoule de l'éclairage de plaque :p
 
akua a dit:
Je crois avoir trouvé la réponse à ma question en voyant le petit bloc à côté de la caméra, sûrement pour glisser l'ampoule de l'éclairage de plaque :p
"Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux"
bravo tu as trouvé tout seul. y plus qu'à.
 
Hello !

Bon j'ai reçu tout le matos donc j'ai attaqué les hostilités ce week-end.

- Démontage de la console : facile avec le tuto
- Démontage de l'autoradio : idem
- Démontage du GPS OEM : ça me fait un trou pas trop exploitable pour l'instant, je verrai pour acheter la boîte à gants qui va ici sur un site US

J'ai commencé le branchement des différents modules, pour l'instant tout me semble clair.
Je vais acheter le double connecteur ISO chez Norauto ce soir pour souder dessus les fils en sortie du PAC, comme indiqué sur ce post.

J'ai quand même un doute sur 2 points :

l y a un connecteur (le marron) pour les HP 8 fils. Sur le pac il y a des + lows level (fils bicolor) et des + high level (unicolor). Si je vois bien tu te sers des low level. Faut il respecter les polarités ou + - on s en fout?
Il faut respecter les polarités. Il me semble que j'avais testé à l'ohmmètre avec la masse de la voiture et (ou) celle du Parrot

Là je ne suis pas sûr de moi. Si je me réfère simplement à ces couleurs ça suffit ? Ou es-ce que je dois faire des tests au multimètre également ?
1420838076_20150109_220003.jpg


Idem pour les 3 fils à relier en sortie de l'Unika (V1 AUX1 et GND si j'ai bien suivi), là je n'ai toujours pas compris comment les relier ni de quelle façon :oops: :(


Me manquera plus que la caméra de recul dont je suis toujours en attente de réception :roll:
 
J'ai bien tout relu en détail, j'ai bien compris qu'il fallait relier les fils V1, GND et AUX1 à la prise M39, le tout sans résistance (car utilisation du fil AUX1), mais c'est les emplacements sur cette prise M39 qu'il me manque.

Sur la notice de l'Unika, j'ai le principe de montage pour plusieurs Nissan, mais pas pour la 350z, d'où mon interrogation :oops:
 
Allez, cadeau, les mêmes que sur le fofo mais en version originale,
pour l'Unika (zoom fort sur la prise blanche du milieu)

et pour les HP

Bon courage pour la suite. tiens nous au courant.
 
Merci pour les photos, en zoomant en effet je vois tes marques avec les 3 fils, je vais m'en sortir avec ça !

J'ai mon fer en main je suis prêt à souder le connecteur ISO, par contre je vois que 357 utilise page 6 les fils "High level", et toi tu utilises les "Low Level".
Sur la doc du PAC OEM-1 ils disent d'utiliser les "Low level" uniquement pour les autoradios jusqu'à 4x25w, comme je vois que l'autoradio dispose d'une puisse de 4x55 je dois plutôt préférer les "High Level" (unicolore) ?

:p Merci
 
Connecteur ISO branché (j'ai pris les "High Level" du coup), et raccordement du PAC et de l'Unika :

2015_06_16_21_22_25.jpg

2015_06_16_21_41_47.jpg

2015_06_16_21_46_46.jpg



Il me reste à brancher si je ne me suis pas trompé :

- Fil vert clair sur une masse du véhicule (tu t'es pris où pour cette masse ?)
- Orange : pour la caméra, toujours pas reçue :(
- Noir : a brancher sur une masse ? certain ne le branchent pas :shock:

- V1, AUX et GND en sortie de l'Unika

Puis montage du tout dans la voiture, avec le micro déporté et la prise USB dans le vide poche que je vais devoir bricoler (quand on enlève le GPS d'origine l'espace n'est pas exploitable, il y a des trous)
 
J'ai branché les masses sur la plaque acier du levier de vitesse. Il vaut mieux brancher le fil noir pour avoir une vraie masse connectée.
Perso, j'ai une USB femelle qui dépasse à peine de la console du coté droit de mon siège qui permet de laisser une clé USB pour la musique et j'ai installer une prise USB femelle en utilisant le faux bouton centrale entre ceux des sièges chauffants mais il faut déposer la console entre les sièges. C'est plus pratique pour recharger téléphone et appareil photo. Si je peux me permettre, il faudrait tirer le câble vidéo (de ta prise orange jusque dans le coffre) avant de tout refermer.
 
Excellente idée la prise USB près du frein à main !

Moi je n'ai pas ce faux bouton entre les deux boutons des sièges chauffants, mais je vais trouver un emplacement discret pour monter ça.

Et je note le conseil pour le fil orange, très bonne idée 8)

Pour la masse c'est noté ! J'ai vu hier soir une cosse noire qui sortait de je ne sais où, au niveau du faisceau, je vais tester si c'est bien une masse et je me prendrai là, sinon je ferai comme toi.

La suite au prochain épisode :lol:
 
akua a dit:
Moi je n'ai pas ce faux bouton entre les deux boutons des sièges chauffants, mais je vais trouver un emplacement discret pour monter ça.

Tu en as forcément un si tu as les boutons des sièges chauffants, sur les trois boutons il y en a toujours un faux.

Sur celle de trumftager il se situe au milieu car il l'a déplacé (enfin je crois, ou alors c'est comme ça sur les 313 ?), sur la mienne c'est celui tout à droite mais il est tout à fait possible de changer les boutons de position en démontant cette partie de la console :wink:
 
DarkAngel a dit:
C'est pas c*n ça de mettre une clef USB de la sorte !

Cela dit sur nos 280 l'ideal reste de la mettre dans le compartiment qui se trouve en lieu et place du gps vu qu'il est juste au dessus :wink:

Un petit trou sur le côté de cet emplacement et il suffit de passer le cable usb et la puce gps (qui capte très bien à cet endroit).
 
Bonjour Messieurs,

Je viens de commander un parrot asteroid ^^.
Ayant une nissan 350z 313ch SANS BOSE, je me demande ce qu'il faut acheté en + de la façade? j'ai cru comprendre un kit unika mais ou puis je le trouver :$ ? merci beaucoup par avance pour vos réponse :)
 
bonjour, si tu relis les pages 5 ou 6 de ce post tu devrais trouvé ton bonheur ou vois avec tes amis google, LBC ou price minister qui te donneront les meilleurs prix du moment.
 
Retour
Haut