Pédale d'embrayage qui ne remonte pas complètement à chaud ?

Salut à tous,
Alors là je suis scié, je crois que Lucas a mis le doigt sur l'origine du problème de certaines HR... même avec l'embrayage d'origine!

Je vais faire faire une grosse révision de ma Z. Le garage me fait également une vidange du liquide d'embrayage (avec du DOT4 normal). En revenant chez moi, une vieille connaissance refait surface: la pédale qui colle en bout de course!..

Totalement dépité, ça faisait 10 ans que j'avais pas eu ce souci! Peut être que le RBF 600 génère une meilleure contre-pression... car j'ai l'impression que la pédale est plus souple qu'avec le RBF.

Et là je vois le message de Luca, je recherche un peu chez nos amis anglophones... Certains changent émetteurs, récepteurs, voire embrayage complet sans résoudre ce problème, mais en fait ce problème de pédale qui colle est un simple réglage de la pédale à peaufiner!

Je vais de ce pas essayer de faire ce réglage!
C'est le point 5 dans ce document:
http://www.jimwolftechnology.com/wolfpdf/350ZCLUTCHADJUSTSPECSHEET.pdf
Faut croire que certaines Z sont mal réglées en usine!

Je vous tiens au courant...
 
Dernière édition:
Bon, c'est fait... et ça fonctionne!! Testé hier soir, plus aucun souci!

Donc dans mon cas (c'est peut être pas vrai pour tout le monde, mais ça vaut le coup de vérifier), c'est bien un problème d'alignement de la tige filetée qui vient de l'émetteur avec la pédale. Ca crée un point dur qui s'amplifie lorsque ça se dilate avec la température, et qui peut empêcher la pédale de remonter totalement sur les 2-3 derniers centimètres ou créer une sensation de "pédale qui colle".

Il y a deux réglages: la garde de la pédale qui était réglée au minimum sur ma voiture (17cm environ), et la longueur de cette tige filetée qui doit être adaptée en conséquence pour que la tige filetée coulisse bien droit sans prendre d'angle vertical lorsqu'on débraye. Et c'était pas totalement le cas d'origine.
Là c'est vraiment nickel, et l'embrayage accroche un peu plus bas, ce qui est même mieux! Il a jamais été aussi agréable.

Donc si vous avez ce souci, ajustez bien les réglages de la pédale avec le PDF de JWT (rien n'est mentionné dans le manuel d'atelier à ce sujet) et tester le débrayage à la main, jusqu'à ce que tout coulisse dans l'axe, tout en restant dans les tolérances mentionnées dans le PDF.
Une clé de 12 pour desserrer les écrous, une mini pince multiprise pour ajuster la tige filetée, quelques talents de contorsionniste et le tour est joué, rien de sorcier.

Petite astuce: essayez de pas démonter le cale-pieds si possible, je l'ai fait et c'est mieux pour travailler, mais maintenant il ne tient plus fermement en place...
 
Dernière édition:
Merci pour l'info et la notice technique jointe ;)

Je copie tout ça dans la base de connaissance 350Z à toutes fins utiles :cool:
 
Retour
Haut