Ben oui, faut rester zen sur la route, ça pousse fort une Z quand même. Ne jamais oublier que l'on est pas seul sur la route.
Bon je veux pas faire le gars qui fait la morale, j'ai moi même parfois exagéré un peu !:M3MOREAU_Hum:
Mais la route effectivement c'est pas un circuit. Aujourd'hui, cette après midi, je sors le Z et je me fais un petit parcours dont j'ai l'habitude, des petites routes bien viroleuses par chez moi qui font le tour notamment d'un lac de retenue EDF. Pas trop de voitures dans un sens je croise juste quelques motos, eux aussi profitent du tracé. Puis ayant fait le tour, je reprend la route en sens inverse histoire de prolonger le plaisir, un motard me suis en enquillant les virages, et puis en sortie de l'un deux gros freinage, d'autres voitures devant moi ont également pilées, sur le bord de la route un motard allongé par terre, sa moto encastrée dans une barrière de sécurité, plusieurs autres motards et automobiliste sont déjà en train de lui porter les premiers secours.
Du coup je poursuis ma route mais plus calmement. à mi parcours à un croisement, une ferrari enquille derrière moi, je hausse un peu le rythme (mon échappement déchaine les enfers), la ferrari ne suis pas, c'est une très belle route mais très dangereuse, la sortie de route ne pardonne pas c'est soit la paroi rocheuse soit on fini dans le lac. Au bout de quelques kilomètre je croise les pompiers à fond les ballons sirène hurlante, c'est pour le motard (j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de dégâts).
Tout ça pour dire que même à une vitesse pas très élevée, il faut rester très vigilant et ne pas aller au delà de ses limites ou de celles de l'auto.