Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Pat, je ne sais pas si tu es dans le coin ?
Peux tu me dire s’il te plaît chez qui tu te sers pour le Castrol SRF ?
Sur internet les prix passent de 50€ (eurobikes) à 86,40 le litre (Oreka)
J’ai un préparateur près de chez moi à qui je prenais déjà le RBF 660, mais il est en congés…
Merci d’avance pour ton retour
Eric
sur le sLotus c'est clairement le gonflement du platique qui fait que le volume augmente et donc plus assez de pouusé du piston pour debrayer, la durite avia en remplacement resout le probleme... mais le je suis HS
bonjour , je crois qu'on appelle ce probleme "effet papillon", pour le pb des durites qui bloquent le liquide ...
RE :
Les gars je réouvre le débat, je sais que c'est la réponse numéro 10 au Topic des "faux problèmes". Juste je voulais demander un détail : qqn aurait une adresse d'un fabricant qui propose des plaques thermiques pour isoler la durite svp ?:liorem_spagetti: ou faut le faire soi-même (jsuis pô garagiste + j'ai pô de garage snif)
Merci à tous les Zistes, la bise. :notre350z_danse:
De mémoire, dans le début des 350Z , cette Plaque était déjà d'origine sur certaines 280cv puis elle a disparue.
Après, pour les 300cv , je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre sauf aller voir sous sa Z si c'est pareil que la tienne.
Pour la Plaque, elle se vendait chez Nissan , la Référence est sur le forum mais le plus gros souci, c'est de retrouver le Post en question.
La pièce d'origine, c'est celle-là, terminologie = "Nissan OEM 350Z Clutch Slave Cylinder Heat Shield Insulator" (Plaque de protection thermique du cylindre récepteur d'embrayage ou plaque anti-chaleur), réf. # 30670-CD010 :
https://www.carcraze.com.au/nissan-oem-350z-clutch-slave-cylinder-heat-shield
https://conceptzperformance.com/nis...d-insulator-03-06-z33-30670-cd010_p_15676.php
A voir si c'est encore possible de se la procurer.
Je crois me souvenir que certains Zistes, à l'époque, avaient expliqué que cette pièce n'était pas présente sur leur Z alors que d'autres l'avaient, et connaissaient ce souci de pédale d'embrayage qui ne remonte pas.
Voir la pièce jointe 11881Voir la pièce jointe 11882
Edit 1 :
Edit 2 :
Essaye déjà avec la tresse isolé que je t'avais montré,(sa marche) la plaque il faut la fabriquer "sur mesure":notre350z_vu::Nicolas35666_Ciao:
Yes merci pour l'astuce, j'ai commandé la durite avia, et la plaque je n'ai ni les outils/compétences, mais jai trouvé un ptit garage qui fait des prépas du seigneur qui peut me le faire :M3MOREAU_course:Merci poulet
Hello
J'ai lu l'ensemble de ce post qui correspondait à un souci que j'ai rencontré peu de temps après le remplacement de mon embrayage.
Symptome:
Pédale qui ne remonte pas bien après une ptite arsouille. Les vitesses passent normalement.
Actions réalisées par la concession Nissan
1°RDV
une première purge ==> ok, mais une fois que je me remets à arsouiller je retrouve le dysfonctionnement.![]()
2° RDV
Seconde purge ==>ok idem fois précedente.
Je contacte le chef d'atelier et lui fait part d'un souci potenciel sur emetteur ou recepteur, celui n'y croit pas et un nouveau rendez vous est pris, pour une troisième fois.
Entre temps je réussis à simuler le dysfonctionnement, avec moteur froid et sans rouler. Action rapide d'embrayage débrayage à la main et dans les 15 secondes la pédale ne remontait plus :roll:
J'attends 2 minutes et bingo c'est de nouveau ok. je recommence ma manip et je reproduis le symptome
3°RDV
Je dépose la voiture et je raconte comment je reproduis le dysfonctionnement. Il me rend la voiture et me dit que c'est ok. Le dysfonctionnement est un "pb de dégazage" au niveau de l'émetteur du fait qu'il n'y avait pas de suffisamment de garde au niveau du piston et que les pompages rapides en arsouille révèlaient la chose.
Ce W/E après petit W/E en Alsace , aucun souci pour les cols
Si cela peut servir à d'autres voilà mon retour d'expérience.
Je n’ai pas changé le récepteur. Je pense que c’est inutile.
Nous avons assez débattu ici depuis de nombreuses années, pour savoir que ce phénomène n’est dû qu’au fait que la durite passez très (trop ?) près du catalyseur gauche ce qui met le liquide à trop haute température pour qu’il conserve ses propriétés incompressibles.
Pour info, la plaque de protection était montée d’origine sur certains modèles avant 2006
Ma durite est une Nismo, et tout le reste de la durite qui remonte le long de l’aile est protégé avec de l’isolant utilisé sur les voitures de compétition.
Et en effet, malgré tout cela - mais je précise : uniquement encore en de très rares occasions - le phénomène apparaît encore légèrement…pas comme avant toutes mes modifs où c’était chaque fois qu’il faisait plus de 25 degrés et la pédale restait tout en bas.
C’est le jour et la nuit entre ce que j’ai connu et maintenant…mais ce n’est pas encore parfait, donc je fonde de grands espoirs dans le SRF préconisé par PAT, pour (enfin!) éliminer complètement le souci.
Mais bon, je chipote, parce que cela ne me le fait presque jamais plus…
Bonjour à tous,
J'ai eu aussi ce problème de pédale d'embrayage.
Au début j'ai changé le liquide chez nissan , ça a été mieux pendant deux jours (en comptant large).
Il y avait déja un isolant thermique sur ma durite , qui avait l'air d'origine.
J'ai donc démonté la durite et je me suis aperçu que l'isolant était cuit , et s'émiettait .
J'ai donc mis un nouveau isolant et un deuxième au dessus.
J'ai fait moi même la petite plaque qu'on ne trouve plus chez nissan , et mis un isolant aussi.
Et changé le liquide avec du RBF 660.
Maintenant plus de soucis , un vrai régal .
Si ça peut être utile à quelqu'un.
.
Salut Thierry, merci du retour. J'ai essayé durite, liquide, émetteur/récepteur mais j'ai toujours le problème.
J'aurais voulu te demander : sur quel calque t'es tu basé pour faire toi même la plaque qu'on ne trouve plus ? J'aimerais la transmettre à mon garagiste mais j'ai pas les dimensions en tête.
Si tu peux me dire comment tu as fait tu me seras d'une grande aide :fol: